Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Controleur de domaine et dhcp

ledanois, le jeudi 30 juin 2005 à 16:09:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

une petite question:

j'ai un serveur sous win 2003 qui faisait dhcp
je l'ai passé en controleur de domaine et depuis les pc qui sont passé sur le domaine ne voit plus le dhcp donc ne prennent plus d'adresses. je commence à me demander ce qui se passe vu que si je met une adresse fixe au pc il ping le dhcp!!!

merci Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"

1

redwire, le jeudi 30 juin 2005 à 21:42:54

Quelle config les clients?

tu as décoché "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les propriétés de protocole TCP/IP?

Le serveur DHCP doit avoir une IP fixe?

le serveur DHCP est autorisé sur le réeau?

tu as créé et activée une étendue?

il se peut qu'il se passe un certain temps pour que le réseau s'initialise...

Répondre à redwire

2

A6world, le vendredi 1 juillet 2005 à 04:47:34

Tu doit cree l etendu oui c est vrai mais non c est pas vrai que ca prend un certain temps ... tu doit redemarrer le service apres avoir fait un etandu pour qu il fonctionne si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

3

ledanois, le vendredi 1 juillet 2005 à 12:45:54

En fait avant j'etais en workgroup et le dhcp fonctionnait

maintenant que je suis passé sur un domaine les postes ne trouve plus le dhcp
Lao tseu a dit: 

Répondre à ledanois

4

A6world, le vendredi 1 juillet 2005 à 13:42:08

As tu cree un nouvelle etandu pour le domaine ? si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

5

ledanois, le vendredi 1 juillet 2005 à 16:43:54
  • +1

Non je n'ai pas crée de nouvelle étendue pour le domaine Lao tseu a dit: 

Répondre à ledanois

6

A6world, le samedi 2 juillet 2005 à 13:41:15
  • +1

Bien cree en une nouvelle si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

7

ledanois, le lundi 4 juillet 2005 à 12:48:07
  • +1

En fait j'ai trouvé:
il faut autoriser le dhcp à attribuer des adresses dans le domaine

merci pour tout Lao tseu a dit: 

Répondre à ledanois

8

Bagghera, le jeudi 25 août 2005 à 11:53:43

Bonjour, j'ai en ce moment le même problème.
Comment fait on justement pour autoriser le DHCP à attribuer les adresses dans le domaine ?

Merci

Répondre à Bagghera

9

Bagghera, le jeudi 25 août 2005 à 11:59:19

Voilà pour ceux qui aurait la même aventure ;)

Pour autoriser un serveur DHCP dans Active Directory

1. Ouvrez la fenêtre DHCP
2. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur DHCP.
3. Dans le menu Action, cliquez sur Gérer les serveurs autorisés.

La boîte de dialogue Gérer les serveurs autorisés s'affiche.
4. Cliquez sur Autoriser.
5. Lorsque vous y êtes invité, tapez le nom ou l'adresse IP du serveur DHCP à autoriser, puis cliquez sur OK.

Répondre à Bagghera

10

brupala, le jeudi 25 août 2005 à 12:06:55

??
:-))
tu fais les questions et les réponses ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

11

Bagghera, le jeudi 25 août 2005 à 17:27:42

Bah ouai je me suis dis que tant qu'à faire j'allais chercher..
Et j'ai trouvé ;)
Ca servira peut au prochain.

Maintenant je suis sur un autre pb.Donc nouveau post :D

Répondre à Bagghera
Réseau VPN et Controleur de domaine. Bonjour, Je rencontre le problème suivant : tout le monde ou presque semble me conseiller l'installation d'un contrôleur de domaine sur chaque site distant. Est-ce vraiment indispensable ? Si cela peut être utile, je précise que les clients... www.commentcamarche.net/forum/affich-1283092-reseau-vpn-et-controleur-de-domaine
Contrôleur de domaine Samba-LDAP sous RedHat9 Salut! Je dois mettre en place un controleur de domaine Samba-LDAP sous RedHat 9. J'ai dait mes recherches trouvé certains docs mais... Je ne comprends pas trop grand chose à la notion de SCHEMA, à Linux même, ... Quelqu'un pourrait il me filer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932299-controleur-de-domaine-samba-ldap-sous-redhat9
Comment crée un controlle domaine sur windows (Résolu) Bonjour, J'aimerai avoir la procedure pour comment crée un controlleur domaine sur windows serveur 2003 voici ma gafe mon pere a un hotel je luis monter un reseau avec 9 ordinateur 2 que j'ai fait en groupe de travaille que j'ai nomme Bureau 6 que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4598336-comment-cree-un-controlle-domaine-sur-windows
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hostsLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mailDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14011-php-verifier-le-domaine-d-une-adresse-mail
Installer un contrôleur de domainebonjour à tous, Tout ce passe dans un collège. _il y a plusieurs domaine de type poste à poste(quand je parle de domaine c'est finalement des workgroup) les workgroup:techno; info, cdi _Etant donné que ce sont des workgroup, chaque domaine n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082024-installer-un-controleur-de-domaine
Installation contrôleur de domaine / DFSBonjour, J'essaye de monter un contrôleur de domaine sur une station Windows Server 2003 Entreprise. Je désirerais, à l'avenir, que cette station supporte également un DFS. Ces deux éléments seront t'il liés au niveau des logins/mots de passe, etc...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1535599-installation-controleur-de-domaine-dfs
Configuration d'un contrôleur de domaineBonjour, je veux configurer un serveur windouws 2003 en tant que un contrôleur de domaine. comme c'est la 1ère fois que je veux faire cette configuration, je n'arrive pas à m'en sortir. donc j'ai besoin d'une aide. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4107670-configuration-d-un-controleur-de-domaine
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free
Télécharger Notebook Hardware Control Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055584-notebook-hardware-control
Télécharger Inventory invoicing and stock control managementInventory invoicing and stock control management est un logiciel de gestion de stock, d’inventaire et de facturation. Il vous permet quelques clics de souris de composer vos factures, de transférer vos documents vers un autre et de saisir vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060226-inventory-invoicing-and-stock-control-management
Logitech Cordless Action Controller Black PS3PS 3, Gamepad, PS3, Compatibilité:PS3, Divers:Experience the freedom to play anywhere you want and eliminate cable clutter in your living room. The second generation Logitech Cordless Action Controller delivers the performance, convenience, and comfort... www.commentcamarche.net/guide/906008-logitech-cordless-action-controller-black-ps3
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Le protocole DHCPDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3
Webmastering - Nom de domaineQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre... www.commentcamarche.net/contents/web/webdomain.php3