Problème envoi mail thunderbird / zimbra

Fermé
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 3 févr. 2010 à 17:22
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 20 mars 2010 à 14:10
Bonjour à tous

depuis quelques semaines, je ne sais pas ce qui se passe j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite envoyer un mail depuis Thunderbird via Zimbra.
Peut être est-ce du à la récente panne de Zimbra qui aurait eu des conséquences sur mes paramètres? je ne sais pas
en tout cas, à chaque fois que je veux envoyer un mail, j'ai ce message:

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

J'ai eu beau fouiller dans les paramètres de mes comptes, je ne trouve pas les cases en question ni des paramètres qui s'en rapprochent.
Je ne sais pas quoi faire... a chaque fois que je veux envoyer un mail, je passe par mon navigateur et je vais sur Zimbra... c'est relou... :S

Auriez-vous une solution?
Merciiiii ;)

Matt
A voir également:

1 réponse

mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
20 mars 2010 à 14:10
Bon, personne n'a pu m'aider mais j'ai trouvé la solution sur le net.
pour ceux que ça intéresse, elle se trouve ici:
http://www.libellules.ch/...
0