Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Avast refuse de scanner [Résolu]

Grand duc - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 12:11
Bonjour,
J'ai lancé le service scan d'avast gratuit (nouvelle version), il refuse !
j'ai comme message: le mappeur de point final n'a plus de point final disponible
je ne comprends rien
même en mode sans échecs réponse idem
Système xp familiale, en pare feu zone alarme
Merci de m'aider
Cordialement
Lire la suite 

Avast refuse de scanner »

23 réponses
Réponse
+12
moins plus
Bonjour, depuis as tu trouvé une solution, j'ai le même problème avec AVAST 5 payant, mappeur...etc...
Du coup je n'ai plus d'antivirus.

Bien à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Faire un essai parefeu désactivé ou en donnant/redonnant des autorisations. on dirait que le parefeu bloque l'accès ???.

Ps :Avast 5.0 ne fonctionne pas sur tous les windows en particulier des versions serveur pour lesquelles Avast 4.8 continue à être distribué et suivi par avast.
biarritz 12 11 2011 - 12 déc. 2011 à 17:56
ajout suppression programme clic sur modifier supprimer avast clic sur reparer rallummer l ordi c est tout avast fonctionne a nouveau
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
désinstalle avast
installe microsoft security essentiels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Alors j'ai désactivé le pare-feu, rien, puis remis, rien non plus.

Je ne voulais pas enlever Avast, car je l'ai payé.... Puis ça fait 3 mois que je l'ai et entérieurement je n'avais aucun souci.
J'ia lu sur un site qu'il fallait peut être bloquer des ports surtout le 135...?!,!,
Où est ce que cela se truve sur l'ordinateur, je ne suis pas trop douée dès que ça pousse trop loin.

Visiblement l'histoire de mappeur c'est lorsque quelqu'un tente de s'introduire à distance sur l'ordi.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème avec avast5. Erreur n°1753 "le mappeur de point final n'a plus de point final". J'ai essayé ce qui est écrit plus haut, mais cela n'a pas résolu le probleme. :( si hydrome a trouvé une solution, peut tu me la communiquer ^^ . Sinon est ce que quelqu'un sait ce qu'est le mappeur de point final ?

Merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je n'ai jamais résolu mon problème, après des tas de messages avec avast, rien à faire. Il m'ont conseillée de désinstaller, d'aller sur un lien, mais vu que je ne pouvais même plus avoir ma clé de licence, à cause des mêmes raisons, mappeur...clé vide. J'ai désinstallé et pris un antivirus gratuit qui marche très bien "Avira" (mieux qu'avast gratuit que j'ai eu avant^^)
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord, merci pour ta réponse rapide. Je pense que je vais faire comme toi. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

D'abord pour windows SERVEUR (2000 ou 2003) Avast 5.0 ne convient pas, la version 4.8 reste distribuée et supportée pour eux chez Avast.

La version 5.0 protège mieux et ralentit moins l'ordi il est préférable de l'installer sur les autres pc qui la supportent.

Le problème de service RPC vient de Windows qui ne parvient pas à ouvrir un port pour Avast .

Soit le parefeu est en cause à vous de savoir ce que vous avez sur le pc il doit autoriser Avast à se connecter en entrée et en sortie. De plus sur Vista et 7 il faut que Avast s'exécute avec tous les pouvoirs d'administrateur (clic droit exécuter avec les droits administrateur)

Soit le service RPC dans windows n'est pas actif.
https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=101
Sur la Faq d'Avast c'est presque mieux expliqué:
https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=101
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci folk, mais je pense que le probleme vient d'ailleur, car j'ai essayé en désactivant le parfeu windows, et j'ai les pouvoir administrateur. Mais le probleme persiste. Même en mode sans echec, le probleme reste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem, qui plus est, mon antivirus a marché 2 mois, puis plus rien. Et si le lien de la cle est inactif pour les mêmes raisons, eux ne peuvent rien faire, même avec preuves de paiment...
Bref, en ce qui me concerne, j'ai oublié Avast5.0...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien, finalement j'ai opté pour antivir, mais après scan complet, je ne trouve pas de virus. Je me demande d'où vient le problème? De plus, sur mon deuxième ordi, le même problème et survenu, avec avast5 aussi (version gratuite), mais la 18 fichiers infécté :p . Pourtant, comme toi, sur les deux ordi, avast a fonctionner sans probleme, le dernier enregistrement remontant à 3ou 4 mois. Heureusement que c'étatit la version gratuite. J'espere que tu as été remboursé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
je viens de résoudre le problème ce matin 13/10/2010 problème survenu la veille

tu vas dans panneau de configuration désinstaller clique sur avast attention il n est pas question de le désinstaller d'ailleurs moi j ai VISTA la formule c est désinstaller ou modifier
clique sur suivant
mise à jour
vérifier les mises à jour
télécharger les paquets cela prend 1 ou 2 mm
l ordi s'éteint et se remet en route tout seul
avast s est remis en route j ai fait un scan minutieux aucun fichier infesté ou infecté

par contre il y a quelques semaines j'étais embêtée par des mises à jour update
que j'ai neutralisées en les rendant manuelles et je pense que les mises à jour AVAST n'ont pas pu se faire via internet car normalement c'est automatique

c'est ce que je pense mais je ni connais pas grand chose
bubu - 14 mars 2012 à 15:46
ça marche merci
ju - 22 avril 2012 à 18:04
j 'ai le meme probleme que toi
quand tu va panneau de configuration apres tu va sur pare feu ?
creola - 5 mai 2012 à 12:11
bonjour
Ta solution a fonctionné pour moi MERCI
version actuelle Avast Internet Sécurity:7.0.1426 aprés mise à jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci rirette, mais ne connaissant pas la réponse au probleme plus tôt, j'ai désinstallé et pris antivir. En fait, si c'était mon problème, il était vraiment facile ^^ lol et moi j'ai cherché des trucs compliqué. merci quand même pour avoir posté.
ju - 22 avril 2012 à 18:13
j le meme probleme mais je c pas comment faire
ju - 22 avril 2012 à 18:13
moi j pas vista
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « avast refuse de scanner » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?