DISQUE DUR QUI FAIT UN BRUIT FOUS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 13:00
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 5 févr. 2010 à 18:28
Bonjour,
Donc voila mon disque dur seagette de 360 GIGAS fait un bruit fous quand je démarre mon ordinateurs il gratte énormément et sella depuis quelque semaine donc la jais sauvegarder tous mes fichier sur des DVD rw mais a votre avis c'est normale que quand je laisse le pc allumer 24/24 le disque dur ne fait aucun bruit même si je lance une défragmentation rein aucun bruit avez vous déjà connu se genre de problème
A voir également:

16 réponses

Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 13:14
Bonjour... donc si je comprend bien, là ton PC est allumé depuis longtemps (en fait tu ne l'eteind plus) et du coup il ne fait plus de bruit... mais alors plus du tout... même si tu fait un Defrag...
Et ton PC fonctionne, si tu vas dans l'explorateur tu peux voir tes fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:44
oui voila c'est sa il ne fait aucun bruit la sa fait une semaine qui et allumer et inpeckable et la défragmentation je le fait tous les jour et aucun bruit et en plus de sa il et tré rapide.
Si je le laisse une semaine entait il vas mettre 20 minute a se allumer et en plus de sa il RAM pendant au moins 1heures a un point que je serer capable de jeter le pc dans le mur
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 14:25
Ah oui quand même... tu es calmes toi, alors je te conseille de le laisser allumer ça ira mieux pour ton PC et ton porte-feuille^^^^
Plus sérieusement, une defrag par jour c'est exessif à mon avis... sauf si tu as de bonnes raisons de le faire.
Un disque qui fait du bruit à froid puis qui se calme après... c'est inquiétant : c'est du jeu dans l'axe (minime mais génant) et ça peut s'aggraver d'un seul coup... comme ça peut durer logtemps... (je l'ai déjà eu pendant 2 à 3ans sans problèmes).
Ce qui me gène plus c'est que le temps de réaction soit différent.... là je pense que son espérance de vie est compromise... (surtout s'il rencontre un mur à haute vitesse)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:54
nan il rencontre pas de mur mais defois jan nai bein envie mais bon mais mon disque dur a que 2 ans c'est sa le pire et le seule truc qui a subi c'est quand jai acheter windows 7 mais je lai mis sans formater jai mis mon disque dur sur un autre pc et jai tous sinplement suprimer vista et aprer tout les partition pase que jan navais 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:36
cool je lai mis au congel pendant 2 heures laisser 1h decongeler et inpeck plus aucun bruit mercie le congel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
javais le meme probleme le bruit est du du ventuleteur essaie d enlever le ventulateur et mette un peu de huile














`
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:20
n'importe qoi de l'huile dans un ventilateure je c'est tre bein dou venez le bruit il venet du disque dur et pas du ventilateur mais mercie can meme
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 18:26
Si ce n'est pas une blague^^^l'histoire du congel peut s'expliquer par l'augmentation de la viscosité du lubribiant de l'axe. Mauvaises nouvelles :
1- si tu le laisses trop congeler tu risque de bloquer la rotation... pas bon
2- dès que tu l'as utilisé il a chauffé et c'est degelé... le coup d'après il refera le même bruit

D'après ce que je lis tu a des doutes sur Windows 7 ?? Pour ma culture peux tu développer STP?



à Zohal : je confirme ce que tu dis ça peut venir d'un ventilo (exactement pareil, l'axe prend du jeu et au démarrage le bruit est affreux... après ça peut se calmer). Mais ce sont des ventilo externes au disque (moi j'en avais sur le tiroir que j'ai installé... petit diamètre, une plaie... je l'ai viré sans ménagements). on peut huiler l'axe du ventilo (temporairement ça marche... mais pas très longtemps : tout plastique) Par contre on ne peut pas huiler l'axe du disque... à mon humble avis

A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:45
bas quand je les mis au congel pendant 2 h je lai laisser reprendre la temperature ambiante pendant 1h sans chauffach sans rein car il ses decongeler mais il yas produit enormement d'eau la table eter tranper mais au bout de 1h il eter totalment pret et la aucun bruit se soir je vais l'etaindre et je verer demain matin jesperre que il ne vas recomenser
par contre je me plein pas de windows 7 il vraiment parfait aucun beug aucun ralentisement surtout pour mes jeux tomb raider et vraiment autonome je vous le conseille vivement
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
3 févr. 2010 à 19:08
L'eau sur la table ne vient pas de l'interieur du disque (c'est très étanche en principe), c'était certainement du à la condensation. Par contre fait attention, à l'exterieur il y a des composants électriques.... et là c'est pas fait pour fonctionner sous ou dans la flotte !!

Entre le mur et le congel... il n'a pas la vie facile ton PC^^^^


Merci pour l'avis sur W7... ma femme a un PC sous Vista qui me fait vomir.... Dès qu'elle me donnera l'autorisation je le formate, ce sera Linux (mais elle ne va pas aimer pourtant ce serait performant) ou W7
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:48
Bas linux c'est pour les gosse mais par conte ubuntu marquer sa sur google et vous l'avez tout de suite et c'est gratuit pas de code rein et windows 7 tout sinplment parfait je ne regrette pas de l'avoir acheter et vous savez qoi je l'ai meme installer sur un pc qui datte de windows 95 et inpeckable
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
4 févr. 2010 à 15:19
Merci pour l'info : je note +1 pour W7..... quand j'aurais un nombre suffisant d'avis, je déciderai si je me lance pour me faire le mien ou pas. De toute façon ça va arriver pour le boulout je pense, dans un avenir proche
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:21
super mon disque dur ne fait plus autant de bruit il fait du bruit mais il faut coller son oreille desus
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
4 févr. 2010 à 19:38
Bravo... notes bien le protocole de réparation, on te le redemandera un jour :
1hr au congelateur
2 hrs de degel (+ séchage ??)
un coup de boule

et hop plus de bruit... (prévoir un disque de remplacement dans les plus bref délais)

A ce sujet je te conseille de cloner ton disque régulièrement si tu tiens à tes données et tes programmes

Bravo. A+
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:34
oui oui c'est deja fait mais la je precise que le disque dur tourne tre bein pour l'instant
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
5 févr. 2010 à 18:28
Alors je te souhaite ce que disait Napoléon 1er : "Pourvu que ça dure..."
(Mais on sait que ça a mal finis...)

Bonne chance, à plus
0