Rechercher : dans
Par :

Imprimer au format PDF avec EBP gestion comme

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 12:37:45 david, le 29 jun 2005 à 14:57:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'espere etre sur le bon forum ;-)

Petit coup de geule d'abord : ils font ch... chez ebp, je paye des assistances techniques pour rien et quand j'en ai besoin on me dis que j'y ai plus droit faut repayer 109€ !!!

Sorry mais je v pas payer 109€ pour une simple question que voici

J'ai du reinstaller tout mon pc et depuis je n'arrive plus a sortir mes facture au format PDF, quand je configure l'imprimante PDF, j'ai pas d'autres choix que l'imprimante personnelle, quelqu'un sait comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide

PS : Avant d'acheter un logiciel renseignez vous bien sur l'aide qu'il propose, celle d'ebp est ridicule, autant pas faire de module d'aide dans le logiciel.

Meilleures réponses pour « Imprimer au format PDF avec EBP gestion comme » dans :
[Powerpoint] Exporter un PPT en PDF avec les hyperliens VoirVoici comment exporter un PPT en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Lancez OpenOffice Impress 2 Ouvrez votre fichier .PPT ou .PPS 3 Allez dans le menu Fichier > Exporter au format PDF... C'est tout !
Obtenir un pdf VoirAvec Mac OS X, rien de plus facile d'obtenir un fichier au format PDF. Ça ne se fait pas avec “Enregistrer sous…” mais avec “Imprimer”.   Imprimer un PDF Il suffit donc de choisir : Fichier Imprimer et, en bas de la boîte de dialogue...
Convertir une page de man au format PDF VoirConvertir une page de "man" au format "pdf" Avec fichier temporaire man -t bash > bash.ps && ps2pdf bash.ps && rm -f bash.ps Sans fichier temporaire, lecture depuis STDIN man -t bash | ps2pdf - > bash.pdf
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...

1

teebo, le 29 jun 2005 à 15:02:54

Salut,
Question milles fois posée,
regarde sur
http://sebsauvage.net/pdf

et cherche dans le forum et sur le net PdfCreator (opensource, gratos,...)
Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.

Répondre à teebo

2

DLA, le 29 jun 2005 à 16:59:05
  • +1

Salut,

Après avoir l'aperçu de ce que tu veux imprimer, fais DOSSIER/EXPORTER AU FORMAT PDF, tu donnes un nom à ton fichier (Ex JOURNAL_AC_06.PDF). tu lances ADOBE READER, et tu imprimes en format PDF. Un peu archaïque, mais ça doit marcher avant de résoudre le problème.

A+
DLA

Répondre à DLA

3

cusco, le 30 jun 2005 à 10:14:29
  • +1

Bon déjà c'est pas la peine de t'énnerver ... 106 € par an c'est certainement moins cher au final que 0,34 cts € la minute (y compris les temps d'attente ...)
bref, pour réinstaller ton imprimante pdf, tu vas dans C:\ program file\EBP\Gestion et tu cliques sur : Install.exe
là tu vas voir un log, s'il y a une erreur, postes ici ...

bonne journée

cusco

Répondre à cusco

4

Nico - deptMIB, le 11 déc 2006 à 10:57:44

Bonjour

Merci pour ta precieuse aide.

Ce n'etait pas compliqué ;) Fallait le savoir (chercher au bon endroit)

Nico

Répondre à Nico - deptMIB

5

fred, le 6 aoû 2007 à 15:27:44

Salut

je n'ai pas gestion dans c:/program file/ebp !!!!
en plus j'ai installé pdfcreator et j'ai tjrs le même pb : l'imprimante de type pdf n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au format "Portable document format" depuis ce logiciel !!!!!!!!!!!!
dur dur je ne sais plus quoi faire ....

Répondre à fred

8

cusco, le 14 jan 2008 à 16:51:13

Bonjour,

Puisque je suis sur ce post, petite précision :
le fichier install.exe se trouve dans C:\Program Files\EBP\nom_de_l_application (soit Gestion pour gestion commerciale, Compta pour Comptabilité ...)

cusco

Répondre à cusco

6

PiuAltu, le 12 jan 2008 à 10:37:50

Bonjour,

J'ai exectement le même problème. Je gère une asso et nous avons du nous saigner pour acheter une version légale de EBP.
Pas de problèmes depuis 1 an et depuis quelques temps ce problème d'imprimante depuis l'achat d'un nouvel ordi en vista !
Si j'utilise l'impriomante installée par EBP (PDF pour Comptabilité et Factures) et que j'utilise la fonction exporter au format PDF, le logiciel me demande le chemin du fichier à exporter et ensuite j'ai droit à ce joli message : Printer not activated, error code - 20
démerde toi avec ça !!!!
si je configure Cute PDF Writer (qui fonctionne parfaitement avec tous mes autres logiciels sous vista) comme imprimante PDF, cette fois ci j'ai droit au message suivant : "L'imprimante de type PDF n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au Format Portable Document Format depuis ce logiciel"
Retour à la case départ ! Merci EBP
Aucune assistance en ligne, il faut juste payer pour la réponse....
Si quelqu'un à une autre solution que de leur pirater leur nouvelle version, merci de me le faire savoir.

Répondre à PiuAltu

7

cusco, le 14 jan 2008 à 16:43:47

Bonjour,

Est-ce que tu as bien installé le logiciel avec un compte administrateur ?
Est-ce que tu as l'erreur avec le compte administrateur ou alors avec un compte normal ?
Je ne suis pas sure mais si tu as acheté la version 2007, est-ce que tu as eu une mise à jour ou quelque chose pour Vista ?
D'après ce que je peux voir sur leur site, la dernière version est la 11.0R2.
Sinon est-ce que tu as à côté de ton exe un fichier install.log, si c'est le cas, est-ce qu'il te dis si l'imprimante est bien installée.

Cusco

Répondre à cusco

9

Polo, le 16 fév 2008 à 23:49:28

Bonjour,

J'ai eu le même message "L'imprimante de type PDF n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au Format Portable Document Format depuis ce logiciel". Alors que j'avais pu exporter en pdf sans problème auparavant.
J'ai tout essayé dans les paramétrages sans succès.
J'ai donc contourné le pb en installant pdfcreator comme imprimante par défaut dans EBP. Puis j'ai fermé et réouvert EBP.
Ensuite j'ai imprimé normalement (surtout ne pas faire exporter en pdf).

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre pb.
Précision : je travaille sous XP

Polo

Répondre à Polo

10

guylen, le 3 jui 2008 à 19:16:04

J'utilise EBP paye et je ne peux pas créer d'attestation assedic, il me demande d'installer la version 8 ou superieure d'adobe reader, j'ai installé la nouvelle version, relancé mon ordinateur et toujours le meme résultat. pouvez vous m'aider - merci infiniment

Répondre à guylen

11

Steve, le 11 oct 2008 à 17:06:41

Salut,

J'ai eu le même problème que certains, soudainement, de ne plus pouvoir exporter en PDF avec un retour "printer not activated error code -30". Je suis donc tombé sur ce message qui ne m'a pas entièrement aidé et je n'ai rien trouvé d'autre. Retour à la case départ, sur ce forum, avec le conseil de chercher le fichier "install.exe" et là, miracle, ça a fonctionné !

Dans "C:\Program Files\EBP\Compta\" (installation par défaut) il y a effectivement un fichier qui se nomme "Install.exe". Il faut fermer le logiciel et cliquer dessus (l'icone représente normalement une imprimante). Le programme s"installe et dit des messages. La première fois j'ai eu des erreurs. J'ai recommencé est tout était ok.

Voilà, si ça peut en aider certains :) Le plus stressant et de ne pas savoir d'où vient se problème et il ne faut pas compter sur le fabriquant du programme. Eux, si ils n'ont pas de contrat de maintenance, ils n'aident pas à faire fonctionner le programme. Mais de là à ne pas aider à résoudre un problème technique qui empêche le programme de fonctionner, c'est fort de café !

Bon courage,
Steve

Répondre à Steve

12

AMORTEBP, le 24 oct 2008 à 19:57:22
  • +2

Effectivement EBP = kaka sur toute la ligne .............

Ton logiciel doit etre fermé.
Lance Install.exe qui est dans le répertoire c:\program files\ebp\(nom_du_logiciel)
Une petite fenetre s'ouvre et va installer les drivers.
A la fin de l'installation, tu ouvres ton logiciel (pour moi c'est compta) puis dans le menu Dossier - Configuration de l'impression tu choisis dans l'onglet "configurer les imprimantes" "Conversion PDF" puis le bouton "Configurer" tu vas ouvrir la fenetre Imprimante et choisir "Amuyni Document Converter".
Et voilà! pour tes documents PDF l'imprimante sera "Amuyni Document Converter"
On pourra exporter en cliquant sur l'icone PDF ..
:)

Répondre à AMORTEBP

13

Moon10, le 11 mar 2009 à 21:21:39

Merci,
cela a solutionné ce problème.
Précision : je suis sous Vista et j'ai EBP Compte

Répondre à Moon10

17

Newbie, le 23 jui 2009 à 12:37:45

Merci AMORTEBP

Ta solution marche à merveille.

Répondre à Newbie

14

bdorothee, le 23 mar 2009 à 14:39:20

Bonjour,
tu fais comme si tu allais l'imprimer aperçu et générer un pdf
voila
j'espère avoir répondu a la question
dorothée

Répondre à bdorothee

15

lili3032, le 28 mar 2009 à 10:46:49

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous sur ebp compta et je n'arrive pas a voir ou il faut aller!! pouvez vous me dire ou se trouve ce programme install.exe?? il ne me manque plus que ca pour la cloture definitive!! merci de votre aide salutations

Répondre à lili3032

16

Phos, le 23 avr 2009 à 17:02:33

Sous : program files / ebp / compta_votre version (13.1 actuellement) / install.exe

Répondre à Phos