Rechercher : dans
Par :

S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 00:57:44 denis, le 30 jun 2005 à 23:16:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques jours, après réinstallation, au lancement s'affiche une page du bios indiquant au bas de l'écran :
"disque ide primaire : S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer ou sauvegarder.
faire F1 pour setup - faire F2 pour continuer.
en faisant F1 je rentre dans la config du bios
en faisant F2 win xp se lance

malheureusement, je n'ai pas la solution pour corriger cela et ne plus avoir cet affichage qui bloque le lancement si je ne fais pas F2.

Merci à celui qui pourra m'aider.
Denis

Meilleures réponses pour « S.M.A.R.T. dma 5 mauvais état : remplacer » dans :
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...

1

sebsauvage, le 30 jun 2005 à 23:33:53

Il est possible que ton disque dur meure bientôt.

SMART m'avait déjà prévenu à l'avance (par 2 fois), et le disque dur est mort dans la semaine qui suivant.

SMART m'a sauvé déjà la vie 2 fois !

Lance Everest ! Home Edition (gratuit): il t'affichera également les paramètres SMART, et il t'indiquera quel paramètre est hors-limites.

http://www.lavalys.com

Répondre à sebsauvage

2

denis67, le 1 jui 2005 à 00:28:59

Après avoir installer Everest : dans stockage / smart est indiqué :

ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État
05 Reallocated Sector Count 140 1 1 16384 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

Répondre à denis67

3

sebsauvage, le 1 jui 2005 à 08:49:53

ça se confirme:

Fait une sauvegarde de tout tes fichiers avant que ton disque dur ne rende l'âme, et tu peux déjà aller en acheter un nouveau.

Répondre à sebsauvage

4

denis67, le 2 jui 2005 à 20:11:05

Bonjour, merci ! j'ai changé le disque dur, plus d'erreur !
tout fonctionne, merci.

Répondre à denis67

5

polo, le 3 jan 2008 à 22:33:51

J'ai eu ce soucis aussi mon disque n'est pas mort... en sata total le problème n'existe plus par contre quand ide et le sata se cotoie là le problème surviens. Enfin ceci mon cas. si une personne à une solution à ceci je prends. Ps: si mon ide est seul cela fonctionne aussi. merci de votre comprehension. Polo à votre service

Répondre à polo

6

nolobenn, le 17 fév 2009 à 00:57:44

Haaaa, polo m'apporte un peu d'aide, moi aussi j'ai ce problème là, et un de mes 2 HDD est en sata, l'autre en IDE, merci Polo pour ce petit commentaire ^^ qui pisse contre le vent s'en rince les dents XD

Répondre à nolobenn
Collection CommentÇaMarche.net