Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Risque à utiliser cartes SD 2 go [Résolu]

Nitouche - Dernière réponse le 31 janv. 2010 à 13:28
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comme le titre l'indique s'il y a un risque à envoyer beaucoup de documents sur les cartes SD 2 Go que j'ai. Les photos sont actuellement sur le disque dur, mais celui-ci n'aura bientôt plus d'espace.
Bien sûr j'ai l'intention de retirer la carte après "enlèvement du périphérique en toute sécurité" cf Windows XP.
Simplement y'a-t-il un risque en cas de panne d'électricité (on ne sait jamais) ou autre ?
Je précise que les cartes SD sont des EMTEC.
Je vous remercie.
Lire la suite 

Risque à utiliser cartes SD 2 go »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Rares sont les problemes rencontrés sur les memoires flash surtout pour des experts comme emtec ou sandisk! tu peux y aller!
1 Ptit conseil soit sur que tes cartes soient en bon etat de fonctionnement sinon c'est bon!
Nitouche - 31 janv. 2010 à 13:17
Merci ! Mais il y a toujours un risque d'effacement de fichiers en cas de panne d'électricité, comme toute mémoire flash il me semble ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca risque pas d'arriver! Les cles usb et autres supports de memoire flash : memory stick, carte sd, xmedia et autres ne dispose pas et ne necessite pas d'alimentation pour sauvegarder!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Risque à utiliser cartes SD 2 go » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?