Les tests d'entrer a l'exia

Résolu
.Rn^ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 31 janv. 2010 à 21:40
 Vincent.m - 2 juil. 2013 à 16:39
Bonjour a tous !
Je suit actuellement en terminal STI genie électrotechnique et je souhaite aller à l'exia l'année prochaine .J'ai pris rendez-vous vendredi prochain pour des tests et un entretient .
J'aimerais savoir si une personne avez déja fait ces tests pour me donner quelque information du genre: competences requises ... comment se déroule l'entretient ... etc .

Merci d'avance pour vos réponces ;)

PS : excusez les fautes d' orthographe

10 réponses

n'importe quoi ... l'eXia fait partie des conférence des Grandes Ecoles de France, grâce aux résultats des élèves en sortie d'étude. Nous représentons une grosse force sur le marché avec des compétences nettement supérieur aux étudiants du public qui ne font que très peu de technique comparé à nous.

la moyenne des salaire est de 34k€b/a.
Et de tous mes collègues de l'écoles, tous ont eu un travail en sorti d'école en 2011/2012/2013

Faut arrêter de rabaisser l'inconnue. l'école a été reconnu comme meilleur école privée d'informatique et première école d'informatique à rejoindre le CGE. c'est pour la qualité qui est reconnu du monde pro, qui d'ailleurs, redemande souvent d'autres élèves de notre école après avoir embauché le premier.
Certes ils y en a toujours qui passent les mailles, et qui foutent rien. mais ceux ci sont peu nombreux, et ne vont pas loin dans la vie professionnelle.. le diplôme ne s'achète pas, il s'obtient. si tu n'as pas les compétences, tu montes pas en 5ème année. Ceux qui atteignent la cinquième année ont fait leurs preuves avant, d'où un fort taux de réussite en fin de cinquième année.
8
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
1 févr. 2010 à 11:28
T'inquiète pas pour les tests, c'est pas ça qui va t'empêche d'intégrer l'école.. (tests bidons de maths, de logique et d'anglais).
3
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
5 févr. 2010 à 10:48
Dernière chose, j'espère que tu as choisi l'eXia parce que tu n'avais plus d'autres choix.
Je ne dénigre pas cette école, mais il y a beaucoup mieux pour moins cher (bien sûr, les résultats scolaires doivent suivre :-))
3
.Rn^ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 7
5 févr. 2010 à 18:47
Euh on ne peut pas dire que j'ai de bon résultats ...
Mais j'aime bien le concept de cette école !

PS : je vien de passer mes test , en effet pas très très compliquer ;)
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils

@ +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ketou64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
24 févr. 2010 à 12:42
Dernière chose, j'espère que tu as choisi l'eXia parce que tu n'avais plus d'autres choix. 


Je suis a l'exia. Il doit certainement y avoir mieu, apres faut pas oublier que l'ecole est toute nouvelle et si tu n'a pas envi de bosser, personne va venir te taper sur les doigts, par contre quand tu sortira, tu prendra cher!

Cette ecole est vraiment bien mais il faut que tu sois motivé et pas assisté.

Dans nos domaines de comptetences et sur les sujet que l'on aborde a l'ecole, je n'ai jamais constaté que j'etais largué en entreprise (et je suis pas une lumiere, mais je bosse).

Tcho
2
Etudiant_Honnete Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 9
Modifié par Etudiant_Honnete le 21/03/2011 à 11:19
Bonjour,

Si tu vises l'eXia, je te le déconseille fortement !!

Le diplôme est bien reconnu de l'état mais tu n'apprends rien là-bas et après cinq ans tu auras les impressions que moi, tu as acheté ton diplôme.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
2
.Rn^ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 7
3 févr. 2010 à 18:09
Merci bien pour tes réponses ,saurais-tu comment se déroule l'entretient et quel est le type de question que l'on va me poser (sur l'informatique également)
merci encore
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
4 févr. 2010 à 09:39
C'est juste pour tester ta motivation, pourquoi cette école, pourquoi avoir choisi l'informatique etc.
1
.Rn^ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 7
4 févr. 2010 à 22:19
Ok merci de m'avoir aider
1
.Rn^ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 7
25 mars 2011 à 14:48
Merci bien pour vos infos :D
1