Exchange / iPhone

Résolu/Fermé
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 3 févr. 2010 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 16:23
Bonjour,
Voila j'ai configuré pas mal de comptes Exchange sur les iPhones des commerciaux de ma boite et l'un d'eux vient de se plaindre: quand il supprime un mail sur son iphone, ce dernier est aussi supprimé sur Exchange.

Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? Est-il possible de créer une règle ou de changer un paramètre (je n'ai rien trouvé sur l'iPhone) pour empêcher que les mail supprimés sur l'iPhone le soient aussi sur Exchange ?


A +!
A voir également:

6 réponses

Salut

Je suis d'accord avec Zener,

Par défaut le protocole utilisé est MAPI ou IMAP et cela s'agit d'une synchronisation entre serveur et client( iphone ou outook) donc à chaque fois que le client supprime un mail il est aussi supprimé sur le serveur.

Pour eviter cela il faut configurer son compte en pop3 sur son IPHONE. Par contre il faut faire attention car le portocole pop3 ne s'agit de synchronistion contrairement au MAPI. Donc si le client durant le deplacement utilise son iphone en pop3 donc il releve ses mails a partir du serveur et ne laisse pas de trace sur le serveur. Et quand il arrive il ne peut pas relever les mails qu'il a deja relevé sur son iphone durant depalcement.
Pour eviter ça: je pense qu'il doit exister un moyen dans configration du compte sous iphone afin de laisser un trace sur le serveur. (je ne connait pas sur iphone mais sur outlook existe). Comme ça après deplacement il peut relever ses mails sur son client de messagerie aussi.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:18
bjr tu les configure par le push ?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
3 févr. 2010 à 15:09
Oui
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:48
alors il te faut savoir que si tu passe en push tous les messages sont effacés dans les deux sans passe plutot en pop la tu n'auras pas ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
3 févr. 2010 à 16:14
Ok merci !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 16:23
alors oui dans avancé il y a une ligne supprimer du serveur tous simplement mettre jamais
0