LOCKDIR, besoin d’aide (MERCI)

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 3 févr. 2010 à 17:23
 fazzino - 4 déc. 2010 à 23:36
Bonjour,

J’ai téléchargé le logiciel de cryptage "lockdir" ici => https://folder-protection.fr.softonic.com/

Cà fonctionne très très bien, rien a dire, un excellent petit logiciel !

Mais voilà, l’autre fois, j’ai fais une bêtise, j’avais un dossier (sur une clé USB) protégé par ce dernier dont j’avais ouvert avec le mot de passe demandé. Puis j’ai retiré la clé sans restaurer là protection.

Du coup, je n’ai plus rien dans mon dossier, mon dossier est bien resté dans ma clé USB, mais plus rien dedans, tout a disparu !

Dans ce dossier, j’avais plusieurs fichier très importants, et j’aimerai bien les retrouver si possible.

Je sais qu’il sont encore sur la clé, car quand je fais propriété sur ma clé, tout est comme avant au niveau de l’espace utilisé et l’espace libre.

Je précise, que quand je fais : Outils ==> Options des dossiers ==> Affichage ==> afficher les fichiers et dossiers cachés……………………Et bien çà me donne rien de plus, je ne les vois toujours pas.



Pouvez vous m’aider s’il vous plais ?

Merci d’avance a tous pour votre aide

Thierry
A voir également:
  • LOCKDIR, besoin d’aide (MERCI)
  • Lockdir - Télécharger - Chiffrement

35 réponses

C'est trés facile pour résoudre le problème:
tu vas copier le logiciel de nouveau dand le dossier conserné,puis tu va verrouiller le dossier de nouveau, aprés le devrouillage tu trouveras tous les fichiers que tu as perdu...et voila!
38
merci tu es un chef
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:35
UP
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
13 févr. 2010 à 23:32
Oui, et bien je crois bien que c'est encore foutu pour cette fois-ci
0
corsicazaki Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
14 févr. 2010 à 01:49
essaye de metre un fichier une image ou son mp3 peut etre que sa peut la debloquer et si sa ne marche pas essaye de l"enrengistre sur ton ordi et de le metre a la corbeil et le restaurer si sa percite et si sa ne marche pas desolé je vois rien d'autre
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 févr. 2010 à 17:59
Bonjour Corsicazaki et merci de venir a mon aide

Alors j’ai fais tout ce que tu m’à dit, mais rien a faire, je retrouve pas mes fichiers !
Et en ce qui concerne le mettre sur mon pc et le mettre a la corbeille pour le restaurer ensuite, je peux pas le faire car il est toujours protégé.
C'est-à-dire que je ne peux ni copié, ni couper, ni supprimer ce dossier car même si je ne vois plus mes fichiers, il est toujours bien protégé par « Lockdir »

Voilà, je sais vraiment plus quoi faire maintenant.

Merci encore

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
15 févr. 2010 à 19:06
Salut Th!erry,

Avant de me pencher plus avant sur ton problème, as-tu essayé tout simplement de le renommer ou de le copier? Peut-être aussi de "l'enregistrer sous" une autre extension.
Pour ce dernier cas => Mes documents => Outils => Options des dossiers => Affichage => décoche "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu"

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 févr. 2010 à 22:21
Bonsoir Hubert

Et un grand merci d’avoir répondu "Présent"

Alors en ce qui concerne de le renommer, pas de soucis, je peux le renommer sans problème (c’est bien la seule chose que l’on peut faire avec dossier protégé par Lockdir d’ailleurs).

En ce qui concerne de le copier, c’est impossible car comme je le dis au post N°4, je ne peux ni copié, ni couper, ni supprimer ce dossier car même si je ne vois plus mes fichiers, il est toujours bien protégé par "Lockdir"

Et pour l’enregistrer sous une autre extension, il s’agit d’un dossier, et un dossier ne comporte pas d’extension comme fichier Word (.doc), ou autres .jpg, .bmp, .mp3 etc.……

Voilà, j’ai donc un dossier que je ne peux ni supprimer, ni copié, ni couper avec rien de visible dedans, et pourtant les fichiers y sont bien, çà, c’est une certitude.

Je dois pas être le 1er a qui çà arrive quand même, car moi j’ai fais la bêtise de retirer ma clé USB sans restaurer la protection, mais la même chose serait arrivée avec une coupure de courant par exemple (c’est comme si on enlevé la clé sans restauré la protection).

Merci encore

Thierry
0
corsicazaki Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 01:15
les document que tu as deçu il son de quel type quel logiciel es-que tu peut l'ouvrire avec son logiciel par exemple du doc bien sur
ou peut etre tu branche ta clef usb tu va dans poste de travaille = disque local=Documents and Settings=All Users=Documents partagés essaye sa ou éventuellement tu va dans demarrer recherche tu selctione le type doc que tu cherche en tu entre le nom et précise la ou il doit chercher en esperen que sa marche
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
16 févr. 2010 à 11:19
Bonjour Thierry,

Une question toute bête, je suppose que tu as utilisé l'option => Protection => Cancel protected (C) comme indiqué ICI lorsque tu cliques sur le cadre "Protection"

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
16 févr. 2010 à 13:57
Bonjour Hubert

Je comprend pas très bien quand tu dis ==>>je suppose que tu as utilisé l'option => Protection => Cancel protected (C) comme indiqué ICI lorsque tu cliques sur le cadre "Protection"

En fait (je sais pas si tu as essayé ce petit logiciel qui est super d’ailleurs).

Mais quand je veux protéger un dossier je clic gauche dessus (2 fois), et je choisi la case du milieu "Protect Another" et là une fenêtre s’ouvre, et je choisi la destination du dossier que je veux protéger, qu’il soit sur une clé USB, ou sur mon ordinateur.

Ensuite je rentre mon mot de passe, et je clic sur "Protect" et voilà le dossier est protégé.

Si je clic sur "Cancel protected (C)" j’annule tout, et le dossier n’est pas protégé, c’est comme si j’avais rien fais.

Je sais pas si j’ai été très clair, dans mes quelques petites explications. Sinon, n’hésite pas a me redemander des détails si tu as besoin.


Merci

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
16 févr. 2010 à 14:33
Salut Thierry,

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

Ce que je voulais dire : as-tu connecté ta clé au pc et ensuite utilisé la marche à suivre pour "déprotéger" le dossier et ensuite tenter de l'ouvrir. Si ça ne fonctionne pas tu peux ensuite essayer de le "reprotéger", on ne sait jamais.

NB : en cliquant sur le lien, et sur le "cadre" en question ils déroulent une marche à suivre en 4 étapes qui passe par un fichier WinRar (lockdir.exe)

@+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
16 févr. 2010 à 18:14
Re Hubert

Oui, j’ai bien utilisé la marche a suivre pour "déprotégé" mon dossier, et çà m’à donc permis de rentrer dedans, et je voyais bien tout mes fichiers qui était à l’intérieur. C’est lorsque j’ai retiré la clé sans "restaurer" la protection que tout à disparu.

Et j’ai bien essayé de le "reprotéger" a nouveau, çà ne fonctionne pas, çà me met "échec de la protection". sans doute parce qu’il est toujours protégé je suppose.

Ps : par contre, moi c pas tout à fais pareil que sur ton lien pour protéger un dossier, je n’ai pas 4 étapes, c’est vraiment très simple, je choisi un dossier ,je tape un code, et je click sur "protect" et c’est fini, je n’ai pas besoin de passer par un fichier "Winrar".

Essaie le, tu verras, il est super simple d’utilisation.


Merci

Thierry
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
16 févr. 2010 à 19:21
Re Thierry,

Et si tu essayais de suivre le chemin indiqué dans la démo.

Qui sait, les mystères de l'informatique...

Bonne soirée

@ bientôt
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
16 févr. 2010 à 19:27
Re Hubert

Je voudrais bien, mais il est trop tard maintenant, çà y est il est protégé, je peux pas venir en arrière.
Si c’était la 1ere fois, oui je pourrait suivre comme dans la démo, mais là, c’est impossible, il y a rien a en tirer pour l’instant. Il faut que je le "déprotège" pour faire ce qui est dit dans la démo


Bonne soirée Hubert

Merci

@++++
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14
16 févr. 2010 à 19:29
Mauvaise nouvelle l'ami,
ce systeme est conçu de telle maniere que si tu ne suit pas la bonne procedure tu perds tout!!
question de sécurité!!!
Si il te reste une chance c'est du côté de logiciel de récup fichiers(pas forcément gratuits)!!
Sinon.....les yeux pour pleurer!!
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
16 févr. 2010 à 21:09
Tu m’excuseras "l’ami", mais pas du tout d’accord avec toi, je sais très bien qu’il existe une solution.
Déjà, sachant que l’on peut retrouver des fichiers même après avoir formaté un disque dur ou clé USB etc.…..

Donc là, je suis certain qu’il existe une solution pour les récupérés ces fichiers.

Et je suis d’accord que je n’ai pas suivi la bonne procédure, mais que fait tu des coupures de courant ou autres qui peuvent arriver a tout moment et qui donnerait le même problème que moi ?

Tout le monde perd ses fichier alors ? Non non, çà je le crois pas une seconde. Ils sont bien sur la clé, et je compte bien les récupérer un jour ou l’autre.
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
16 févr. 2010 à 23:08
Effectivement,thierry,j'ai indiquer a quelqu'un d'autre une suite de logiciels de recherche et récup mais;;;;;il y a de tres fortes chances pour que ceux ci soient endommagés voire détruits!!
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
16 févr. 2010 à 23:50
Impossible, et je vais te dire pourquoi, c’est que j’arrive a voir mes photos via une lecteur dvd qui possède une entrée USB donc, je sais que mes fichiers sont intactes.

Ce qui n’est pas trop normal d’ailleurs, je peux plus du tout y accéder d’un pc, mais a partir d’un simple lecteur dvd qui prend les image de type .Bmp, .Jpeg, çà fonctionne, donc çà protège pas vraiment bien les photos en fait, par contre tout ce qui est autres, Word, Excel, le lecteur dvd ne les lis pas.

Bonne soirée

Merci

Thierry
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 14 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
18 févr. 2010 à 11:00
Exact encore sauf......il ne faut pas comparer PC et lecteur!!!
Le lecteur te montre des images car il n'est pas conçu pour coder,le pc lui réagit différemment;si tu lui mis des paramètres de codages;ils sont enregistrés dans la base de registre et à chaque rencontre avec un fichier correspondant il agit,normal!!!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
18 févr. 2010 à 06:08
.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
18 févr. 2010 à 06:11
Bonjour Thierry,

En fonction de ce que tu mentionnes au poste #17, tu pourrais essayer d'ouvrir le dossier en "Mode sans échec".

Pour rappel : https://forums.cnetfrance.fr

Bonne journée
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
18 févr. 2010 à 16:16
Bonjour Hubert

J’ai donc essayé en mode "sans échec", c’est vrai j’avais même pas pensais a cette possibilité, mais malheureusement, c’est exactement pareil.
Toujours rien dans le dossier, je ne peux toujours pas le copier, ni le couper etc.……
Il est toujours protégé même en mode "sans échec"

Bonne fin d’après midi

Thierry
0
M-42 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
10 mars 2010 à 10:23
Bonjour Thierry

J'ai eu également un petit soucis avec Lockdir. Après avoir déprotégé mon dossier "temporairement" au lieu de "définitivement" (j'ai appuyé trop vite sur la touche "entrée"), il m'était impossible de manipuler mon dossier (copier, couper, supprimer). Il n'était apparemment plus protégé (l'icône d'un petit cadenas n'apparaissait plus sur le dossier), mais un message d'erreur m'indiquait que je ne pouvais pas le copier parce qu'il était encore ouvert dans Lockdir.
Après avoir reprotégé et re-déprotégé avec Lockdir mon dossier je ne pouvais toujours pas m'en servir.
Je suis donc allé dans le gestionnaire des tâches et dans la liste des processus, j'ai arrêté "Lockdir.exe". Après cette manip j'ai pu copier mon dossier.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

Bonne journée.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > M-42
10 mars 2010 à 20:11
Bonjour M 42

J’avais pas pensai à cette éventualité effectivement, mais malheureusement, quand je vais dans "gestionnaire de taches" et "processus", Lockdir, n’y parait pas en ce qui me concerne.

Merci encore

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 10:42
1-Remarque personnelle... ah les photos....dans le pire des cas , relativise, j'ai un ami qui a perdu les photos de son fils depuis sa naissance (5 ans de jpeg...)
2-les logiciels de "cryptage" sont une plaie. A l'avenir je te recommande de ne pas les utiliser...
3-Je n'ai pas plus de connaissance la dessus, mais a tu essayer de les graver a partir d'une platine DVD vu que tu dis qu'ils sont lisibles depuis?(si la platine dvd possédent cette option)
4-Tu peux essayer un live CD linux
knoppix est pas mal.
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
en gros c'est un os qui permet de démarrer ton pc (sans toucher au windows) , tu branches la clé et voit si tu peux voir/acceder copier les données
5-desinstaller ton soft de cryptage, logiquement, cela devrait faire sauter les protections partout.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 mars 2010 à 15:38
Bonjour Xavstarblues

Alors je n’ai pas essayé de graver les photos sur un cd pour la bonne raison, c’est que je possède juste un lecteur de dvd/dvix, mais je ne peux pas graver avec.

4-Tu peux essayer un live CD linux……………Tu veux dire qu’il faut que j’installe Linux sur mon pc ?

5-désinstaller ton soft de cryptage, logiquement, cela devrait faire sauter les protections partout………………………………Je veux bien, mais je sais même pas ce qu’est un "soft de cryptage" et encore moins comment faire…….
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 15:56
4- non, lis bien le lien en entier

5-ah désolé, soft =>software => logiciel
ton lockdir en l'occurence https://folder-protection.fr.softonic.com/
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 mars 2010 à 16:50
Et bien j’ai tout lu, il faut que je crée un cd quand même et que je l’installe non ?

Si non, comment faire pour désinstaller mon soft de cryptage ? Si des fois çà suffit , on sait jamais.........
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 16:53
-non, tu crées un cd, tu démarres l'ordinateur dessus, cela ouvre une interface graphique, qui te permet de voir si tu récuperes les données, ensuite, tu quitte l'interface graphique , le pc redemarre, tu enleves le CD et tu repart sur windows comme si de rien n'était

-demarrer > panneau de configuration > ajout suppresion de programmes....
attention, je réserverai ca en dernier recours... on ne sait jamais, pense a faire une copie de tes données protégés avant....
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 mars 2010 à 17:18
Je vois pas du tout ou c’est "soft de cryptage" dans "ajout /suppression de programme" ?

Je vais commencer par cette solution, car j’ai 3 pc a la maison, dont un vieux qui me sert presque plus qu’à titre expérimental, donc j’ai pas grand chose a perdre dessus de toute façon.

Les 2 autres, c’est clair, je le ferai pas si tu me le conseil pas.

Quand tu dis faire une copie de mes données protégées avant, tu veux parler des divers documents que j’ai dedans je suppose ?

Mais après, il faudra le remettre le "soft de cryptage" ?


Merci

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
11 mars 2010 à 19:34
ton logiciel de cryptage dont tu as toi même parler
J’ai téléchargé le logiciel de cryptage "lockdir" ici => https://folder-protection.fr.softonic.com/
tu le supprime, mais avant, tu ouvre tes jolis dossiers que tu as protégés avec (sauf celui qui plante bien sur) et tu enleves la protection.histoire de ne pas causer de dégats supplémentaires

0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 mars 2010 à 22:03
Là, je comprend plus rien du tout, tu m’à dit au post N° 28 d’aller dans "démarrer > panneau de configuration > ajout suppression de programmes"....C’est pas un logiciel qui s’installe avec les autres programmes, il n’y parait pas du tout.

Si non, j’ai fais comme tu m’à dit, je l’ai supprimer du PC et mis ma clé USB, mais malheureusement, çà change rien du tout que je l’ai supprimer du pc ou pas, c’est comme avant en fait.

J’ai du zapper quelque chose dans tes explication je crois, mais je vois pas quoi.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
12 mars 2010 à 00:00
ok, je n'ai pas utilisé le programme, si il ne s'installait pas c'est d'autant mieux.
ok, on va donc essayer la solution live CD
dans la doc que je t'ai passé, suis les points 1 & 2
Après cela, mets ta clé sur l'ordinateur, une icone apparaitra sur le bureau, tu double-cliquera dessus, regardes si tes fichiers sont accessibles, si oui, recopie les sur à un autre endroit sur ta clé, sur une autre clé/disque externe.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 mars 2010 à 18:42
Bonjour Xavstarblues

J’ai un gros soucis, je bloque déjà au tout début, c'est-à-dire ici => Télécharger et graver un CD Knoppix
Je vois pas du tout ou aller ensuite, je vais dans « site officiel français », car « lien rapide » la page est obsolète .

Donc je sais pas comment faire, si tu peux m’éclairer un peu plus çà m’arrangerai bien, car là je bloque total.

Merci

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
12 mars 2010 à 19:43
en effet le lien n'a pas été mis à jour
utilises celui ci

http://ftp.free.fr/...
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
13 mars 2010 à 00:28
Merci pour ton lien Xavstarblues,

C’est assez lourd comme fichier, il fait 688 MO, tu crois qu’un cdr de 700 MO và suffir pour la suite ?

Si non, après pour crée l’image iso, il ne suffit pas de faire un copié/collé du dossier que je vais avoir sur un CdR si je comprend bien ?

Car dans la partie "Gravez ensuite l'image ISO sur un CD-ROM vierge (Voir cet article)" , il n’y a même pas mon logiciel de gravure…….(qui n’est autre que TXones que tu dois surement connaitre, et qui fonctionne très bien d’ailleurs)

Alors je sais plus encore comment faire , je dois pouvoir le faire avec TXones non ?


Allé, moi je vais au dodo, je verrai cela demain


Merci encore pour tout

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
13 mars 2010 à 12:46
Bonjour
oui c'est fait pour être graver sur CD
euh, non je ne connais TXones, mais regarde si tu as une option "graver l'image" dans les menus.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
13 mars 2010 à 13:36
Bonjour

Oui oui, j’ai bien « graver discImage » et même « extraction discImage »

Mais le fichier que j’ai téléchargé, c’est un fichier compressé de 688 MO, je l’ai donc décompressé bien sur, et je me retrouve avec 7 nouveau fichiers sur mon bureau.

Alors ces 7 fichiers/dossiers, il y a =>

1 : KNOPPIX (un dossier)

2 et 3 : autorun (2 au total , il y en a un qui s’ouvre avec « bloc note », et l’autre il ouvre une fenêtre noire une fraction de seconde, puis j’ai aussitôt une page noire avec le pingouin dessus ou c’est marqué KNOPPIX INFO)

4
: autorun ( un raccourci) cd rom (une photo avec une tête de pingouin dessus)

5 : cdrom : C’est juste une image d’un pingouin qui s’ouvre avec « aperçu des images et des télécopies Windows »

6
: index (un raccourci vers une page internet),

7 : et boot (un dossier).

Alors je te cache pas que je ne sais pas quoi faire avec tout çà ?


Je plane ……..


Merci d’avance si tu peux m’éclairer dans tout çà.

Thierry
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 mars 2010 à 02:02
bonsoir
non, il ne faut pas decompresser le fichier iso.
tu choisis "graver disc image" et ensuite il va te demander le fichier, tu selectionnes le fichier iso, et tu lances la gravure.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
15 mars 2010 à 17:15
Bonjour Xavstarblues

J’ai un nouveau souci, maintenant, quand je lance mon logiciel de gravure « TX Ones » je fais « graver disc Image » je vais sur mon bureau là ou est placé mon fichier, et bien je peux pas le sélectionner car il parait même pas dans la fenêtre qui s’ouvre.

Je vois divers dossier posés sur mon bureau (pas tous), mais lui je le voit pas.

Que faire ?

Merci

Thierry
0