MAJ impossible avast 5

Résolu/Fermé
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 2 févr. 2010 à 13:40
 turlututu - 24 avril 2011 à 14:29
Salut, j avais avast 4.8 et je viens d installer à sa sortie avast 5.
Probleme au bout de quelques jours j'ai remarqué qu'il ne se mettait pas à jour. Quand je clic sur maintenance pour le faire manuellement il dit " connexion impossible au serveur " .
J ai ashampoo firewall comme pare feu et windows XP SP3.

J ai fais quelques scan je n ai rien trouvé de spécial et ne trouve rien dans les forums. Si on peut m aider même en me donnant le lien d une discution résolu que je n aurais pas trouvé. Merci
A voir également:

43 réponses

keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 19:52
ok donc pour MBAM oui j ai jamais eu de soucis, je l ai faite hier et là pour essayer no problemo. Par contre dans le panneau de config j ai réparer le logiciel et ensuite je l ai mis à jour et là surprise le mise à jour de la base virale se fait. Je redemmarre je tente de nouveau depuis le logiciel, même chose connection impossible au serveur.
1
Re,

Je te cite: La case cochée est détection automatique (utilise les parametres d internet explorer).

C'est OK faut laisser cela, ensuite tu dois avoir sur cette même fenêtre TESTER LA CONNEXION et en cliquant dessus:

tu devrais avoir une alerte de ton pare feu qui te demande l'autorisation d'accés, tu donnes cette autorisation de manière permanente et cela devrait t'indiquer si la connexion peut se faire.

A+Lusche Philippe
1
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
6 févr. 2010 à 08:24
Bonjour
J'ai installé comodo qui est devenu moins invasif qu'avant (je l'avais abandonné car il demandait sans cesse des choses auxquelles je ne comprenais rien), et mes mises à jour de avast 5 s'instalent correctement. Je peux donc confirmer que comodo et avast 5 sont compatibles.
A+
1
Dernière version d'Avast et Ashampoo le tout sur Windows 2000; avec ce même problème de mise à jour aboutissant à "connexion serveur impossible".

Seule solution trouvée : aller dans "Panneau de configuration" > "Ajout/suppression de programme" > sélectionner Avast ...
Pour la M.à.J de la base virale cliquer sur Mise à jour
Pour la M.à.J du programme, même cheminement mais cliquer sur réparer.

Bonne soirée,

;o)
1
En passant tu as bien fait de passer, ça marche et c'est simple.

C'est quand même malheureux qu'Avast ne règle pas un problème aussi banal que la mise à jour. Malwarebyte se met à jour sans problème.

Le jour où les concepteurs informatiques arrêteront de se prendre pour des cador et nous prendre pour des boeufs on sera plus heureux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tu pourrais faire l'essai suivant:

ferme toutes tes fenêtres internet, conserve juste la connexion,désactive ton pare feu et essaie de faire la mise à jour en manuel.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 13:54
Je viens de le faire RAS, idem pas de connexion au serveur
Et le site d avast est en englais c est embetant... je vais continuer à chercher je me souviens qu on peut télécharger les mises à jours pour des PC non reliés au net.
0
Re,

Le site d'avast en anglais ??? tu l'aurais télécharger ou ce avast 5.0, ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas, essaie avec un autre navigateur pour voir.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 14:04
non le forum est en englais. AVAST 5 sur 01net.com je l ai eu... autre qu IE8 tu veux dire ?
oui mais je n ai pas envie de changer, j ai déjà essayé mozilla ca me tente pas.
0
Re,

C'est juste pour faire un essai avec un autre navigateur, perso je n'y crois pas trop mais les caprices en info c'est du déjà vu.

Pour 01.net c'est ok pas de soucis de ce côtè là, toujours en fermant tes fenêtres du net et également ta boîte de messagerie, désactive complétement les boucliers réseaux et retente la mise à jour.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 14:13
je vais essayer tt ca cet apres midi, le mise à jour manuelle a échouée également. je tiens au courrant
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 19:27
impossible de se connecter au serveur download518.avast.com (74.86.245.120:80)

???
0
bonsoir,

Que des problèmes avec cette version 5.0, il te reste encore l'exécutable du 4.8 ???? auquel cas désinstalles la version 5.0 et remettre la version 4.8.

D'autres part, est ce que par hasard tu aurais MBAM, juste pour voir si la mise à jour d'un log de sécurité se fait bien.

Autrement tu peux essayer, dans ton panneau de config, désinstaller un programme et faire Modifier sur avast et réparer, c'est on jamais.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 19:44
MBAM ? Malwarebyte Anti malware ? ca j ai oui. en attendant je fais ca dans le panneau de config
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
2 févr. 2010 à 19:45
ah...
0
Re,

La mise à jour se fait bien avec MBAM, lorsque tu sélectionnes L'onglet mise à jour ??
0
Ok,

La bonne nouvelle c'est que aucun malveillant t'empêche de faire la mise à jour de l'un de tes logiciels de sécurité.

Laisse passer deux trois jours et regarde si ta mise à jour s'effectue, si ce n'est pas le cas, faudra désinstaller et réinstaller ou prendre un autre antivirus.

On en reparlera si tu veux.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
3 févr. 2010 à 18:51
Donc, j'ai enregistrer sur le bureau avast 5 depuis le site d avast, cubbic, CCN, et d autres. Aucun n a la mise à jour qui fonctionne.
Ensuite j ai utiliser comme navigateur par defaut sans désinstaller IE, Mozilla, google chrome (préconiser par avast 5) et ca ne change rien.

J'ai scanner tout le PC avec MBAM et AVAST 5 Rien trouvé. Pare feu désactivé et celui de windows réactivé, Rien à faire non plus.
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
3 févr. 2010 à 18:52
Personne d autres n a ce soucis ???
Je me demande si pour ceux qu il l ont ils se rendent compte que la date de la mise à jour de la base virale est celle de l installation... Verifiez pour moi SVP ! lol
0
Bonsoir,

On va pas tourner en rond indéfiniment, cela ne servira à rien, disons les choses franchement.

j'utilises AVAST depuis 2006 et je n'ai jamais vu autant de problèmes que depuis la sortie de AVAST 5.0, le forum en est rempli, moi je reste en avast 4.8

Donc, soit du désinstalles AVAST 5.0 avec l'utilitaire adéquate et tu réinstalles la version 4.8 si tu as gardé l'exécutable ou tu mets un autre Antivirus tel que:

Avira Antivir ou MSE, Avira, je le connais je l'ai également en deuxième barrière sur un autre PC, MSE je ne connais pas, mais les gens en disent du bien.

Si tu as besoin de Lien, tuto ou autres, n'hésite pas.

A+Lusche Philippe
0
keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
3 févr. 2010 à 19:06
Merci, j ai toujours avst 4.8, je vais continuer, c'est pas possible qu il n y ai que les forums qui en parle, je fais des recherches encore et puis si vraiment ca va pas on reviendra en arrière.
0