Associer un synthé virtuel avec AUDACITY

Fermé
chien de la casse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 2 févr. 2010 à 19:14
 Manu - 8 août 2010 à 23:47
Bonjour,

ET SALUTATIONS A TOUS

Voilà, je sais comment intégrer un VST à audacity, j'en ai mis plusieurs qui ne sont pas reconnus par audacity, malgré le fichier .dll bien mis dans le dossier plugin.

j'aimerais pianoter à la souris des vst à intégrer à audacity.

Cordialement.

merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En fait Audacity n'admet que des plugins d'effets, c.-à-d des filtres, des delays, des réverbérations, etc. alors qu'un synthé ce n'est pas un effet, mais un générateur de sons.

Je vous propose d'installer un logiciel comme VSTHost (gratuit), qui vous permet de jouer avec votre clavier MIDI (ou à partir d'un fichier MIDI), n'importe quel plugin VST synthétiseur dont la sortie vous pouvez l'enregistrer directement en WAV. Ensuite, vous pouvez charger ce fichier WAV dans Audacity pour le travailler à votre guise.

En tout cas c'est comme ça que je fais, et cela fonctionne impeccablement.
5
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 févr. 2010 à 19:23
Salut chien de la casse, pour faire fonctionner des VST avec audacity, tu dois installer un logiciel hôte pour les VST: télécharge vst-bridge-1.1.exe ici: http://audacityteam.org/vst/

>>>
0
chien de la casse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
3 févr. 2010 à 09:17
Bonjour suradcom

merci pour ta réponse, ça m'a tout l'air d'être la bonne démarche, mais ça n'a pas fonctionné

j'ai mis les synth vst dans le dossier vstplugins et j'ai suivi la démarche, quand je vais dans l'onglet "effet" il n'y en a qu'un seul qui apparaît, et pas le synthé, j'aimerais pianoter et ce que je pianote apparaisse sur la bande du son.

info : j'ai la version audacity unicode 1.3.11 BETA

MERCI
0