Bonjour,
suite à un crash de Windows, j'ai fait réinstaller Windows xp par un prestataire de service professionnel
(cout 98 euros ! super)
Mais
mon problème est le suivant
avant le crash, j'avais une session administrateur protégé par mot de passe
Celle-ci existe toujours avec apparemment tous les fichiers
par contre c'est très fastidieux pour les ouvrir, c'est a dire en devenir propriétaire
si j'ai bien compris la méthode de mon prestataire, il faut faire :
propriete > securité > parametres avancés > proprietaire > ajouter un nom (par exemple "utilisateur1") > cocher toutes les autorisations (full control modify read&execute...) etc...
et ceci pour chacun des fichiers ! c'est a dire un par un....
parfois ca marche et je peux lire mon fichier
parfois ca marche mais il n'y a rien dans mon fichier (ex un doc .txt est vide ou ca m'indique que l'acces n'es pas autorisé)
parfois je ne peux meme pas choisir un utilisateur car toutes les cases sont grisées et non accessible
Bref c'est un peu au petit bonheur la chance
1ere question : est ce que j'ai bien compris la procedure ? (l'explication de mon prestataire a ete tres rapide...)
2ieme question : n'y a t_il pas un moyen plus simple et plus rapide (autre methode, logiciel specifique...) pour devenir proprietaire de tous mes fichiers (plus de 100 dossiers et donc imaginez le nbre de fichiers)
Autre souci, j'aurais voulu recuperer mes mails, le carnet d'adresses, et mes favoris firefox
par contre je ne vois pas ou cela peut etre ???
Merci de m'avoir lu
et d'avance merci aux reponses qui pourraient m'aider
Bonne journée à tous

quelle rapidité !
merci
bon j'avoue que je n'ai rien compris à cette procedure
CD desktop ubuntu ? va falloir que je cherche sur internet ce qu'est cette bestiole lolllll
partitionner ? comment on fait ca ?
dans le cas avec un disque externe (ca m'evite de partionner et de faire des conneries) j'aimerais mieux comprendre la procedure si c'est possible
sur un autre ordi, j'ai vista. est ce que le fait de copier les donnees de ma session sur un disque externe (ou meme une clé puisque ma session ne fait que 315 mo) pourrait etre envisageable avec une procedure plus simple pour un neophithe comme moi ?
Je precise que je ne suis pas trop informaticien sur les bords donc je peux essayer de comprendre mais faut m'expliquer longtemps lolll
En tout cas, merci car je vois qu'il existe des solutions et c'est plutot rassurant
@ bientot