Processeur à 100% depuis passage Vista à W7

Fermé
cpl92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 30 janv. 2010 à 20:37
 DESESPEREE - 13 févr. 2012 à 11:19
Bonjour,

Je suis passé de Windows Vista à Windows 7 il y a quelques jours et, depuis, l'utilisation du processeur est en permanence à 100% et le PC ne répond plus.

Le "Moniteur de ressources" du "Gestionnaire des tâches" de Windows confirme que le processus "Appels de procédure différés et routines du service d'interruption" (Image : Interruptions système) utilise entre 80 et 100% du processeur.

J'ai réinstallé proprement une nouvelle fois W7 et même problème. Je suspecte ma carte graphique ATI Radeon HD 4350 bien que le driver le plus récent soit installé.

Finalement, je suis revenu à Vista et le probléme disparaît, tout fonctionne bien.

Je ne peux donc pas utiliser ma version W7 achetée récemment.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

re,en fait c'est iexplore.exe qui me prend 40 ............
3
Enfin,bill est un menteur.
Windows 7 qui demarre en 7 secondes.
OC,totalemen tcomptatible avec les logiciels comptatible avec windows xp etc...............
Ils nous a bien eu le milliardaire.
cdl jean seb
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même probleme que toi mais ca peut être aléatoire. Je m'explique mon pc fonctionne très bien et d'un coup je le sens ramer donc la je vais dans le gestionnaire de tâche.

Pareil je suis sur windows 7 avec à l'origine un pc qui était sous Vista.

Est ce pareil pour toi? Si tu as trouvé des chose la dessus, tu pourrais me les communiquer.

Merci,
0
Bonjour,pour moi c'est exactement pareil,mon proc tourne en permance entre 85 et 100 pour cent,alors que sous vista il tourné nickel .......
C'est assez stressant quand meme.
Je vous donne ma configuration
P4 prescot 3.06 mhz
2 gigas de rams
9600 gtx
ça commence a me prendre la tete, lol limite que je vais repassé sous vista.
Ou prendre un core 2 duo d'occaz pas cher enfin...............
si vous avez des astices a me filer n'hesiter je suis prenneur
cordialement a tous jean seb
0
Salut Jean Seb,

Alors pour ma part ca vennait du pilote de la puce graphique.
Dans le gestionnaire des taches, je voyais que c'était les interruptions systèmes qui "mangaient" toutes les ressources du processeur.
Le chipset graphique était correctement installée dans le gestionnaire de périphériques mais c'est en installant le pilote du fabricant du pc que le problème a disparu.

Tu peux faire de même regarder dans le gestionnaire des taches le programme qui prends le plus de temps processeur. Tiens moi au courant, si je peux t'aider parce que pareil j'ai cherché un peu partout d'ou ca pouvait venir...

a+
0
jean seb > Panther
22 févr. 2010 à 20:07
rebonjour,donc en fait c'est un pc monté que j'ai monté ......moi meme
Donc pas de constructeur
0
Panther > jean seb
22 févr. 2010 à 20:12
Oui enfin c'est pareil tu peux avoir un pilote qui est mal installé ou un truc comme ca.

C'est pour ca quand tu regardes dans le gestionnaire des taches c'est quelle application qui prend le plus de temps processeur?
0
jean seb > Panther
22 févr. 2010 à 20:09
rebonsoir,en fait c'est un pc monté par mes soins "trés maniaque"lol.........
pas de constructeur hp ou compact etc...........
cdl jean seb
0
et aussi un truc de fou c'est "processus inactif du systéme" 49
0
re,et aussi service partage du reseau du lecteur windows media 46
0
Processus inactif du système, ça dit ce que ça dit, c'est pas de l'UC utilisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
22 févr. 2010 à 20:38
moi mon proc n'est qu'a 8% j'ai un athlon X2
0