teutates
18008Messages postés
28 décembre 2001Date d'inscription
22 avril 2011Dernière intervention
1 jui 2005 à 20:03
C'est bien mais quand tu as comme je viens d'avoir une perte de partition et que si ça tombe sur celle-ci......
C'est pour cela que je préfère graver.
diiity
C'est ce que je "dénonçais" sur un autre post. On peut aussi perdre :
- l'ensemble des partitions (j'ai perdu un jour ma table des partitions à cause d'une mauvaise manipulation) donc toutes ses partitions ou
- le disque dur lui même.
Donc, mieux vaut :
- activer la partition "Démarreur de dépannage",
- demander une 'image fractionnée pour qu'elle contienne sur CD ou DVD,
- la stocker sur une partition du disque dur (on n'est pas obligé de la mettre dans la partition Acronis),
- la graver avec son logiciel dédié.
Ainsi, on contourne les obstacles :
- possibilité de démarrer en urgence,
- images bien à l'abri sur support(s) extérieur(s).
D'autant qu'on peut très bien graver l'image et garder l'image créée sur le disque dur. Dans ce cas, non seulement, cela fait double sauvegarde, donc sécurité renforcée, mais cela permet alors de restaurer à partir du disque dur, donc avec une vitesse d'exécution plus véloce.
Et c'est bien ainsi que je procède.
Le dépanneur est un programme en interface graphique et avec le support de la souris (c'est bien plus pratique) qui démarre de façon autonome, sans devoir passer par Windows ou un quelconque autre système d'exploitation. Je ne sais pas vraiment si c'est du DOS mais l'essentiel est qu'il permet de restaurer sans problème.
Le seul véritable problème, en définitive, est d'avoir encore (au moment fatidique de la restauration) l'image système et qu'elle soit exploitable (mauvaise gravure). Voir mes conseils ci dessus ;-)