Téléchargement lent avec uTorrent

Fermé
jcholie - 2 févr. 2010 à 12:26
aerendel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,
J'utilise depuis peu uTorrent sur les conseils d'une amie, qui réussit à télécharger des films en 2h...
malheureusement ce n'est pas mon cas..
Je ne dépasse pas les 50kB/s...
Si quelqu'un avait une solution, et la gentillesse de me détailler les manipulations a faire (si ça concerne les ports etc, je ne m'y connais pas vraiment)
Merci d'avance..

si ca peut aider j'ai une livebox et l'adsl..

Jcholie
A voir également:

2 réponses

aerendel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 36
2 févr. 2010 à 14:56
Re,

En anglais, il faut aller dans Options > Preferences > Bandwidth > et mettre à 0 la zone Global Download Rate Limiting, ce qui ne limitera plus le débit du téléchargement.
Si tu veux utorrent en français, toujours dans Options > Preferences >General et change Language : English en French et redémarre utorrent.
Un Seeder est une personne (un ordi) qui a entièrement téléchargé le fichier et qui le partage, un Leecher est une personne qui est en train de télécharger le fichier (mais lui aussi peut partager les bouts du fichier qu'il a déjà reçu). Donc quand on veut télécharger un fichier, il vaut mieux regarder combien il y a de seeders : plus le nombre est important, plus le téléchargement sera rapide (sous réserve cependant d'une bonne connexion).
Tu peux modifier le nombre de fichiers à partager dans Options > Préférences > File d'attente > Nombre maximum de torrents actifs, ou bien limiter le débit pour le partage dans Bande passante >Limitation globale du taux d'émission.
D'autres question ? N'hésite pas.
2
aerendel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 36
2 févr. 2010 à 12:41
Salut,
J'utilise aussi utorrent.
La vitesse dépend du nombre de sources et de pairs : si tu télécharge un film avec 2 ou 3 sources, c'est normal que ce ne soit pas rapide. Par contre si tu en as 50 ou 60, c'est vrai que ça doit être un peu plus rapide.
Vas voir dans le menu Options, rubrique Préférences, clique sur Bande Passante et met à 0 la limitation globale du taux de réception, puis OK : normalement, le débit en téléchargement sera au maximum.
Un fichier de 700Mo (qui correspond généralement à un film entier) avec une 30aine de source se télécharge pour moi en moins de 2 heures.
0
Merci beaucoup pour ta réponse... mais petit soucis, uTorrent est en anglais ^^
alors dans l'onglet Bande Passante, je dois mettre 0 dans laquelle des quatre zone texte? stp... :)
Et mon amie m'avait précisé qu'il fallait faire attention aux chiffres, et bien choisir celui qui avait le plus de source..
Si dans la foulée tu pouvais m'expliquer exactement ce que sont les "peers" et les "seeds" ça serait super
encore merci!
0