Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Résolu/Fermé
matbrun87 - 30 juin 2005 à 11:37
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 5 mai 2009 à 20:08
Bonjour j'aimerai passer un petit sondage pour savoir celon vous quel est le meilleur antivirus gratuit ?
Votre contribution aidera également les indécis à choisir un bon antivirus gratuit.

----------------------------------------------------------------------------------
Celon vous quel est le meilleur antivirus gratuit ? Pourquoi ?

- Avast Edition Familiale ?
- BitDefender Free Edition ?
- AVG Free Edition ?
- ClamWin ?
- AntiVir Personal Edition ?
- Autre ?
----------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre réponse ! :-)
A voir également:

100 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
30 juin 2005 à 13:39
- Avast Edition Familiale ?
- BitDefender Free Edition ?
- AVG Free Edition ?
- ClamWin ?
- AntiVir Personal Edition ?

<== le meilleur est AntiVir PersonalEdition

***

9. BitDefender version 8.0.137 - 88.13%

la version gratuite BitDefender Free Edition v7 ne dispose pas de module de protection permanente (real-time scanner) donc à éviter.

20. AntiVir version 6.30.00.17 - 84.50%

21. Avast version 4.6.623 - 79.65%

28. AVG version 7.0.308 - 54.07%

35. ClamWin version 0.83 - 48.44%
ClamWin ne dispose pas de module de protection permanente (real-time scanner), donc a éviter.

***
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69
***
47
exactement j'utilise osi antivir et franchement y va super bien je ne suis pas decut du tou et il est mieux que avast et moi je ne suis pa bon en anglais mais il est telment simple d'utilisation que sais trankil$
0
Jackydu30 > c.ronaldo
30 oct. 2008 à 20:59
T'es même pas bon en français !
0
LesVirusCpourWindows > Jackydu30
29 nov. 2008 à 17:10
Antivir ou Avast si tu utilises encore Windows...

Le meilleur antivirus reste d'utiliser Linux (Ubuntu est le plus populaire) au lieu de Windows, car il n'y a pas de virus sous Linux ! C'est gratuit et super facile à installer (tu peux l'installer dans Windows comme un logiciel), voir sur http://change-for-linux.tuxfamily.org
0
Evie Bevie > c.ronaldo
31 mars 2009 à 19:28
il est tres dur de te lire en Francais (pas de cedille sur mon PC etranger). Sur un forum, tu devrais faire lo effort de t' exprimer (en ecrit) d une maniere plus correcte. Coment veux tu que l on se fit a ton information??
Salut Et sans Rancune!
e.b.
0
Avast!
Sur 297 521 virus de tout type, il a détecté un score vraiment médiocre, de 53 231 !!! Un score archi nul ! Et sur 301 virus sortit il y a 3 jours, le résultat est pire, 3 virus sont détectés ! Et ce qui compte le plus ce n'est pas le nombre de virus qu'il détecte au total mais le nombre de jours que l'entreprise met pour trouver les nouveaux virus ! Car les virus d'y a 4 ans ne sont plus en circulation, donc on s'en fous d'eux ! Ce qui compte c'est les virus tout neufs !!
Aucune analyse heuristique n'est présente dans ce logiciel, que ce soit dans la version gratuite ou payante !
La protection permanente est horrible car elle ralentie considérablement le système, et c'est une vrai PASSOIRE !!! Il y a une multitude de virus qu'il connaît mais que la protection permanente laisse PASSER !!!!
En plus de tout ça, vous ne savez pas quoi ??!! Ce truc est bourré de faux-positifs !!! Sur une autre machine, non infectée, contenant de très nombreux fichiers, il a fait 289 faux-positifs !!!

A quoi ça sert d'avoir un Anti-Virus qui est une vrai passoire, qui ralentit considérablement le système et qu'en plus, tout ce qui n'est pas des virus, il les vois comme des virus ???!! Sa sert uniquement à planter le PC, voilà tout !!!!!!!!!!

Note : 0/20 => Mieux ne vaut pas avoir d'Anti-Virus que cette DAUBE !
10
je suis d'accord avast est pourri avant il étai bien mai maintenant il est pourri
0
ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 > c.ronaldo
27 juin 2008 à 18:45
salut ca va merci de ta reponse ,c vrais que je lis souvant ke antivir est bien mai il me samble etre en anglaçis je crois??car moi est l anglai c fait 2 comme on dis lol,et est ce k il est aussi performant ke kasprzsky tu panse?caqr kaspersky y chope tout et en temp reel,il est vraiment genial.merci pour ta reponse a+
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406 > ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 juin 2008 à 18:54
Salut,

la langue de Shakespeare te fait peur ?

Voici les réglages pour antivir :

Telecharge et instales l'antivirus Antivir Personal Edition Classic :

->https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

https://www.avira.com/en/prime

Réglages :

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
ceux qui ne voie pas root kit search : clcik sur le parapluie dans ta barre des tache > dans la fenetre d´antivir click sur local protection click en suite sur scanner
dans la fenetre de droite : tu a rootkit search vers le bas > tu developpe en appuyant sur le petit +
et coche tes disques...
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

;-)
0
ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 > g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014
28 juin 2008 à 09:09
salut ca va ,merci de ta reponse je vai l instaler maintenan que tu ma mieu informer,je vai le tester si il est equivalent a kaspersky,je te remerci bocoup bonne journee
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406 > ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
28 juin 2008 à 12:40
De rien ced ;-)
II est tes bien antivir; tu verras...
Bon week end`
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 janv. 2007 à 11:56
Salut Sophie;

Lorsqu'un antivirus détecte une infection, il peut la neutraliser en la mettant inactive dans une quarantaine !
C'est comme lors d'une infection dans un hopital. Parfois si une infection se propage, l'hopital est mis en quarantaine. Ainsi, l'infection est bloquée et eradiquée.

Tu vois?

A+
9
merci infiniment pour ta reponse mais croie moi g ai rien compris car je sais meme pas quesque ca sinifi une quanrantaine d un hopital..!!!!je voulais savoir exactement esque je laisse se truc detecté dans la quanrantaine ou je le suprime ou qoui exactement...??? es si je le laisse le virus ou le logiciel espion dans la quarantaine c est pas risqué??!!....

merci encore une foie
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105 > sophie
21 janv. 2007 à 23:31
La quarantaine est une sorte de prison. Le fichier infecté mis dans la quarantaine ne fera aucun mal. Tu peux le liberer de cette prison ou tu peux le supprimer... si tu le liberes il reviendra à son emplacement d'origine donc il ne faut pas le faire! Tu peux le laisser en prison ou le tuer...
0
sophie > Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
22 janv. 2007 à 17:58
merci pour ta reponse ...la tu ma bien eclairer...en meme temps temps g au lus dans un autre furum que suprimé c pas tjr la bonne solution car tu risque de suprimé un fichier important du system...es la bonjour les problems...!!!

esque tu peux me comfirmer s il te plais ?? salut
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105 > sophie
22 janv. 2007 à 18:18
Ben sa dépend enfète, si le virus a infecté un fichier important qui fait tourner ton systeme et qu'il est en quarantaine sa pourrait bien causer de problèmes si tu le supprimes. Mais je ne pense pas que ça se produisse dans la plus part des cas. Un antivirus désinfecte toujours le fichier infecté bien sûr s'il connait de quel virus il sagit. Les fichiers mis en quarantaine sont les fichiers créer par le virus.
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
1 juil. 2005 à 00:35
20. AntiVir version 6.30.00.17 - 84.50% (gratuit)

33. Solo 3.0 version 2.7.1 - 49.16% (payant)


***
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69
***
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon sang il est incroyable de voir les fautes d'orthographe commises sur ce forum

Ben sa dépend enfète, si le virus a infecté en fait

tu ma bien éclairé tu m'as bien éclairé

quesue ca veut dire ? qu'est ce que cela veut dire

savoir celon vous selon vous

il y en a beaucoup d'autres, mais je n'ai plus le temps

cordialement
6
Bon, les fautes mises à part, j'avais CA anti virus sur mon PC principal, bilan catastrophique !
134 virus et autres malware en ont fait une loque informatique de ce pauvre PC, et je n'ai toujours pas fini la désinfection, et CA est un anti virus payant, même si j'avais la version d'essais, j'aime bien essayer, la preuve, ça évite d'acheter n'importe quoi, à éviter comme la peste ce semblant de protection,
Merci à tous, je vais essayer AVAST dès que j'aurai désinfecté mon PC ou je peux l'installer déjà maintenant ?
ShiTzunette
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
30 juin 2005 à 12:47
salut salut

moi j'utilise avast
chez pas si c'est le meilleur mais y va bien
pas de soucis
bonne recherche
5
oui ta raison moi aussi javais avast mais il est terminé mnt je cherche un autre antivirus gratuit mais je trouve pas tout est payant aussi j'ecri dans https://www.01net.com/telecharger/ antivirus gratuit je trouve des antivirus mais c payant je suis en cours de recherche mnt je trouve un logiciel gratuit je le telecharge mais quand je voi il ne protege rien rien mon pc ma di votre ordi né pas protégé mnt je cherche avast une deuxieme foi mais mnt je le trouve payant est tres cher repondez moi sur mon m s n titif_hammoumi@hotmail.fr
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299 > titif
2 avril 2009 à 18:41
Lis avant de psoter merci.

Antivir Free est le meilleur.

Tu tapes ça sur google et tu auras le téléchargement.

Cordialement.
0
salut moi jai avast + a sqared et sa va trai bien
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 14:12
salut,
Personnellement etant a l aise en anglais, j utilise antivir personal edition, franchement il fait un super boulot...

a+
3
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
30 juin 2005 à 14:15
salut

aussi des info
Infos securite

Pour des infos plus détaillées et claires concernant la sécurité en général, voir ici http://sebsauvage.net/ et plus particulièrement http://sebsauvage.net/safehex.html .

Des articles plus ciblés : http://www.commentcamarche.net/faq/?cat=12

Et puis aussi, à l'occasion, http://assiste.free.fr/index.html et http://www.secuser.com/
3
sinon il y a Kaspersky qui est bien mais arreter avec vos classement débile je suis sur que les mecs qui le font regarde linterface et se base pa sur des principes voila le test de Kaspersky



Sur 297 521 virus de tout type, il en a détecté 297 326. Et sur 301 virus sortit il y a 3 jours, il détecte la totalité ! Ce qui montre vraiment que
Kaspersky Lab est l'entreprise la plus réactive dans le domaine Anti-Virus.
L'analyse heuristique n'a rien trouvée de suspect parmi les 175 virus manqués. Par contre la Défense Proactive permet d'avertir lors d'une activité suspecte dans le système, d'une interception de frape, etc... et de demander à l'utilisateur de bloquer l'activité ou de l'autoriser.
La protection permanente ne ralentit pas le système.
Nous l'avons testé sur une autre machine, non infectée, contenant de très nombreux fichiers, et il n'a fait AUCUN faux-positif !

1er du classement ex-aequo avec AntiVir.
3
ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 juin 2008 à 21:00
salut coment tu va?je vien te voir suite a la discution sur le meilleur antivirus,enfaite moi j ai version d evaluation de kaspersky version 7 et ilse fini ce soir ,j aurai voulut savoir si par a zar tu s"erais coment je pourait avoir 1
new cles de licence gratuite??merci bocoup d avance
0
sony98 > ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 20:59
abandonne kapersky!

je trouve personnelement que avg free est le meilleur(un peu plus puissant qu'antivir il est trés pratique en francais et pas besoin de s'enregistrer(comme avast)) lien qui marche: (sans virus j'ai verifié)

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele24345.html
0
phl121 > sony98
16 nov. 2008 à 22:41
est ce que quelq'un a eu un problème avec avg, personellement il a effacé "user32" chez moi après une mise a jour de windows ??? merci de répondre
0
sony98 > phl121
25 nov. 2008 à 19:22
j'ai jamais u de blème
0
sony98 > sony98
26 nov. 2008 à 12:55
je conseille antivir
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 juin 2008 à 17:10
Re




le gratuit a vos risque et périls...pour celui ou celle qui s'amuse avec son pc le gratuit lui ira très bien mais pour ceux ou celles qui on des données importantes mon choix se porteras sur un anti-virus payant.



SebSauvage disait un jour

C'est pas parce que tu payes une p**** que tu feras mieux l'Amour......

Les gratuits sont aussi performants que les payants.

Le meilleur anti-virus c'est celui qui tape sur le clavier

++++++++++
.



3
joestar75 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 11
28 juin 2008 à 15:25
[...]
SebSauvage disait un jour

C'est pas parce que tu payes une p**** que tu feras mieux l'Amour......
Les gratuits sont aussi performants que les payants.
Le meilleur anti-virus c'est celui qui tape sur le clavier
[...].

Le probleme de nos jours est de savoir si l'on est bien protégé ;-)
Quant à se taper le clavier, faut avoir une grosse faim... qd meme :-D

Joe
0
AntiVir est un logiciel GRATUIT et illimité.
Sur 297 521 virus de tout type, il en a détecté 297 395. Et sur 301 virus sortit il y a 3 jours, il en détecte déjà 276.
L'analyse heuristique est fonctionnelle, puisque parmi les 297 395 virus qu'il détecte, 42 sont détectés comme HEUR/Malware.
La protection permanente ne ralentit pas le système.
Nous l'avons testé sur une autre machine, non infectée, contenant de très nombreux fichiers, et il a fait 2 faux-positifs sans compter l'analyse heuristique, ce qui est toléré, mais qui n'est pas le top.

1er du classement.
2
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
12 janv. 2009 à 18:51
Approbatif...
Toute façon vu le comportement irresponsable des internautes d´aujourd´hui vis a vis des risques d´infections. Aucun anti virus n´est a la hauteur...
Bonsoir chez vous :)
2
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
12 janv. 2009 à 18:54
On ne le répétera jamais assez:
Le meilleur antivirus est le cerveau de l'utilisateur.
Malheureusement, beaucoup le remplacent par un antivirus.
2
je partage l'avis que le meilleur antivirus gratuit c antivir regarder la comparaison
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
7 juin 2008 à 18:36
Les personnes qui demandent a avoir le "meilleure antivirus" ne connaissent et ne cherche meme pas a connaitre la personne avec qui ils passent le plus de leur temps > leur pc...
La capote oui mais pas besoin si on est sur...
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
27 oct. 2008 à 12:13
des patates...
1
quaker Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 nov. 2008 à 22:50
Moi jutilise avg sa fait presque 4 ans et jamais de prob, avec spybot, merci.
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
12 janv. 2009 à 18:58
Tout à fait...
1
salut tous le monde s il vous plais expliquez moi quesue ca veut dire la qarantaine d un antivirus ou exactement de zone alarm ...il me demande si je stock les virus dans la quanrantaine !!! es je ne sais pas qoui faire..!

merci d avance
0
sylvain le sans le sou
22 janv. 2007 à 18:02
salut

le meilleur gratuit sans aucun doute Active virus shield et de loin

info ici

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435


a+
0