3 boitiers CPL

Fermé
super neophyte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 15:27
super neophyte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 20:03
Bonjour,
J'ai une question dont je n'arrive pas a trouver une reponse sure :
J'ai une neufbox et sur une des 3 sorties RJ45 j'ai mis un boitier CPL.
Je récupère le signal sur une autre prise avec un second boitier CPL.
Jusque là ça va, ça marche très bien.
Maintenant, je voudrais brancher un second pc pour accès à internet : dois je acheter une paire de boitiers CPL, ou un troisième suffit juste ?
Le boitier relié à la box joue t'il un role de routeur ?
Merci de m'éclairer ...
A+
A voir également:

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
1 févr. 2010 à 21:51
Bonsoir

NON, C'EST COMPLETEMENT FAUX. 1 troisième boitier suffira.
Les boitiers CPL ne sont pas des équipements de conversion , ils ont des adresses MAC, ce sont des équipements actifs

un seul boitier suffit. la Phrase "Il faut voir 2 boitiers CPL comme de simple extrémités de cable ethernet Dans ce cas effectivement, il faut 2 paires de boitiers". est inexacte (et complètement). les boitiers CPL sont des équipements actifs et non des extrémités

Il faut considérer les boitiers CPL comme des Hub. 1 boitier est capable de recevoir toute les trames du réseau (recoie et envoie)
Donc : Tu as un boitier sur un circuit électrique rélié à ta box + 2 autres boitiers sur 2 autres prises reliés à tes PC. Tu considères l'ensemble comme relié au même HUB. SI PC1 envoie un trame, elle transite via le réseau (électrique) et parvient à tous les boitiers de ce réseau (PC2 + Box) et vice versa qui les prenne ou pas en fonction de l'adresse MAC de destination. Donc le boitier de ta Box recoit les trames de PC1 et de PC2 (et transmet sur le réseau électrique les trames vers PC1 et PC2 qui vont prendre celle qui les concerne en fonction de l'adresse MAC de destination.

Un boitier CPL n'est pas émetteur ou récepteur il fait les deux ce n'est qu'un équipement de réseau et il ne fait pas de routage

Petit conseil cependant : Prendre le troisième boitier de la même marque si possible et surtout et vérifier que le code/password, mode de cryptage éventuel + nom de groupe éventuel est identique sur les 3 boitiers

Conclusion, il faut arrêter d'affirmer n'importe quoi...
1
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
1 févr. 2010 à 15:29
Il faut voir 2 boitiers CPL comme de simple extrémités de cable ethernet. Dans ce cas effectivement, il faut 2 paires de boitiers.
0
super neophyte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 15:37
Merci Gigaga
Existe t'il un boitier CPL avec routeur integré pour mettre près de la box pour éviter de mettre autant de boitiers CPL ''emetteurs'' que de PC ?
A+
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
2 févr. 2010 à 10:12
Mea culpa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super neophyte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 20:03
Un grand merci à Plebras pour cette reponse tres complete.
A+
0