Posez votre question Signaler

Ma FreeBox se déconnecte sans arrêt

Quentin_77 - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 22:08
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine, notre FreeBox n'arrête pas de se déconnecter toutes les 5 minutes lorsque nous utilisons Internet. Ce problème a lieu depuis assez longtemps mais pas au point de se déconnecter toutes les 5 minutes comme ces derniers jours... Nous nous sommes renseignés auprès de nos voisins aux alentours et malheureusement, il semblerait que se soit belle et bien notre ligne free qui soit instable :(
La FreeBox affiche l'heure lorsque tout à coup, l'heure ne s'affiche plus et un traits jaune tourne en rond puor chercher le réseau...
Si vous avez déjà eu ce problème ou bien si vous avez des informations à nous fournir, nous les accepteront volontier car c'est vraiment dérangeant (Y)
Merci par avance.
Quentin_
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
C'est ce qu'on appel "des pertes de synchronisation intempestives et regulieres".
Je pense qu'il vaut mieux appeler Free au 1044.
Sinon regarde les branchements.
Modem en direct sur la prise France Telecom (sans raloonge téléponique en suplément).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

J'ai donné à ce genre de souci. Si tu es en "dégroupé total" c'est à dire tout chez Free, il ne
reste que la hotte line de Free, même si ce n'est pas un cadeau.

Si tu as encore la ligne FranceTélécom (Orange) tu peux essayer d'appeler le 1013 qui est le
support pour les incidents de ligne. Ne parle pas d'internet ni de Free, dis que ta ligne merdouille
et qu'il y a des trucs gênant (échos, coupures, friture...). Dis que l'on t'a conseillé de les appeler
pour faire vérifier la qualité de la ligne.C'est cequi m'a été indiqué par un technicien de chez Free
qui a pu voir que ma ligne déconnait. En quelques jours c'est arrangé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok donc ce n'est pas mon ordinateur qui bug ou bien un virus quelqconque qui s'y y serait glissé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non cela ne vient pas du PC. Si la qualité de la ligne se dégrade, le signal ADSL est interrompu
de très courts moments (au moins) et la freebox perd sa synchronisation. D'où son retour
en "chenillard" lent ou rapide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ma FreeBox se déconnecte sans arrêt  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.