Musique en continu sur tout mes page web

Résolu/Fermé
porcinet54 Messages postés 147 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 30 janv. 2010 à 23:48
 Saanboy40 - 17 mars 2010 à 01:05
Bonjour,
Musique en continu sur un site ,
j'aimerais savoir quel est code a insérer sur mon site pour que le fond sonorre ne redemarre pas à zero à chaque fois que l'on change de page c'est à dire qu'il continue sur sa lancer.
Je precise que mes pages html sont pris en charge par du css.
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez

3 réponses

geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
30 janv. 2010 à 23:51
Bonsoir,
à part faire une frame (mais c'est pas joli-joli) qui contient ta musique et faire charger ton site dans la frame, je vois pas trop...
0
porcinet54 Messages postés 147 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 5
30 janv. 2010 à 23:57
ben le soucis c'est que mon site et à la fois en html et en css le html je n'ai pas de soucis avec le css je ne métrise pas du tout j'ai essayé de me renseigné un peu par tout sur le web on me parle d'ajax mais je ne connais pas ajax le seul truc que j'ai compris c'est que je devais refaire tout mon site en ajax et sa moi sa ne m'intéresse pas je pensais qu'il existait un code html capable de gardé le même fond sonore sur toute mes page web sans remise à zero comme expliquer ci-dessus.
Merci pour votre aide.
0
Voilà la p'tite ligne de commande à insérer dans ton bouton ou lien pour avoir ta musique en continue sur toutes tes pages du site : <a href="page.html" target=_blank>lien</a>

Comme ça, je t'évite de faire un frame. Malgré que ça prends quelques secondes mais, cette petite ligne fait ses merveilles quand les gens ne savent pas faire un frame.

Happy Enjoy!
0
Bonjour à toi,

Ma réponse va sans doute t'aider à faire ce que tu veux faire ainsi qu'à d'autres aussi.

Seulement dans ta page d'accueil, ajoute " target=_blank " dans tes liens.

Exemple : <a href="page.html" (avec un style si tu en veux un) style="color:000099; text-decoration:none;" target=_blank>ton lien</a> ta musique sera en continue lorsque tu changeras de pages.

MAIS, tu dois savoir que quand tu feras un retour sur ta page d'accueil, la chanson redémarrera en plus de celle qui continuera à jouer, ça fait plutôt pitié à entendre.

Voilà une astuce que tu peux très bien faire, j'appelle ça un bluff.

Fais une copie de ta page d'accueil, appelle la : index2.html et sur celle-ci, enlève ta commande de chanson.
Lorsque tu feras un retour sur ta page d'accueil, tu n'auras qu'à insérer ta copie dans ton lien. Exemple :

<a href="index2.html" (avec un style si tu en veux un) style="color:000099; text-decoration:none;" target=_blank>Retour</a>

Ta première page d'accueil, "index.html avec chanson restera chargée puisque de toute façon, elle n'est jamais fermé quand on navigue sur les autres pages, et ton lien de "Retour" sur la copie n'a pas de chanson alors, pas de conflits et tout est Nickel.

Je peux rajouter un commentaire? Avec Firefox, les MP3, moi personnellement, je ne les entends pas. Pour remédier à la situation, si tu veux bien-sûr que ton site soit vu et entendu pour tout le monde qui ont Firefox et Explorer, tout d'abord, tu ne dois pas programmer un frame puisqu'avec Explorer, ça ne fait pas bon ménage alors, tes chansons convertis-les avec Néro Wave Editor en .aif
Ensuite insère ce code dans ta page, là où tu veux avoir la musique :

<embed src="musique/titre chanson.aif" loop="false" hidden="true" controls="smallconsole">

Voilà! Maintenant ton site sera vu et entendu par tout le monde.

Happy Enjoy!!!
Adresse supprimée Modération CCM
0