Avast, protéction résidente désactivé.

Fermé
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 31 janv. 2010 à 21:00
rara974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 26 janv. 2012 à 14:17
Bonjour,
J'utilise l'antivirus version 5.0.396 et des fonctionnalitées (protection résidente et l'agent MAil) il faut cliquer sur "activer" mais quand je le fais, rien ne se passe.
Le bouton "Rétablir" ne fonctionne pas non plus.
Mes versions sont a jour.

Je ne sais pas comment faire!
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

12 réponses

daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 25
1 févr. 2010 à 17:49
Le tuto ne m'apporte rien, quelqu'un peut m'aider ?
6
Suite du post 3

Faut lire Réglage programme et non réglage simplement.

Clique droit sur la boule Avast, Réglages programme et Dépannage.... regarde si le module self défense n'est pas cocher,dans ce cas là il te faut le décocher.

A+Lusche Philippe

Sorry je ne puis éditer mon Post
2
Bonsoir,

Voici un tuto concernant la version 5.0, peut être trouvera tu ton bonheur, dans tous les cas de figure regarde si tes boucliers sont bien activé en cliquant droit dans la boule blue de ta barre des tâches.

Tuto:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/265269-avast-5-nouveau-tutoriel-avast


D'autres part, tu aurais du continuer la proposition de ce Post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15718167-supprimer-un-virus

Je ne vois pas le rapport entre l'arrêt des boucliers et un virus, mais c'est on jamais.

A+Lusche Philippe
1
Bonsoir,

A tout hasard, pourrais tu aller voir dans:

Clique droit sur la boule Avast, Réglages et Dépannage.... regarde si le module self défense n'est pas cocher,dans ce cas là il te faut le décocher.

Eventuellement, tu le coches et OK, puis tu le redécoches et OK.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 25
2 févr. 2010 à 09:52
je n'ai pas "Réglages programme et Dépannage...." je suis donc allé dans parametre, depanage, j'ai decoché module auto defence, ça n'a pas marché, je l'ai donc recoché.
0
Bonjour,

La je commence à être à cours d'idée, c'est comme si un élément dans l'installation ne fonctionne pas.

Tu pourrais aller dans ton panneau de configuration, sur la ligne de AVAST,tu sélectionnes Modifier et tu recherches réparer, pourquoi Pas ???

Tu n'es pas le premier à rencontré des problèmes avec les boucliers de la version 5.0

A+Lusche Philippe
0
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 25
2 févr. 2010 à 15:08
Bref, tu connais un antivirus pérforment et gratuit ?
0
bonjour,

Oui bien sur Avira antivir est très bien/
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

MSE de microsoft semble très bien également, pour avast version 5.0 beaucoup de problèmes, trop tôt pour l'installer, je garde la 4.8 et d'ici quelques mois je mettrais la 5.0

Si tu as besoin de conseil pour désinstaller proprement Avast, tu nous en parles.

Bonne continuation avec Avira.

j'ai les deux également

A+Lusche Philippe
0
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 25
2 févr. 2010 à 17:30
Donc, comment desinstaller proprement avast ?
0
Bonsoir,

Bien lire l'intitulé d'abord.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

A+Lusche Philippe
0
daarkos jai eu le meme pb et jai décoché module auto defence puis recoché ensuite jai reapuié sur rétablir et tt fonctionne comme d'habitude
0
rara974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
26 janv. 2012 à 14:17
Bonjour a toi j'ai constater que ce n'etais qu'un bug en verifien le petit bouclier il estais vert cesont les bug de avast gratuit voila
0