Posez votre question Signaler

Quel plateforme de stockage choisir vos choix

barjoh33 4Messages postés 25 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 02:19
messieurs dames Bonjour,
J'arrive a une impasse qui est que j'ai plu de place sur mon disque dur de pc ..
la solution soit graver et avoir a la fin de vie utilisé 50 kilos de plastique... pas trop écolo cette solution .
donc j'opterai bien pour un disque dur externe / ou boitier / ou boitier multimedia , mais le choix etant super vaste et malgré les conseils des sites d'achat je préfère l'opinion de gens qui utilise eux même les produit :
Ce que je cherche avant tout c'est du stockage pour pas trop chers
Donc entre 500 go et 1000 go me semble correct
une bonne a trés bonne vitesse de transfert ,
pouvoir le relié a divers support par exemple a une ps3 en usb
et
pourquoi pas opté pour un boitier vide et y mettre un disque dur s ata dedans , ou alors un boitier multimedia sans disque dur
Voilà donc j'ai vu quelques points.
-J'ai vu qu'il y a usb 2 480mo/s , Esata 800MO/s, et firewire 2400Mo/s , lan ... le plus rapide étant donc le firewire.
-ça tombe bien j ai une prise usb2 , esata , et firewire sur le pc donc mon choix serait une connexion par firewire.
-Niveau bruit la plus part sont silencieux maintenant .
Donc voilà merci de m aiguillé un peu la dessus , si vous avez fait de bonne experience avec les produits que vous avez acheté je vous en remercie d'avance beaucoup . johxx
Lire la suite 

Quel plateforme de stockage choisir vos choix »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux le connecter à une PS3, il faudra un format FAT32, donc tu ne pourras pas mettre de fichier d'une taille supèrieure à 4Go sur ton disque dur.
Sinon, un branchement en e sata avec un disque dur d'une vitesse appropriée reste un bon choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut , oui sauf si je le formate en deux avec 1 fat32 et ntfs ? et toi tu utilise quoi ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel plateforme de stockage choisir vos choix » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?