Rechercher : dans
Par :

Boucle Batch avec param le contenu d'1 fichie

Dernière réponse le 2 jui 2005 à 11:38:14 laurent, le 1 jui 2005 à 14:05:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je ne suis pas bon en programmation, et je souhaiterai savoir comment faire en batch une boucle qui utilise le contenu d'un fichier plat ou chaque ligne est un parametre de ma boucle.
comme cela lorsque j'ai des modifs a faire je change le contenu de mon fichier et je relance la boucle.

exemple pour la creation de repertoire avec comme parametre un fichier contenant tous les noms des personnes afin qu'ils aient un repertoire a leur nom.

merci de vos retours !!

Meilleures réponses pour « Boucle Batch avec param le contenu d'1 fichie » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Fichier ANI VoirFormat ANI Un fichier ANI est un curseur animé, c'est-à-dire un pointeur de souris jouant une animation en boucle. Pour utiliser un fichier .ANI, il suffit de copier le fichier dans C:\Windows\Cursors.

1

byakhlefncr, le 2 jui 2005 à 11:38:14

Salut,

j'espère que ça résoudra ton problème.
Cet exemple lit le fichier entré en paramètre et créé des répertoires avec les noms qui sont lu dans le fichier.
Pour son utilisation dans la commande dos tu tappes :
<Nom du fichier batch> <Nom du fichier Liste>

-----------------------------------------------------------------

SET FICHIER=%1%
FOR /F %%I IN (%FICHIER%) DO MD %%I

Répondre à byakhlefncr