[carte graphique] nouveaux pilotes

Fermé
Ariana - 30 juin 2005 à 22:28
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 3 juil. 2005 à 14:19
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeux les Sims2, et on me dit que je dois télécharger les pilotes les plus récents pour ma carte graphique et éventuellement de ma puce graphique selon le fabricant. Mais comment savoir quel est le fabricant de ces deux éléments?
merci
Ariana
A voir également:

12 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
30 juin 2005 à 22:47
Salut

Clic droit sur poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périohériques. Tu peux voir ici le modèle de ta carte son.
Tu peux aussi télécharger Aida32, qui te donnera beaucoup de renseignements sur tout ce qui est dans ton pc, et même les liens pour télécharger les pilotes :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=aida32&x=0&y=0&system=windows
0
ben c là que j'étais déjà, mais je ne vois pas du tout à koi correspond la carte graphique. C'est marqué nulle part "carte graphique"!
merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
1 juil. 2005 à 17:17
Salut

Si rien n'est marqué (bizarre quand même...), le mieux est de télécharger Aida32 pour vérifier.
C'est quoi ton pc ? Peut-être qu'il a une carte graphique intégré à la carte mère, avec mémoire partagée. Dans ce cas, ça va être difficile, voire impossible, de faire tourner un jeu utilisant la 3D comme Sims2.
0
Comment savoir si la carte graphique est intégrée à la carte mère? g téléchargé le programme aida32, mais je ne sais pas sous quelle appellation appartait une carte graphique. Je ne vois vraiment pas à quoi elle correspond, car je lis et je relis la liste de périphériques que j'ai sur mon ordinateur et je ne voit rien qui contient le mot graphic dedans!!! Si jamais la carte graphique était intégrée à la carte mère, c vraiment impossible de faire quoi que ce soit pour jouer au jeu?
merci de votre aide
ariana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 juil. 2005 à 23:36
Une fois que tu as lancé Aida32, dans la fenêtre de gauche clique sur Ordinateur puis sur Résumé.
Dans la fenêtre de droite un résumé complet de ce que contient ton pc s'affiche. Regarde dans la section Moniteur, il doit y avoir une ligne "Carte video", c'est ça ta carte graphique. Si tu trouves, donne nous le modèle.
0
Alors voilà j'ai fait ca et "nVIDIA GeForce FX 5600 (MSI FX5600)". Que dois je faire maintenant?
Merci :-)
Ariana
0
J'oubliais de préciser: juste en dessous c écrit: "accélérateur 3D: nVIDIA GeForce FX 5600"!
voilà!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 juil. 2005 à 00:46
Tu peux télécharger les dernier pilotes pour ta carte ici :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_77.72_fr.html
Tu cliques sur International, puis à la fin du téléchargement tu clique sur l'icône créee et tu suis les instructions.
Au fait, je ne connais pas ta version de windows, sur le lien que je te donne, c'est le pilote pour windows XP. Si tu as une autre version il faudra télécharger celui qui correspond.
0
Coucou!
j'ai téléchargé ce que tu m'a dit et je l'ai installé jusqu'au moment ou g recu ce message: Erreur: Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va s'arrêter.
que dois je faire?
merci!
Ariana
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 juil. 2005 à 11:34
Salut

Est ce que tu as eu avec ton pc, un cd contenant les drivers de ton matériel ? Si oui, tu devrais installer les drivers de la carte graphique depuis ton cd, avant d'installer celui que tu as téléchargé.
Si tu ne disposes pas de ce cd, essaye de te rendre sur le site du constructeur de ton pc et de rechercher les drivers directement de ce site. C'est quoi comme pc, un portable ou pc de bureau ? Quelle marque ?
0
Coucou!
c un pc HP pavillon, model: PC A8, Type: K471.ch. J'ai déjà appelé le support technique HP et je suis allé avec le technicien sur le site mais il n'a rien su me dire!
merci!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 juil. 2005 à 14:19
C'est ici que tu est allée ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?dlc=fr&lc=fr&cc=fr
Il faut que tu coches "Téléchargements de pilotes et logiciels" puis que tu entres le numéro de modèle.
0