Rechercher : dans
Par :

[editer la liste des dossier]

Dernière réponse le 4 jui 2005 à 15:19:54 BB d'amour, le 30 jun 2005 à 16:20:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis sous xp et j'aimerai savoir comment on fait pour creer une liste en fichier texte (txt, doc, rtf, pdf, ce que vous voulez) de mes dossier. un exemple pour situer : je veux faire la liste de mes albums de mp3, mais j'ai pas envie de passer 3 heures a la taper a la main, donc je recherche le moyen de la faire automatiquement.
voilou, je fais appel a votre genie
bisous

Meilleures réponses pour « [editer la liste des dossier] » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier Voir Lister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

Charly25, le 30 jun 2005 à 16:31:25

Salut
pour tes mp3, tu peux toujours lancer une recherche sur test disques dur => *.mp3
et apres tu fait pareil pour le reste.
Autrement je vois pas trop
voila j'espere que ca t'aidera.
@+ Le travail d'équipe est essentiel. 
En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Répondre à Charly25

2

BB d'amour, le 30 jun 2005 à 16:34:39

Hello charly25
ce que j'aimerai en fait c'est de recuperer une liste de mes dossiers. si je fait rechercher *.mp3 je vais me retrouver avec les fichiers et non les dossiers...

une idee?

bisous

Répondre à BB d'amour

3

Stabylo79, le 30 jun 2005 à 16:45:20
Répondre à Stabylo79

4

HDU, le 30 jun 2005 à 16:47:53

Salut :

Fais démarrer, exécuter, tapes cmd et valides.

Tapes cd \ et entrée
Tapes dir /s >c:\liste.txt et entrée

tapes exit en entrée

Ouvres le fichier c:\liste.txt

Dans cet exemple, tu auras tout le contenu de ton disque dur (de sa partition c), aussi bien les dossiers que les fichiers.

Si tu veux uniquement les dossiers et leurs sous-dossiers, remplace la ligne dir /s par dir /ad /s

TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

7

HDU, le 30 jun 2005 à 16:49:37

Et mieux, à la place de dir /s tu fais tree >c:\liste.txt
TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

5

Stabylo79, le 30 jun 2005 à 16:48:04

Ce logiciel te permet de:

"Copier les informations de vos fichiers directement dans votre traitement de texte ou dans votre tableur "

je pense que c'est ce que tu veux...

Répondre à Stabylo79

6

Charly25, le 30 jun 2005 à 16:49:02

Re
je connais pas ce logiciel
mais autrement dans les options de recherche, il me semble que tu peux faire :
rechercher fichier ou dossier et dans la ligne "contenant le texte" et la tu met les *.mp3

suis mazo
si le ogiciel fonctionne utilise le( fin de journée - je commence a delirer)
Allez @+ Le travail d'équipe est essentiel. 
En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Répondre à Charly25

8

BB d'amour, le 4 jui 2005 à 11:59:05

Salut
merci a tous
la solution sous dos me semble la plus simple et la plus rapide a mettre en place.
bonne journee

Répondre à BB d'amour

9

No-miS, le 4 jui 2005 à 15:19:54

Salut,
petite info supplémentaire : je suppose que bébé d'Amour ne veut pas seulement voir la liste de ses fichiers mp3 dans une sale fenetre dos toute moche, mais peut etre qu'elle voudrait la copier dans un .txt ou .doc et l'imprimer pour montrer à tous ses amis tout ce qu'elle a telechargé (j'espere plutot que c'est des sauvegardes, sinon, quelle rebelle ce bébé d'amour !). Tout ça pour dire que sous la fenetre d'emulation du dos, mon bébé, tu peux activer l'option "quick edit mode" (dsl j'ai xp en anglais moi) pour copier coller du texte. Et oui, tout ça pour ça. Désolé j'aime bien ecrire.
Voilou, en esperant avoir correctement contribué sur le poste.
Bye ! Qui ne doute pas acquiert peu.

Répondre à No-miS