Posez votre question Signaler

COUPE-FEU sous LEOPARD et modem AliceBox

katya1991 101Messages postés 11 novembre 2009Date d'inscription 21 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2010 à 20:03
Bonjour,
J'ai lu, que je devais désactiver le coupe-feu si j'avais un modem routeur Alice.
Quelle option alors cocher:
-Autoriser toutes les connections entrantes
ou
-Autoriser uniquement les services essentiels
Dans l'onglet avancé j'ai cocher activer le mode furtif dois-je le garder ou le décocher.
je peux installer NETBARRIER X5 malgré le coupe feu intégré dans mon AliceBox
n'hésitez pas a me donner le plus d'info possible je veux devenir quelqu'un d'avertie dans ce domaine.
Lire la suite 

COUPE-FEU sous LEOPARD et modem AliceBox »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Peux-tu me dire où tu as lu que tu "devais désactiver le coupe-feu si j'avais un modem routeur Alice" ?
Et puis tant qu'à faire, quel est le modèle exacte de ton modem routeur Alice: un Hitachi AH4021 ou autre ?
(il te suffit de regarder le modem, c'est écrit sur une étiquette)

Ritchi
katya1991- 31 janv. 2010 à 20:03
Faut-il activer ou non le coupe-feu interne à OS X ?

De nos jours, la plupart des internautes utilisent soit un routeur (en plus du modem), soit un modem-routeur ou encore une "Box" (Freebox, LiveBox" etc...). Tous ces appareils sont munis d'un coupe-feu interne que l'on peut paramétrer à sa convenance.
Si c'est votre cas, alors n'activez pas le coupe-feu interne de SNOW LEOPARD car cela ferait doublon et pourrait même perturber le fonctionnement de votre Mac sur Internet. Laissez le bien "désactivé". Paramétrez simplement comme vous le souhaitez, le coupe-feu de votre routeur/Box.

http://www.osxfacile.com/parefeu.html

je n'ai pas trouvé la marque du modem mais cest celui-çi
http://alicebox-news.fr/forums/userimages/alicebox-pirelli.jpg
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « COUPE-FEU sous LEOPARD et modem AliceBox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?