Partitions sur windows 7 + bases Windows 7

Résolu/Fermé
Trulac - 2 févr. 2010 à 12:37
 Trulac - 2 févr. 2010 à 15:08
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un PC portable, je suis en pleine transition entre Windows XP (l'OS de mon précédent PC) et Windows 7 (l'OS de mon nouveau PC). Je suis donc en train de me familiariser à Windows 7 en le manipulant et grâce aux articles sur internet mais plusieurs points restent obscurs... J'espère donc trouver des réponses ici. :)

Ma question concerne la création de partitions sur Windows 7. Mon Disque OS (C:) a une capacité de 451,07 Go, je souhaite le partitionner afin d'avoir une première partition de 60 Go pour le fonctionnement de Windows et tous les programmes que j'utiliserai. Puis une deuxième partition de 391,07 Go (le reste) pour stocker mes documents comme la musique, les vidéos, les fichiers de travail etc... Je passe donc par Windows pour réduire la taille du C: mais je ne peux pas aller au-dessous de 222259Mo. Le problème est le même après avoir défragmenter le disque.
Est-il possible de réduire la taille du C: à 60 Go en utilisant un logiciel spécifique comme Partition Expert ou autre?

Merci d'avance.
:)
A voir également:

6 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
2 févr. 2010 à 13:23
222259 Mo = 229 Go
C'est environ la moitié du disque.
Sinon, des alternatives existent.
0
Oui, mais 229 Go c'est beaucoup plus grand que 60 Go, ce n'est pas utile d'avoir une telle capacité uniquement pour le fonctionnement de Windows et le stockage de tous les programmes.

Ma question est donc de savoir s'il existe un logiciel qui me permettra d'obtenir une taille du disque C: de 60 Go, donc bien inférieure aux 222 Go.

:)
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
2 févr. 2010 à 13:47
salut

beaucoup de logiciel payant style partition magic

ou ça

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/102824.html
0
Merci pour Partition Wizard, j'avais vu EASEUS Partition Master Home Edition mais il n'est pas compatible avec Windows 64 bits.

Par curiosité, aurais-tu une explication quant à l'impossibilité de réduire plus la taille du C: en passant par Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
2 févr. 2010 à 14:05
j'ai eu le même blême sur plusieur pc sous seven

je suis repassé par xp pour le faire avec partition magic ou diskeper je ne sait plus

m'enfin sur mon pc j'ai 4 os {seven/vista/xp pro/ubuntu}

de plus j'ai un pc avec hot swap
0
C'est bon, ça a marché nickel en utilisant Partition Wizard Home Edition, logiciel gratuit et compatible Windows 7 64 bits.
0