Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rmdir: option supprimer un répertoire vide

niark, le jeudi 30 juin 2005 à 14:23:29
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possible?

Merci
Répondre à niark  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeffHU, le jeudi 30 juin 2005 à 14:25:14
salut

rm -R nomdurep

J
Répondre à JeffHU

2

niark, le jeudi 30 juin 2005 à 14:30:34
Merci, mais c'est super lourd fo dir non a tout les fichiers!!! Il existe pas un truc plus radical?
Répondre à niark

3

asevere, le jeudi 30 juin 2005 à 14:34:41
Salut,

man rm:

rm -Rf

Attention, une mauvaise utilisation ne pardonne pas! Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!
Répondre à asevere

4

niark, le jeudi 30 juin 2005 à 14:36:39
ok, merci en fait j'etai parti sur rmdir vu que c'etai un répertoire donc normal que je n'ai pas trouvé, encore merci!

Il est vrai que c'est a manipuler avec precaution lol
Répondre à niark

5

tufs, le jeudi 30 juin 2005 à 16:43:45
salut

pour ton info :

rm [options] fichier1 [ fichier2... ]

voicie les options que tu peux specifier avec cette commande
-i
-r
-f
si tu fais suivre rm par un i une demande de confirmation de suppression
seras afficher a l ecran entre autres tu verras s afficher le nom du fichier suivie d un double points . tu pourras enssuite valider en tapant y ( yes )

l option r rend cette commande dangereuse mais tres utile. elle attends un nom de repetoire comme parametre complementaire
elle supprime alors tout les fichiers contenus dans le repertoire mais aussi tout les sous repertoires
c est ce qu ont appelle une suppression recursives ( d ou l option -r )
car le system supprime un a un tous les fichiers du sous repertoires
jusqua supprimer le sous repertoir lui-meme

l option -f ( force ) devient importante lorsque tu cherches a supprimer
des ficheirs appartenant a un autre proprietaire .
normalement dans cette situation rm demande confirmation avant la suppression si tu utilise l option f aucun avertissement ne te sairas
adressè . que la suppression reussisse ou non il ne se passeras rien a l ecran ......

voila oui a l open source preferez les logiciels gratuit
Répondre à tufs
Suppression répertoires obsolètes (Résolu)bonsoir à ts, Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau). j'apprends à me servir de la console, des fonctions, etc... Comment savoir s'il y a des répertoires vides dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2597453-suppression-repertoires-obsoletes
Comment suprimer une video sur daily (Résolu)Bonjour, je voudrai supprimer une vidéo sur dailymotion mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher dans mon espace mais j'ai rien trouver et svp ne me dites pas que c'est impossible merci de me répondre c'est assez urgent plz help www.commentcamarche.net/forum/affich-5367263-comment-suprimer-une-video-sur-daily
Modifier l'option 'Supprimer' de la corbeilleComme vous avez pu le remarquer avec Windows Vista, il arrive régulièrement que l'on supprime la corbeille du Bureau (Menu contextuel : Supprimer) au lieu de la vider (menu contextuel : Vider la corbeille). Voici une solution pour y remédier, elle a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8473-modifier-l-option-supprimer-de-la-corbeille
[Internet] Vider le cache InternetVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet
[Windows] Vidage de la mémoire physique - Fichier Memory.dmpSur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur. Le fichier ainsi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2740-windows-vidage-de-la-memoire-physique-fichier-memory-dmp
Recuperer un mail supprimer sur msn (Résolu)Salut tout le monde savez vous si on peut recuperer des mail supprimer et vider de la corbeille sur msn parce que g supprimer mon mail de mon attribution de bourse que le conseil regional m'a envoyé et g dois envoyer cette attribution a la caf... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246532-recuperer-un-mail-supprimer-sur-msn
Récupérer dossier supprimer (Résolu)Bonjour, coment récupérer un dossier(archive conversation) supprimer et vider de la corbeille par mégarde?j'ai essayer avec pc inspector, mais je ne comprend pas le logiciel.(sous windows 2000).merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5811632-recuperer-dossier-supprimer
Impossibilité de supprimer un fichier (Résolu)Bonjour, je viens de rencontrer un probleme avec mon pc de suppression de video. En effet alors que je clique pour envoyer à la poubelle, un mesage apparait et dit: --------------------------- Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier ---... www.commentcamarche.net/forum/affich-1921324-impossibilite-de-supprimer-un-fichier
Télécharger DivFixIl est fréquent que lors d'un téléchargement de vidéos ou lors d'un gravage sur CD ou autres supports la vidéo soit corrompue et ne soit copiée que partiellement. De part cette erreur, la vidéo ne peut être lue, donc on doit recommencer dès le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055770-divfix
Télécharger MediaJoinMediaJoin est un programme qui vous permet d'assembler facilement tous les formats populaires audio et vidéo en un seul fichier fusionné audio ou vidéo. Les formats supportés incluent MP3, WMA, WAV, OGG, AVI, MPEG-1, MPEG-2 et WMV. En option, il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056238-mediajoin
Système UNIX - Commandes Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés -l Affiche un listing détaillé -R Affiche les fichiers récursivement (c'est-à-dire dans les sous-répertoires) -d Affiche... www.commentcamarche.net/unix/unixcomm.php3
Linux - Commandes Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau répertoire md rmdir supprime un répertoire deltree cp copie de fichier copy, xcopy mv... www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
Toutes les réponses pour « rmdir: option supprimer un répertoire vide »