Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Aide javascript XMLHttpRequest

phmle - Dernière réponse le 31 mars 2010 à 13:41
Bonjour,
en utilisant l'exemple du forum concernant la fonction javascript XMLHttpRequest
je suis bloqué sur un petit détail
dans la fonction executeSample ci dessous je suis obligé semble-t-il de rajouter une alert() après l'appel de traitement.php pour que le script veuille bien lire ce dernier
merci de bien vouloir m'aider
cordialement
philippe
function executeSample (){
// --- Récupération des paramètres nécessaire au script PHP
var _nom = document.getElementById("nom").value;
var _prenom = document.getElementById("prenom").value;
var _data = "nom="+_nom+"&prenom="+_prenom;
// --- Appel au script PHP de traitement
callScript("traitement.php",_data);
alert(_nom); <---------------------------------- si je ne mets pas cette instruction traitement.php n'est pas lu
}
Lire la suite 

Aide javascript XMLHttpRequest »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir phmle,

Pour que l'on t"aide, il faut nous donner le code de callScript(..., ...) : l'erreur est dans cette fonction;

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir et merci
pas code du callScript tu entends quoi ?

callScript("traitement.php",_data);

le contenu de traitement.php est celui fourni en exemple sur ce forum et fonctionne tres bien si je mets alert("..")

comme s'il fallait une pause pour que traitement.php soit executé alors que la pause se fait apres

merci de ton aide

philippe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de lire ton MP, désolé pour le retard ^^'

Pourrais-tu donner l'ensemble du code, bien qu'il provienne de l'astuce / tutorial que j'ai mis sur ce forum, ainsi qu'une description d'où se trouvent tes différents fichiers ?

A priori, si tu as suivi le tuto ça devrait fonctionner.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aide javascript XMLHttpRequest » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?