Bug de speedfan ou grillades?

Résolu/Fermé
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 1 févr. 2010 à 02:30
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 14:30
salut...
je suis actuellement sur la machine de la famille qui vient de rebooter 3 fois de suite.
je regarde speedfan par automatisme et là je me vois un joli 85°C pour le CPU et (accrochez vous a votre slip!) 122°C pour la MB!!! alors je fais quoi je sors l'extincteur? la température de la MB me surprend, le coté de la machine est froid, par contre je me suis brulé le doigt en touchant le rad du CPU...
ce qui me surprend c'est qu'avec un core2 quad a 85°C la machine devrait même pas démarrer.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 02:34
salut,

speedfan n'est pas toujours exact dans les données de temperature, mais c'est vrai que la sa fait beaucoup

controle voir avec everest ou siw, pour voir se qu'il dit

es-tu sur que se n'est pas tes ventilo/ventirad qui ont griller?
0
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
1 févr. 2010 à 09:19
ok, les122 il les met au démarrage donc...
mais la température CPU grimpe très vite a 85°C exactement, et ne bouge plus... mais la sonde thermique que j'ai mis sur le rad du CPU m'affiche la même chose...

j'ai eu trois idées jusqu'à maintenant...
le ventilo naze>il est a 2500rpm
la pâte thermique seche>je l'ai changé, ca change rien niveau température
le régulateur thermique>bah ca... faut changer la MB quoi....
0
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
1 févr. 2010 à 09:34
tien un truc bizzare, le voltage diminue de manière inversement proportionnelle à la température, mais la fréquence elle reste stable, par contre même a 2.40GHz 1 des 4 cœurs est désynchronisé...
j'ai fait un essai, j'ai monté sur ce CPU le cooling de mon I7 extrême, ben... la température reste à un magnifique 85°C... mais le plus surprenant c'est que cette température semble verrouillée,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:31
salut,

je t'avoue que sa fais pas mal pour la carte mere, la carte grafique est a combien?

il ne faut pas prendre de decision trop ative, tu na pas un autre pc, pour y brancher ta carte mere et voir si la temperature est la meme. si elle reste le meme sa peut venir de la, vu que le processeur est sur la carte mere

il faut voir la temperatur de la carte graphique, vu qu'elle comporte un voir deux ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
1 févr. 2010 à 13:05
GPU>19°C c'est une GTX295 overclockée... mais elle est en watercool
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:07
pouah j'aurais jamais pris une 295

ben sinon essaie comme je t'ai dit pour ta carte mere, car si la carte graph monte si peut c'est qu'il y un avec tes ventilo/ventirad, donc voir sur un autre pc avec d'autre ventilo/ventirad
0
linx161 Messages postés 710 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 21
1 févr. 2010 à 14:20
"Pouah j'aurais jamais pris une 295"
pk? elle est hyper performante, et en plus je l'ai eu gratos...

sinon j'ai trouvé, c'était le CPU, il m'a claqué dans les doigt tout a l'heure, ca sent encore la fumée...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:30
"pk? elle est hyper performante, et en plus je l'ai eu gratos..."

gratuit sa peu aller encore, mais si je te dit sa c'est parsque pour moi, la 295 est sorti trop vite donc sa fiabiliter baisse plus vite au niveau perf, une gtx285 serais largement plus fiable (avis personnel)

" le CPU, il m'a claqué dans les doigt tout a l'heure, ca sent encore la fumée..."

dans ce cas tu sais se qu'il te reste a faire, desoler man. prends l'extincteur pour la fumée ^^ ou meme plusieurs...

bonne journée a toi ++
0