Pas de démarrage sur PC portable LENOVO N500

Fermé
repenti_62 - 3 févr. 2010 à 16:36
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 févr. 2010 à 20:39
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon portable LENOVO 3000 N500 qui jusqu'aujourd'hui fonctionnait à merveille. Ce matin en pleine session j'ai eu un freeze complètement bloquant. J'ai du le redémarrer à l'arrache.
Au rédemarrage j'ai eu droit à un magnifique écran blanc. Je tente de le redémarrer une nouvelle fois, et cette fois ci j'ai les voyants power, batterie, wifi allumés normalement, mais pas de boot, rien à l'ecran, pas de bruit de disque dur ou de ventilo.

Depuis la situation n'a pas évolué, donc il ne démarre plus.
Quelqu'un sait ce que je peux faire, sachant que la garantie a expiré il y a un mois?
Merci ^^
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 févr. 2010 à 18:40
Essaie, dès le "démarrage" d'entrer dans le bios, pour voir....
Si tu y parviens, met le boot sur le lecteur cd, mets le cd d'installation dans le lecteur, et sord du bios en validant...
Si tu n'arrives même pas au bios, je suis un peu inquiet, ou plutôt je ne sais pas...un autre, peut-^ùetre...?!
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Merci pour tes réponses, mais en fait il ne démarre pas du tout, pas de boot, il n'y a que les voyants power, wifi et secteur qui s'allument. J'aimerai bien arriver jusqu'au bios ^^

Ca sent pas bon en fait ? :/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 févr. 2010 à 20:39
Ben, perso, dans un cas pareil, sachant que la garantie est terminée, j'achèterais un dd, et je le mettrais : pour moi, vu que "simplement", il ne démarre pas, mais que le reste semble en ordre de marche, j'opterais pour cet essai, mais si jamais ça n'est pas ça.....;(
La cm , à mon avis est ok, mais ça peut aussi venir du processeur !
Les conseilleurs n'étant toujours pas les payeurs, je pense qu'une visite dans une boutique pourrait cerner le pb, mais selon le tarif du devis.....?!
Désolé, mais sans avoir la machine en mains, je suis "à donf"
Essaie peut-être de mettre un nouveau post, avec un titre TRES explicite, pour attirer l'attention des "bons" sans avoir l'air de poster un doublon pour ne pas attirer celle des modos....! ( je vais me faire virer , mais c'est pour une bonne cause !)

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 févr. 2010 à 17:08
Bonsoir...

Enlève la batterie, débranche le chargeur, reste appuyé sur M/A pendant 15 secondes, remets tout et essaye...puis dis-moi...

Cdt,

@+
-1
Ok testé.

Malheureusement ça ne change rien.

snif
0