Ma FreeBox se déconnecte sans arrêt [Fermé]

Quentin_77 - 1 févr. 2010 à 20:39 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 févr. 2010 à 22:08
Internet / Réseaux sociaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, notre FreeBox n'arrête pas de se déconnecter toutes les 5 minutes lorsque nous utilisons Internet. Ce problème a lieu depuis assez longtemps mais pas au point de se déconnecter toutes les 5 minutes comme ces derniers jours... Nous nous sommes renseignés auprès de nos voisins aux alentours et malheureusement, il semblerait que se soit belle et bien notre ligne free qui soit instable :(

La FreeBox affiche l'heure lorsque tout à coup, l'heure ne s'affiche plus et un traits jaune tourne en rond puor chercher le réseau...

Si vous avez déjà eu ce problème ou bien si vous avez des informations à nous fournir, nous les accepteront volontier car c'est vraiment dérangeant (Y)

Merci par avance.
Quentin_
Afficher la suite 

4 réponses

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 21:48
0
Utile
Hello

J'ai donné à ce genre de souci. Si tu es en "dégroupé total" c'est à dire tout chez Free, il ne
reste que la hotte line de Free, même si ce n'est pas un cadeau.

Si tu as encore la ligne FranceTélécom (Orange) tu peux essayer d'appeler le 1013 qui est le
support pour les incidents de ligne. Ne parle pas d'internet ni de Free, dis que ta ligne merdouille
et qu'il y a des trucs gênant (échos, coupures, friture...). Dis que l'on t'a conseillé de les appeler
pour faire vérifier la qualité de la ligne.C'est cequi m'a été indiqué par un technicien de chez Free
qui a pu voir que ma ligne déconnait. En quelques jours c'est arrangé.
0
Utile
Ok donc ce n'est pas mon ordinateur qui bug ou bien un virus quelqconque qui s'y y serait glissé ?
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 22:08
0
Utile
Non cela ne vient pas du PC. Si la qualité de la ligne se dégrade, le signal ADSL est interrompu
de très courts moments (au moins) et la freebox perd sa synchronisation. D'où son retour
en "chenillard" lent ou rapide.
NAC THE BOSS 460 Messages postés lundi 14 décembre 2009Date d'inscription 29 novembre 2011 Dernière intervention - 1 févr. 2010 à 21:45
-1
Utile
C'est ce qu'on appel "des pertes de synchronisation intempestives et regulieres".
Je pense qu'il vaut mieux appeler Free au 1044.
Sinon regarde les branchements.
Modem en direct sur la prise France Telecom (sans raloonge téléponique en suplément).