Comment lire un fichier .mkv sur un storex?

Fermé
hibou21 - 31 janv. 2010 à 12:15
 jeanjean67 - 28 août 2011 à 02:31
Bonjour,
étant novice en informatique, je cherche une solution pour lire les fichiers .mkv car c'est quand même une qualité supérieur au .avi . J'ai un storex mpix 358 hd de 1T.
Si vous connaissez une solution soit avec un codecs soit en changeant de format mais je souhaite ne pas mettre en format .avi .
merci d'avance à tout ceux qui auront une petite réponse.
cordialement Thomas
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 janv. 2010 à 12:26
Bonjour ! En fait le *.mkv est un conteneur la qualité depend surtout de codec de compression video utilisé .
un AVI et un MKV peuvent etre tous les 2 compresse avec du xvid pour la video et mp3 pour le son donnant une qualité similaire ...
0
merci pour ces premières informations mais faut-il un codec ou autre chose pour pouvoir lire les mkv sur le storex?
0
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi, j'ai un DD Storex et je cherche comment y lire les .mkv, je suis pas sur qu'on puisse le faire si à la base le DD n'est pas compatible.
par contre sur ton PC y a des possiblité de lire les fichiers .mkv, certain de mes films marchent avec le lecteur VLC, mais des qu'il s'agit d'un film HD ca rame, si quelqu'un pourrais nous éclairer!!!!!!
MERCI
0
salut les p'tits loups
j'avais le même prob avec mon STOREX. Résolu tout simplement en formatant le disque en NTFS, car le FAT32 ne lis pas les MKV et empeche tout téléchargement supérieur à 4go. Attention cependant à sauvegarder d'abord tous les fichiers que vous avez sur votre STOREX sur votre PC, car le formatage supprime tout. Petite astuce, ce formatage fonctionne également avec les clés USB qui sont pratiquement toutes en FAT32 d'origine. Pour le formatage, vous pouvez utiliser EASEUS partition master, que vous trouverez sur le net en téléchargement gratuit (en anglais,mais même moi qui ne parle pas english j'y suis arrivé) ou alors plus simplement clic droit sur le DD, et choisir formater.
Bon vent.
0
Après convertion en NTFS, le storex enregistre bien les fichiers en mkv, la lesture est possible mais uniquement sur le pc. Je ne sait pas pourquoi, mais dès que je le branche sur ma tv, il affiche le dossier vide. Il va falloir que je reformate en fat32, mais ca apparament c'est une autre histoire. J'espère que je n'est induit personne en erreur,sinon, vraiment désolé.
0