Fonction VBA Excel retournant plusieurs dates

Fermé
Percevalex - 3 févr. 2010 à 03:57
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 févr. 2010 à 07:11
Bonjour,

Je suis présentement un cours en programmation VBA excel et je suis très débutant en programmation tout cours.

Ma question est la suivante.

Je dois construire une fonction qui retourne la date de toute les facture active d'un fournisseurs dans une base de données.

la fonction à la forme suivante. FnRechercheS (3, "B2:J151", 7) . Où 3 est le numéros du fournisseurs rechercher, "B2:J151" la plage de données, et 7 la colone dans laquelle ce retrouve les dates à retourner.

Il faudrait donc que je trouve le moyen de trouver la ligne en question de chaque facture du fournisseur "3" et cumulé les dates dans FnRechercheS

Cela devrais donner, 2009-04-07, 2009-04-11, 2009-05-27, ...

Quelqu'un peu me donner des pistes de solution SVP.

Percevalex
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
3 févr. 2010 à 07:11
Bonjour,

En vba tu peux utiliser des fonctions de la feuille de calcul mais il faut qu'elles soient en anglais.
Pour avoir la traduction (et la syntaxe) tu peux te mettre en enregistrement de macro.

Ensuite tu peux l'évaluer dans une variable avec a=evaluate("ta fonction avec ses parametres"),
ou bien utiliser application.WorksheetFunction.tafonction(..)

Fonction de feuille qui peut t'interesser : =equiv(...)
Methodes vba qui peut t'interesser :
.row fourni le numero de ligne d'une adresse
.offset(ligne,colonne) crée un décalage d'une adresse
.cells(ligne,colonne) adresse une cellule

eric
0