Excel, créer un graph personnalisé

Fermé
Franky! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 17:03
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2010 à 01:57
Bonjour,
je fais mes comptes via excel. Chaque ligne correspond à une transaction avec la date, la somme, une catégorie et une sous catégorie. J'aimerai avoir un camembert montrant la répartission des sommes selon les sous-catégories. Le problème, c'est qu'Excel ne reconnait pas les sous-catégories ayant le même nom.
Par exemple, si j'ai deux lignes avec la sous-catégorie " Retrait", le camembert comportera deux répartitions "Retrait". J'aimerai que mon graphe reconnaisse ces sous-catégories. J'espère avoir été clair.
Pourriez-vous m'aider ? Je n'ai pas trouvé d'indications sur le net...
Bonne journée,
François
A voir également:

2 réponses

Franky! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
1 févr. 2010 à 18:41
Une petite idée ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 févr. 2010 à 01:57
Bonjour.

Nous montrer ton fichier aurait certainement permis à plusieurs réponses de te parvenir.
Sans l'avoir sous les yeux, nous ne pouvons faire que des suppositions.

Sache cependant que le graphique en camembert ne peut représenter qu'une seule série de données.
Sache aussi qu'un graphique n'interprête pas un tableau, mais lit son contenu et le met en image.
C'est donc à toi de dresser un tableau dans lequel il y a une seule sous-catégorie par colonne. Ainsi quand tu voudras illustrer la sous-catégorie "retrait", il te suffira de sélectionner la colonne concernée.
1