Probleme 3dsmax redimensinner un biped
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Clemzd
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azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 5 févr. 2010 à 23:36
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 5 févr. 2010 à 23:36
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31 janv. 2010 à 18:11
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Vas dans l'onglet motion, puis selectionne "figure mode" (première icône dans biped), puis tout en bas dans structure modifie la hauteur (height)...
Azeaze
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Clemzd
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31 janv. 2010 à 19:42
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Merci beaucoup d'avoir répondu mais j'ai déjà essayé ca et ca me fait un résultat tees moche je te montre :
Avant :
http://img5.hostingpics.net/pics/77960901.jpg
Et apres :
http://img5.hostingpics.net/pics/27121302.jpg
Comme tu peux le voir ya un réel souci mais le corps lui baisse conformément j'ai essayé de parenté les autres éléments alors (le casque... au bipHead) mais rien à faire, je voudrais une solution radicale s'il vous plaît !
Avant :
http://img5.hostingpics.net/pics/77960901.jpg
Et apres :
http://img5.hostingpics.net/pics/27121302.jpg
Comme tu peux le voir ya un réel souci mais le corps lui baisse conformément j'ai essayé de parenté les autres éléments alors (le casque... au bipHead) mais rien à faire, je voudrais une solution radicale s'il vous plaît !
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31 janv. 2010 à 20:19
31 janv. 2010 à 20:19
S'il vous plaît aidez-moi je galère vraiment la !!!
azeaze
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31 janv. 2010 à 21:15
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ça de devrait pas faire cela...
Je pense que c'est du au fait que tous les éléments du personnages ne sont pas liés au biped (casque, ceinture...) donc commence déjà par sectionner ces objets, puis prends l'outil select and link press h et selectionne ton bibed. (pour le casque, les yeux et les dents, lies les évidemment à la tête du biped) Et enfin refais la manip précédente
T'as utilisé un modificateur physic pour le lier au personnage?
Je pense que c'est du au fait que tous les éléments du personnages ne sont pas liés au biped (casque, ceinture...) donc commence déjà par sectionner ces objets, puis prends l'outil select and link press h et selectionne ton bibed. (pour le casque, les yeux et les dents, lies les évidemment à la tête du biped) Et enfin refais la manip précédente
T'as utilisé un modificateur physic pour le lier au personnage?
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31 janv. 2010 à 21:32
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Effectivement, j'ai utilisé un modificateur physic j'ai donc bien fait ce que tu ma dit mise a part le fait que je ne pas fait select and link mais a partir du modificateur phustic j'ai fait attach to node et j'ai quand même un petit souci :
https://www.casimages.com/i/100131093248678066.jpg.html
https://www.casimages.com/i/100131093248678066.jpg.html
Clemzd
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31 janv. 2010 à 21:35
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Ce qui étonnant, c'est que j'ai du tout deparenté et puis reparanté avec le modificateur physique à l'élément bip01 et que normalment ca aurait du fonctionner, pour te montrer j'ai telecharger ce modele ici tu n'as qu'a essayer toi :) http://www.scifi3d.com/details.asp?intGenreID=10&intCatID=13&key=525
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31 janv. 2010 à 21:52
31 janv. 2010 à 21:52
Hé bien c'est presque bon, je pense qu'il ne te reste plus qu'à élargir la zone applicable du modifier physic (dans le sous menu "enveloppe" de ce modifier), de toute façon s'il te fait ça en modifiant sa taille, c'est que tu aurais eu le même soucis en l'animant...
Excuse moi, mais je n'ai pas le courage, ni le temps de te le faire...
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Clemzd
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31 janv. 2010 à 22:48
31 janv. 2010 à 22:48
"de toute façon s'il te fait ça en modifiant sa taille, c'est que tu aurais eu le même soucis en l'animant... "
Sans doute je ne sais pas je n'ai pas essayé, dans tous les cas j'ai augmenté l'envelloppe et ca fonctionne !
Sans doute je ne sais pas je n'ai pas essayé, dans tous les cas j'ai augmenté l'envelloppe et ca fonctionne !
Clemzd
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31 janv. 2010 à 23:04
31 janv. 2010 à 23:04
En fait si les animatinos marchait parfaitement avant que je fasse tout ca.
Le probleme est que je sais pas pourquoi depuis que j'ai fait tout les trucs pour le scale ca ram plus et j'ai regardé mon fichier max est plus gros.... il y a t'il une solution ?
Le probleme est que je sais pas pourquoi depuis que j'ai fait tout les trucs pour le scale ca ram plus et j'ai regardé mon fichier max est plus gros.... il y a t'il une solution ?
Clemzd
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2 févr. 2010 à 13:47
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?? Uppp
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2 févr. 2010 à 19:20
2 févr. 2010 à 19:20
Ou sinon plus radicalement j'avais pensé à un truc on peut pas diminuer une scene lorsqu'on l'importe, ca serait beaucoup plus rapide ! et ca diminuerait le biped en meme temps !
Clemzd
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3 févr. 2010 à 14:55
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?? venez- m'aider s'il vous plaît !
Clemzd
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4 févr. 2010 à 15:06
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Bah super je remarque que il n'y en a pas un seul qui fichu de m'aidé alors que je ram sur ce probleme depuis 1 semaine ! non-STOP et ca foire tout mon projet ! !
azeaze
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5 févr. 2010 à 23:36
5 févr. 2010 à 23:36
"pas un seul qui fichu de m'aidé"
Hé ho du calme !!!^^ on te répond c’est déjà bien !
Si vraiment t'y arrives pas, redimensionne toute ta scène comme tu l'as dit (au lieu du biped) je ne comprends pas d'ailleurs que tu ne l'ais pas encore fait en une semaine?!
Sinon supprime ton biped et redimensionne juste le personnage, recréé un biped en l’associant… t'aurais mit moins de temps à refaire cela qu'à chercher pourquoi ça bug...
Là tu as tous les outils pour t'en sortir, si ça bug c'est que t'as mal utilisé l'outil physic, ou alors tu n'as pas lié un objet à ton biped: LA solution pour le redimensionner est de faire un scale du biped en mode figure, le personnage avec le modifier physique doit suivre... évidemment si t'as mal utilisé l'outil physic ben ça bug...