Mot de passe OmniStack 6124

Fermé
Hans - 30 juin 2005 à 14:04
 vince - 13 juin 2007 à 11:36
Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait il la procédure pour initialiser un Switch OmniStack 6124 Alcatel.
Suite à un changement de mot de passe celui-ci n'est plus accésible
ni en mode commande , ni en mode web.
merci de votre aide


Hans

8 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
1 juil. 2005 à 04:23
tu sais quoi personne ne vas te dire comment puisque si tu est l administrateur et tu sais pas ca ...bien lit le manuel qui venais avec sinon pour ceux qui comme moi sont des vrai administrateur on te dira pirate pas nos systeme ..... et vraiment tu sonne deja pas un etres bon pirate alors change d ambition
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
3 juil. 2005 à 20:14
Non , je ne suis pas un pirate....,mais bien un administrateur réseau
Si je pose cette question, c'est que même le manuel ne répond pas à cette question.
Le problème:
Le mot de passe d'un OmniStack 6124, à été modifié par erreur,
Je demande juste le moyen d'initialiser celui-ci (configuration d'usine) afin de le reconfigurer dans le réseau.
Merci de votre attention.
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
3 juil. 2005 à 21:26
Merci d'arreter de prendre les utilisateurs de Forum pour des imbéciles, ci vous n'avez pas de réponces a donner, ne perdez pas votre temps pour faire des proses juste pour épater la galerie.
Bien à vous.......Hans
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
6 juil. 2005 à 18:31
Le mot de passe d'un OmniStack 6124, à été modifié par erreur,
Je demande juste le moyen d'initialiser celui-ci (configuration d'usine) afin de le reconfigurer dans le réseau.
Merci de votre attention.--
Bien à vous.......Hans
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
6 juil. 2005 à 19:04
si tel est le cas lit le manuelle d'instruction ... parceque jamais ici on te dira quoi faire pour ca
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
6 juil. 2005 à 20:54
Je crois que j'écrit en Français, Sauf erreur de ma part, J'ai lu le manuel,et il n'y a pas l'explication nécessaire dans celui-ci pour réinitialiser l'OmniStack, les seules explications fournies sont celles permettant de modifier le mot de passe.(fin de ce commentaire)
Passons si vous voulez bien me lire au motif de ma demande.
Je recherche le moyen de réinitialiser un OmniStack6124.
Je vous signale quand même que:
1er ) le fait de réinitialiser ce type de matériel supprime la configuration enregistrée dans celui-ci donc si l'opérateur d'une tel procédure ne connait pas la configuration à réinscrire par la suite, il ne pourra pas le pirater comme vous le dite .
2eme) Si ce forum n'est pas l'endroit ou je peux poser une question certe technique mais faisant quand-même partie de la branche réseaux , pouvez-vous me renseigner un autre endroit ou la parano du piratage n'est pas de rigeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
6 juil. 2005 à 23:31
http://www.alcatel.com/enterprise/en/resource_library/user_manuals.html#a

le paranoiaque a trouver sur le site en fesan comme on dit ici RTFM pour read the fuking manuel . dans le pdf tout est la soit tu as pas lut le manuelle soi tu as rien comprit
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
7 juil. 2005 à 11:20
Merci pour ce lien qui m'évitera de transporter les manuels avec moi.
Mais pas de chance, l'explication que je recherche n'y est pas.
J'avais pourtant bien lu et relu dans tous les sens , mon anglais n'est pas parfais mais non.....toujour non il n'y a pas de réponse a ma question
Ou peut etre une lueur d'espoir
dans user_manuals, a la page 121 de l'AppendixA Troubleshooting,
Un beau tableau.......
"Troubleshooting Chart"
Des Symptom et des actions a prendre.....
Je trouve:
Forgot or lost the password
Une réponse a cette question ??????

OUI

CONTACT ALCATEL TECHNICAL SUPPORT FOR HELP

Voila, me voici de nouveau décu,

C'est vrais après avoir introduit un mot de passe valide on peux tous faire , du VLAN du controle ,jouer avec les ports.....
bref s'amuser quoi!
Mais pas de change pour moi, une erreur de communication un mot de passe erroné et plus rien, d'ou maquestion
Quelqu'un connait'il la procédure pour re-initialiser un OmniStack6124

0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 juil. 2005 à 08:13
Hé Ho, il n'y a vraiment personne qui puisse me répondre?
0
Bon, pour ma part, un pote m'a filé un Switch qui s'avère le meme que le tient, il ne s'agis la pas du tout de piratage mais faire tourner un swith convenablement et pouvoir le configurer a souhait.

Je rappel que se switch est bien a moi, chez moi et non pas installé dans une baie .

De bonne foie j'ai téléchargé le guide de l'utilisateur.

Voici l'adresse I.P par defaut du switch : 192.168.10.1

Voici les identifiants de connexion par defaut du switch :

Login : admin
Password : switch

Ouvre une console en allant dans le menu démarrer / executer et tape cmd.

- dans la console tapes telnet.
- ensuite tape open 192.168.10.1.
- indique les identifiants.


Je rappel que je ne suis pas administrateur mais simple néofite, en quelque sorte je vous demanderai un peu d'indulgence a mon égart si quelques infos sont incorrect (voir la totalitée :))

Pour ce qui est de Reset le switch, et ce, pour répondre aux quelques reply a ton post, le Manuel dis uniquement comment reset la configuration mais uniquement une fois logué sur le switch....

Je suis moi meme concerné par le probleme de reset switch, si une réelle communauté d'entraide existe, merci d'avoir l'amabilité de répondre a notre post rempli d'espoir et non a contrario, de se la peter en avançant un quelconque soupson d'orgeuil.

Je comprends la réaction de certains d'un point de vu sécuritaire de la chose, mais soyons réalistes, si le cas d'un éventuel piratage se pose, la question de serait-elle pas plus fine ? essayant d'exploiter la fameuse faille du sociale engienering ?, les systems de sécurité sont-ils si peut fiable ?

A bon entendeur !

Merci pour vos réponses nombreuses je l'espère.

Cordialement.

Anthony
0
Effectivement, le Manuel dit uniquement comment faire un reset de la configuration mais uniquement une fois logué sur le switch.
Un peu plus loing tu trouveras que pour réinitialiser ton switch en configuration d'usine, tu dois prendre contact avec alcatel...
C'est pas bien utile un switch, sans son mot de passe.
Ne trouvant pas de solution a ce probléme, j'ai contourné celui-ci en plaçant le mien en chaine sur un autre switch après deux minutes il a pris l'image de la configuration du premier, et j'ai pus le réinitialiser.

Hans
0
La solution est simple :

Il suffit lors du démarrage d'entrer dans le mode boot du switch, Press any key to stop auto-boot... une fois dans le boot, tu appuis sur la touche L pour lister les fichiers de la NVRAM, tu devrais trouver un certain nombre de fichier, il suffit simplement d'effacer les deux fichier mpm.cfg et mpm.cnf, avec la commande R.

ensuite appuyer sur @ pour redemarer... Le switch redémarre sans mot de passe, attention par contre, la configuration est perdu...

Patrick
0
Krater Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 > patrick
12 mars 2007 à 16:11
Merci patrick, pour cette réponse , je vais tester cela demain matin.
bien à toi Hans
0
La solution fonctionne sauf que le switch ne redémarre pas sans mot de passe mais avec les mots de passe par défaut, c'est à dire
login : admin
mdp : switch
0
vince > Julien
13 juin 2007 à 11:36
bonjour a tous j'ai le meme probleme que julien mais je n'arrive pas a stoper l'auto-boot.
merci pour votre aide
0