Mon site a disparu sur google

Résolu/Fermé
frigoulet - 3 févr. 2010 à 17:30
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 août 2012 à 15:02
Bonjour,
mon site www.gites-frigoulet.com (gites en sud Ardeche) a un PR de 3
Il apparaissait souvent en 1ere page lors de recherches sur google
et maintenant il semble avoir disparu depuis qq temps...
J'ai demandé le passage du robot avec addurl... mais comment savoir si cela a été fait et
quel est le souci ?? est-ce que cela peut venir de l'hebergeur www.online.net ??
merci pour votre aide !!!La saison des reservations commence et je m'inquiète !!
A voir également:

18 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
3 févr. 2010 à 17:38
38 pages dans google, donc pas disparu ...
pas le top mais il y est quand même
reste maintenant à savoir s'il est bien positionné ....
@+
0
oui disparu c'est un grand mot... mais par rapport à avant
le positionnement est horrible ! et je ne comprend pas ce qui a engendré ça...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
3 févr. 2010 à 18:27
D' autres sites mieux reférencés? :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
3 févr. 2010 à 18:27
google est passé le 24 janvier ...
bon il est sur que certaines pendules ont été remises à l'heure .... que pour ce genre d'activté c'est pas trop la joie en ce moment, mais il y a surtout de gros problèmes de codage, d'optimisation et (le principal) de positionnement
quelques exemples:
pas de balise description correcte
très peu de texte visible
look pas mal mais qui ne sert pas le site vis à vis des moteurs ...
qui va aller chercher cela dans google :
 	village gîtes  	
 	balazuc ardèche 	
 	gîtes france 	
 	claudie pierre 	
 	pierre brahic 	
 	tout confort
?
car c'est surtout ce qui ressort du site ...
pas de charset
pas de doctype ... etc ... un sacré boulot à faire et pas évident que google ou autre repassent rapidement
etc ....
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse mais elle est un peu compliquée à mon petit niveau...
Pour les mots clès, village de gîtes
balazuc ardèche
gîtes france sont trés demandés ! Donc c'est pas mal !
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
3 févr. 2010 à 19:31
bon je vais essayer d'éviter de répéter ce que bg62 a déjà dit mais voici ce que j'en pense d'un point de vue référencement et positionnement:
pas assez de contenu et surtout non pertinent pour ton activité
codage et optimisation à revoir et en profondeur
des facteurs bloquant ou freinant sont présents sur le site (contenu dupliqué et autres...)
bref je ne sais pas sur quelles requêtes tu souhaites ressortir sur google mais va falloir faire très vite pour limiter la casse cette saison
Par contre bg62 je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est que google ne repassera pas rapidement, on peut faire en sorte que si ;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
3 févr. 2010 à 20:15
Par contre bg62 je suis pas d'accord avec toi pour ce qui est que google ne repassera pas rapidement, on peut faire en sorte que si ;)

oui ça je sais !!! on peut même le faire passer demain !
mais le faire repasser est une chose, faire changer la version en cache en est une autre, et le lui faire changer son positionnement réel sur les requettes encore une autre ....
:-)))
0
Merci
Pour cette saison, nous avons heureusement des locataires fidèles et
nous sommes référencés dans de nombreux sites payants ou non
d'annonces vacances qui fonctionnent bien (amivac, homelidays, abritel...)
Mais le nombre de visites directes sur le site est divisé quasi par 2 par
rapport à l'année dernière !!
Quelles sont les solutions pour remonter dans gogle svp ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
3 févr. 2010 à 20:34
je pense avoir déjà donné pas mal d'indication (plus haut ...)
et :
Pour les mots clès, village de gîtes
balazuc ardèche
gîtes france

oui ... et ton site il est où dans une telle recherche ??? (peut-être à part la seconde ...et encore qui va aller jusqu'à la huitième page ?)
il faut se mettre à la place de l'internaute qui cherche, il va taper gite ardèche, location ? piscine ? ...
et c'est là qu'il faut positionner le site
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
3 févr. 2010 à 20:42
Comme le dit bg62 les solutions ce sont les choix de mot clé générateurs de trafic ciblé et un référencement en conséquence
donc soit tu as les capacités et le temps (mais là ce ne serait pas bon signe car cela voudrait dire que ton activité ne va pas fort) et tu le fais toi même soit tu embauches un professionnel qui te fera ça dans les règles de l'art
0
merci pour vos conseils.
Nous sommes une petite entreprise familiale et c'est donc moi seule
qui gère le referencement... J'essaie de choisir les mots clés les plus
appropriés ( Balazuc, gites, Ardeche, piscine, location, vacances...) et je me reference sur des portails, annuaires, sites de petites annonces, etc...
Nous étions trés bien réferencés jusqu'a pas longtemps...
Je comprend que je dois mieux me réferencer mais j'ai du mal
à comprendre ce soudain mauvais referencement...
même avec un mot clé comme Balazuc (notre village) !!

Nous étions toujours - en 1ère page en tapant "Balazuc" sur Google et le site était
- en page 4 la semaine dernière
- en page 9 aujourd'hui !!!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
3 févr. 2010 à 22:12
effectivement ... page 9
mais il faut regarder ceux qui sont passés devant et voir pourquoi ...
facile à comprendre, non ?
pas de panique on verra ça demain ...
@+
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
3 févr. 2010 à 23:05
suroptimisation?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
4 févr. 2010 à 10:05
non, c'est tout simplement la période ,comme tous les ans d'ailleurs, à laquelle pas mal de sites 'commerciaux' en remettent un coup pour être sur d'être dans les premiers pour que cela leur rapporte ...
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
4 févr. 2010 à 11:24
bg62, désolé je suis pas d'accord avec toi qu'il perde quelques places voire une page car les autres ont remis un coup de collet pour le ref ok, mais là c'est autre chose
et cela vient de son propre travail de ref si tu veux mon avis ;) c'est pour ça que la profession de référenceur existe, et que je critique sans cesse les pseudos trucs de ref pas cher qu'on trouve sur le net, j'ai l'habitude de dire que le bon marché coute cher.
un ref fait n'importe comment peut faire plus de mal que de bien, je récupère souvent des clients comme ça, et pour certains bonjour les dégâts
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
4 févr. 2010 à 11:33
un ref fait n'importe comment peut faire plus de mal que de bien

là d'accord
mais les grosses boites dont je parle procèdent ainsi depuis des années et ce n'est un mystère pour personne, la preuve encore une fois ici !!!
et dans ce cas google revoir un peu son 'classement' ... j'en sais quelque chose !
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
4 févr. 2010 à 11:38
toujours pas d'accord quand tu fais un vrai référencement naturel c'est sur des fondamentaux qui ne bougent pas sinon c'est que tu as fait du grey ou pire du blackhat.
Les sites que je positionnent en ref naturel varie d'une ou deux places à a fin du boulot mais pas de dizaine de pages
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
4 févr. 2010 à 11:52
oui ... ben va réviser tes copies ... nous ne sommes pas là pour polémiquer (dans le post d'un autre ... et ce n'est pas la première fois !) et si possible emploie un langage accessible à tous !
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 21
4 févr. 2010 à 12:16
tu m'expliques là? quelles copies à réviser? ma réponse n'a rien de polémique elle explique pourquoi il se retrouve en page 9 aujourd hui
greyhat: technique border line de référencement
blackhat: technique proscrite de référencement
0
Un référencement par un pro et ça va déja mieux à présent !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
8 août 2012 à 15:02
rien à voir dans ce cas ... on est en pleine 'google danse' et GG est en train (presque fini) de chambouler un peu tout ... donc actuellement des hauts et des bas ... suffit juste de les contacter et d'avoir un peu de patience ;)
(avec un ref préalable valable ... )
0