Surfer sans laisser de trace

Fermé
Leia - 1 févr. 2010 à 09:21
polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 1 févr. 2010 à 10:13
Bonjour,

Je travaille et surfe sur un portable Mac connecté grâcé au Wifi (freebox, branchée sur un pc fixe).
Mon compagnon me soutient qu'il peut très bien retrouver l'historique de ma navigation via son routeur free.
Est-ce vrai? Comment? Avec quels détails? Peut-on s'en protéger?
(Je déteste l'idée de pouvoir être "surveillée", même si ce n'est qu'une très lointaine hypothèse!)

Merci beaucoup, bonne journée à tous
Leia

4 réponses

polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 3
1 févr. 2010 à 09:32
Non il a surement du partager ton historique sur le réseau pour qu'il y accède a partir de son PC, mais avec Mozzilla firefox tu peux faire Outils => supprimer l'historique récent ou sinon Outils => Commencer la navigation privée.
1
Merci
Je suis sur Safari.... En fait je fais régulièrement "supprimer l'historique", mais je ne trouve pas d'option "navigation privée". Mon compagnon me dit que même si on supprime l'historique d'un ordinateur particulier, le routeur free enregistre tout.
0
Slt,

Passe sous Firefox, ça marche même sous Mac (et même mieux que Safari...)

Il retrouvera tes favoris sans PB le 'ti Firefox...

;)
0
polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 3
1 févr. 2010 à 10:13
Le routeur free n'enregistre pas l'historique, il a surement inventé pour te faire peur ;)
0