Posez votre question Signaler

Augmenter memoire virtuelle?

dhouha 61Messages postés jeudi 21 avril 2005Date d'inscription 26 novembre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2014 à 17:26
bonjour,

ma question est ce que je peux augmenter la memoire virtuelle de mon pc , et comment?
et je voudrais savoir c quoi le changements que je pourrai les avoir ( positifs et negatifs)

merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+85
moins plus
Bonjour,

Pour modifier la taille du fichier d'échange de mémoire virtuelle
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Options avancées, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Sous l'onglet Options avancées, sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
Sous Lecteur [Volume Label], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous voulez modifier.
Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée, puis tapez dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo) la nouvelle taille, exprimée en mégaoctets, puis cliquez sur Définir.
Si vous diminuez la taille initiale ou maximale du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur pour vous rendre compte des effets de ces modifications. Généralement, les augmentations de ces valeurs ne requièrent pas de redémarrage.

Remarques

Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Pour que Windows choisisse la taille de fichier d'échange optimale, cliquez sur Taille gérée par le système.
Pour de meilleurs résultats, ne spécifiez pas de taille initiale inférieure à la taille recommandée figurant sous Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. La taille recommandée équivaut à 1,5 fois la mémoire vive de votre système. Il est généralement conseillé de ne pas modifier la taille recommandée du fichier d'échange, mais vous pouvez l'augmenter si vous utilisez systématiquement des applications qui nécessitent un volume important de mémoire.
Pour supprimer un fichier d'échange, attribuez la valeur zéro à la taille initiale et à la taille maximale, ou cliquez sur Aucun fichier d'échange. Microsoft recommande fortement de ne pas désactiver ni supprimer le fichier d'échange.
Rubriques connexes
libellule71- 8 mars 2012 à 16:29
bonjour,
j'ai rencontré le message problème de mémoire virtuelle insuffisante donc j'ai suivi vos conseil en modifiant la taille minimale et maximale en indiquant min 1024 et max 2048 et j'ai appuyer sur définir avant de faire ok
Merci
Répondre
PierreR 39Messages postés mercredi 10 août 2011Date d'inscription 17 avril 2015Dernière intervention - 17 mai 2014 à 17:26
Bonjour,

Sous w$ 8.1, dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système, cliquer sur Paramètres système avancés (= option tout en bas).
Un applet s'ouvre : "Propriétés Système". Ouvrir l'onglet "Paramètres système avancés" : dans le 1er cadre ('Performances') cliquer sur "Paramètres", ensuite sur l'onglet "Avancé".
Dans le second cadre (Mémoire virtuelle") cliquer sur "Modifier".

Ensuite décliquer "Gestion automatique du fichier d'échange pour tous les lecteurs" le cas échéant.
Cliquer sur le bouton "Taille personnalisée".
Lire en bas de l'applet les recommandations de taille maximale recommandée.
Mettre cette taille tant dans "Taille initiale" que dans "Taille maximale" !

- Pourquoi mettre la même taille initiale que la taille maximale ? Pour éviter les gesticulations de la tête de lecture du DD pour rechercher ou sauvegarder de la mémoire vive : cela fatigue le disque à la longue (le DD est avec le clavier le dernier composant mécanique des PC...donc les plus faibles !)
La taille de la mémoire virtuelle sera d'un seul bloc (cas idéal mais rare) ou de quelques fragments invariables et indélogeables. Si la taille initiale est moindre, la mémoire virtuelle sera distribuée "au vogelpik" (nom bruxellois du jeu de la fléchette...) : un peu plus, un peu moins, et le bras de la tête de lecture va zigzaguer d'un fragment de mémoire virtuelle à l'autre...


- Pourquoi retenir la taille maximale recommandée pour les deux valeurs? Parce que lorsque plusieurs applis gourmandes en mémoire sont ouvertes en même temps (iExplorer, Excel, jeux, multimédia ou ...le fichier *.pst d'Outlook s'il est volumineux...) l'ordinateur va pouvoir mettre en mémoire virtuelle le contenu de la mémoire vive au passage d'une application à l'autre.

Par exemple, configuration chez moi :
- Ram installée : 6 Go ; contient la mémoire virtuelle (chez moi : recommandée = 4069 Mo).
- Disque C : 443 Go (réservé par moi aux applications 'système') ;
- Disque H externe USB (nommé ainsi pour des raisons pratiques d'intercalation d'autres disques (backup en cascade pour le C) : Applications et données personnelles :1,5 To.
- Lecteur DVD lettré Z (à nouveau pour éviter les problèmes de modification de sa lettre en fonction des disques ou clés flash en USB).

La mémoire virtuelle étant une fonction essentielle du système est exclusivement logée sur le disque C. J'ai mis la taille maximale recommandée car j'utilise beaucoup d'applis bureautiques en même temps : Word, Outlook, Excel, iExplorer, et parfois Firefox, selon les sites que je visite, chaque navigateur ayant ses propres pages de démarrage (sites professionnels dédiés à l'un ou l'autre domaine professionnel ou sites d'informations).

Voilà voilà.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
mon pc ne s'arrette pas de me signaler( manque de mémoire virtuelle )comment faire? ou mémoire de pagination insuffisante que faire?
oui- 20 mars 2011 à 16:49
pour augmenter ta m2moire tu doit acheter une carte de pc qui saappele kk254897335fra45_+ra;m<souligne></souligne>
Répondre
jmp59 28723Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 20 mars 2011 à 17:15
Acheter une carte pour augmenter le mémoire virtuelle ? MDR !!!
... et il t'a fallu presque 3 ans pour trouver ça !
Répondre
kassdem 1Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 octobre 2011Dernière intervention - 28 oct. 2011 à 13:19
looo
Répondre
Lumpy-2311 97Messages postés jeudi 31 mars 2011Date d'inscription 2 septembre 2012Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 12:24
MDR
Répondre
Lumpy-2311 97Messages postés jeudi 31 mars 2011Date d'inscription 2 septembre 2012Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 12:25
faut faire attention pour l'achat des RAMS car elles ne sont pas standard
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
en fait la memoir virtuelle n'est qu'une partie de ton disk dur que le system d'exploitation utilise pour similer une memoir vive quand celui ci devient insufisante . quand tu l'augmente tu empute d'espace de stockag à ton disk(fo donc k celui celui soi grd). il n'y a donc pas de danger mais kan tu as les moyens augmente plutot ta memoir vive car l'acces au disk est plu lent au system ke l'acces la memoir vive.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Moi aussi mon ordi n'arrête pas de me signaler "mémoire virtuelle inssuffisante" et il rame pas mal ! J'ai virer les photos que j'avais stockées, mais j'ai aussi des films enrregistrés. Mon ordi me sert principalement pour MSN et des recherches internet, mais aussi pour les photos numériques et les copies de DVD. Je pensais acheter une barette de mémoire, mais je n'y connais rien ! Je voudrai des conseils pour règler ce problème. Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
j'ai une memoire ram de 512m mais mon pc n'utilise que 448m je voudreais savoir comment augmenter ma memoire ???????????????????? svp repondez moi rapidement c'est urgent
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pardonnez mon incrédulité mais quezaco et quels en sont les interets et risques ?
oopail 46Messages postés mardi 31 août 2004Date d'inscription 27 octobre 2005Dernière intervention - 1 juil. 2005 à 00:00
Salut

Ce qu'on lit dans http://www.aidewindows.net/entretien1.php est interressant , mais cela me semble insuffisant

Je me suis interresse a la memoire vive a un moment parce que je voulais optimiser mon ordinateur poussif (150 MHz et 80 Mo Ram )et j'ai trouve plusieurs sites qui donnaient des explications bien plus developpees et donc bien plus utiles car cela permet de comprendre les choses en profondeur.

Je crois que les explications qui ne vont pas a la source des choses ne sont que des blablas superficiels qui soit repetent d'autres blablas , soit resument des considerations plus poussees mal digerees.

Je te conseille donc de chercher par toi-meme de vraies explications, avec google et autres c'est facile...il faut aussi chercher dans les sites en anglais, en tapant 'swap' ou 'swapfile'. Eh oui, rien ne tombe tout mache..

Je n'ai pas sous la main les references des sites que j'avais trouves, si c'est necessaire je pourrai les retrouver.

Ceci dit, je peux te livrer quelques unes des idees que j'ai lues (et que j'ai peut etre mal digerees...). Et en toute humilite, car je ne me prends pas pour un crack de l'informatique.

Il faut bien comprendre a quoi sert le swapfile=fichier d'echange. Il s'agit d'un fichier que l'ordi cree sur le disque dur pour l'utiliser comme une extension de memoire vive, c'est a dire pour faire tourner les programmes qu'on lui demande de faire tourner, quand il n'a plus assez de memoire physique, c'est a dire de place dans les barettes de RAM qui sont la memoire vive normale.

Comme c'est dit sur http://www.aidewindows.net/entretien1.php, le probleme est que l'acces aux donnees du disque dur, donc au swapfile, est plus lent que l'acces aux donnees dans la RAM, et que si l'ordi a besoin d'utiliser de facon importante un swapfile, cela va le ralentir.

Mais a mon humble avis, si l'ordi a besoin d'utiliser un gros swapfile, c'est qu'on utilise l'ordi de facon trop intense, c'est a dire qu'on lui demande de travailler avec trop de memoire par rapport a la capacite de sa RAM, par exemple en ouvrant trop de fenetres a la fois. Il vaut peut etre mieux alors adapter l' utilisation de l'ordi a ses capacites que de chercher des solutions batardes.

Je me rappelle aussi avoir lu que le swapfile avait son importance dans les premiers temps de l'informatique, quand les RAM avaient des capacites encore faibles parce qu'elles coutaient tres cher a l'epoque. La possibilite d'utiliser le disaqe dur comme extension de memoire, meme de moins bonne qualite, permettait de se donner un peu plus de possibilites d'utilisation.

Mais de nos jours, le swapfile a beaucoup moins d'importance car les capacites des RAM sont bien plus importantes et permettent a priori de faire avec facilite tourner tout ce qu'on veut. D'apres ce que j'ai compris, un ordi avec une capacite de RAM enorme, en utilisation non-extreme, n'a pas besoin d'utiliser un swapfile.

C'est pour cela que ce que j'ai lu sur http://www.aidewindows.net/entretien1.php m'enerve un peu. Car quand il disent que la regle est de fixer la taille du swapfile au double de la taille de la memoire vive, je crois que c'est bidon: c'etait valable il y a bien longtemps, quand les ordis avaient des RAM de 10 ou 30 Mo (je dis ca un peu au pif, je ne suis pas un specialiste). Mais franchement, 350 Mo de memoire virtuelle pour 512 Mo de vive, ca me parait debile. En plus, dans les nombres qu'ils donnent, je ne vois pas que 350 soit le double de 512, que 200 soit le double de 256 etc... Pourquoi donner la regle du double "en general", et que le sieur Bellamy donne d'autres proportions... c'est debile

D'ailleurs, il y a une chose a faire avant de regler son swapfile, c'est d'utiliser Sysmon (System Monitor) pour suivre en continu les variations du swapfile. J'ai Windows 98, et mon Sysmon me donne les variations de swapfile defective, swapfile in use, swapfile size, swappable memory. Il faut aussi regarder Unused Physical Memory, c'est tres instructif. Il vaut mieux faire ca avant de donner tete baisse dans tous les conseils qui radotent...La veleur max de swapfile in use donnera une idee de la taille a fixer pour le swapfile dans une utilisation donnee

Je sais qu'il y a aussi un avantage a fixer la taille du swapfile, et ne pas la laisser fluctuer au rythme des besoins. Mais je ne sais plus tres bien pourquoi. Pour eviter que le swapfile soit en petits bouts non contigus je crois.

Quand http://www.aidewindows.net/entretien1.php dit que de fixer la taille du swapfile permet de le defragmenter, je crois quils racontent n'importe quoi; j'ai lu dans 'Entretenir et optimiser son PC' que "par defaut, la defragmentation n'est pas capable de travailler sur la zone du disque exploitee comme memoire virtuelle. Pour pouvoir defragmenter la totalite du disque dur, il faut desactiver la memoire virtuelle avant d'executer l'operation et la reactiver par la suite".
C'est donc la desactivation qui permet de la defragmenter, pas de fixer sa taille, Mais bon, je ne suis pas un specialiste, et je ne comprends encore pas tout.

D'aiileurs , c'est pour cela que j'arrete la, avant de raconter des betises encore plus grosses que celles que j'ai peut etre deja ecrites...
Tout ca pour dire qu'il faut se mefier des recettes superficielles et de beaucoup de baratins
Salutations
Répondre
oopail 46Messages postés mardi 31 août 2004Date d'inscription 27 octobre 2005Dernière intervention - 1 juil. 2005 à 00:17
quand je disais que je racontais peut etre des betises....
j'ai retrouve dans un un ancien message que j'ai commis ceci:

http://you_know_who.home.att.net/tips/swapfile.htm
http://www.adriansrojakpot.com/Speed_Demonz/Swapfile_Optimization/Swapfile_Optimization_01.htm

Il est dit dans la deuxieme reference que, meme de nos jours ou les capacites de RAM sont plus importantes qu'il y a 10 ans, le swapfile est essentiel dans le multi-tache.

salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour ,

lorsque j'essaye de défragmenter mon disque dur (C) il ne réussit pas à tout défragmenter et lorsque je vais sur analyser il me redemande de défragmenter le disque C (celui ou se trouve windows ) que puis je faire
merci à tous

jacou34
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu es sous XP, tu peux utiliser tweak XP

( recommandé par PC magazine, LOL! )


http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html

Utilisateur anonyme - 30 juin 2005 à 15:36
Grrrr ! Nan, c'est PC astuces !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

je suis desolée j'y connais rien, bon me voilà dan sla page de modification mais là PROBLEME c koi la taille maximale qu'on puisse obtenir en faite je veux installer wow qui me dit que ma ram est insufisente

là je suis à initiele : 756
maximale 1512
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour augmenter la mémoire vive de l'odinateur vous devez mettre comme mémoire initial 3 fois la RAM du PC et en taille maximal 2 fois la mémoire initial !!
Normalement ce sont les bons calculs et pas 1.5 fois la RAM pour la mémoire initial comme dit précédemment.

Voila ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Vous allez sur le poste de travail +clic sur système, avancé+mémoire virtuelle paramètre+avancé +modifier
là vous pouvez mettre le minimal au maximal
ensuite définir et ok . c'est bon vous redémarrer votre ordi
neo1996- 14 févr. 2009 à 23:49
jé trouvé la mém chose dan l'internote.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour augmenter la mémoire vivre de mon ordinateur ? merci ...





Aimerais recevoir la réponse par e.mail
merci et bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
-7
moins plus
Bonjour

Aimerais recevoir la réponse par e.mail
merci et bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  augmenter memoire virtuelle?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.