Probleme re-installation Vista => Pilotes ?

Fermé
Zadel - 3 févr. 2010 à 10:37
 Zadel - 3 févr. 2010 à 13:39
Bonjour,

Mon problème est un problème assez courant j'ai pu voir en parcourant les divers sujet, mais je n'ai pas encore trouvé la moindre réponse pouvant m'aider, c'est pour cela que je fais appel a vous...

Je souhaite en effet ré-installer windows Vista en formatant mon disque dur, quand j'insère le CD tout va bien sauf jusqu'au moment où je dois choisir le disque dur où je veux tout installer... A ce moment, rien de disponible...
J'ai donc bien regardé attentivement plusieurs forum, plusieurs solutions mais aucune ne m'aidant...
Sur certains il me disent d'insérer le CD avec les pilotes de la carte mère, après 3h à avoir essayé tout les pilotes disponibles toujours rien...
On m'a dit aussi de copier sur un disque dur externe tout les pilotes du PC et de chercher le bon... C'est bien gentil mais éplucher plus de 700 dossiers un à un et tester tout ce que j'y trouve ça ne m'intéresse pas, j'ai de la patience mais quand même...
J'ai vu aussi que je pouvais installer sur le disque dur a partir d'une autre machine, mais n'étant pas très doué dans le domaine j'aimerais éviter de toucher à tout ça...

Mon PC et ma version de Vista étant tout à fait normaux et légaux je ne vois pas pourquoi il y a un tel soucis...

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider un peu s'il vous plait ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:04
Bonjour,
Il y'a deux solutions pour réinstaller windows Vista:
1/ soit en utilisant la touche F11 juste aprés le démarrage (HP peut être autre touche pour d'autres marques )
car pour vista il existe une partion dans le disque (recovery) ou on trouve les fichiers de réinstallation.
2/Tu dois avoir des dvd de restauration (2 ou 3) créés aprés avoir acheté ton PC.
Dernièrement j'ai déja fait la réinstallation sans problèmes de windows vista
0
Après le demarrage du PC je n'ai qu'une option pour entrer dans le bios, rien de plus...
J'ai bien un CD de Vista oui, qui me demarre un programme qui me laisse le choix de mettre à niveau Vista ou formater le disque dur (ce que je veux faire), pour ce dernier je dois choisir l'emplacement où je veux l'installer et le probleme justement c'est qye je n'ai aucun choix possible...
J'ai oublié de dire aussi, j'ai essayé de demarrer le PC directement via le lecteur CD (incluant le CD de Vista) mais rien... Ca marche jusqu'a l'ecran d'accueil c'est tout, plus rien après...

Et sinon ça peut vous aider voici ma config :

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo
Samsung SH-S203P - OEM
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)
0
Nouvelle tentative, nouvel échec...
J'ai trouvé un autre poste conseillant d'essayer de modifier dans le BIOS les parametres du DD en changeant de mode IDE à AHCI, j'ai donc fait et (...) néant... Le PC se reboot quand il arrive à la barre de chargement, impossible d'aller plus loin.

Help !
0