Posez votre question Signaler

Imprimer au format PDF avec EBP gestion comme

david - Dernière réponse le 22 mai 2015 à 19:53
Bonjour a tous,

J'espere etre sur le bon forum ;-)

Petit coup de geule d'abord : ils font ch... chez ebp, je paye des assistances techniques pour rien et quand j'en ai besoin on me dis que j'y ai plus droit faut repayer 109€ !!!

Sorry mais je v pas payer 109€ pour une simple question que voici

J'ai du reinstaller tout mon pc et depuis je n'arrive plus a sortir mes facture au format PDF, quand je configure l'imprimante PDF, j'ai pas d'autres choix que l'imprimante personnelle, quelqu'un sait comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide

PS : Avant d'acheter un logiciel renseignez vous bien sur l'aide qu'il propose, celle d'ebp est ridicule, autant pas faire de module d'aide dans le logiciel.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Effectivement EBP = kaka sur toute la ligne .............

Ton logiciel doit etre fermé.
Lance Install.exe qui est dans le répertoire c:\program files\ebp\(nom_du_logiciel)
Une petite fenetre s'ouvre et va installer les drivers.
A la fin de l'installation, tu ouvres ton logiciel (pour moi c'est compta) puis dans le menu Dossier - Configuration de l'impression tu choisis dans l'onglet "configurer les imprimantes" "Conversion PDF" puis le bouton "Configurer" tu vas ouvrir la fenetre Imprimante et choisir "Amuyni Document Converter".
Et voilà! pour tes documents PDF l'imprimante sera "Amuyni Document Converter"
On pourra exporter en cliquant sur l'icone PDF ..
:)
974- 13 nov. 2014 à 14:17
merci. Il faut effectivement supprimer "PDF pour compta ou paye..." pour que cela fonctionne.
Et ne pas oublier de renouveler l'opération pour chaque logiciel. Pour mois c'était paye et compta.
Répondre
CaroleB65 1Messages postés lundi 22 décembre 2014Date d'inscription 22 décembre 2014 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 15:47
Pas très original mais un grand merci merci merci......
et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Répondre
Lilou77320- 30 janv. 2015 à 15:30
Alors là !!! Bravo AMORTEBP !!!! Et un grand merci !!
Répondre
tiny47- 22 mai 2015 à 19:53
tiny47
merci c super et je peux enfin cloturer tranquillement.
encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'ai le même souci. Je suis avec le version commercial pro V14 et sous Windows 7./ Je dois imprimer des blocs de facture et quand je veux transformer la totalité en pdf j'ai le même message d'erreur mais cette fois avec le code 30.

Je suis allée dans install.ex et visiblement il y a quelques petits soucis ==> cf ci-dessous.

Windows 64-bit x86 Install
------------------------------------------------------------------------------------
Checking for existing PDF printer
------------------------------------------------------------------------------------
Removing existing PDF printer
Removing PDF printer driver
Copying acfpdfamd64.dll file
Copying acfpdfuiamd64.dll file
Copying acfpdf.txt file
Copying cdintf.dll file
Copying cdintf.dll file
Error Code: 32
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Copying xmllite.dll file
Error Code: 2
Le fichier spécifié est introuvable.
Installing Amyuni PDF printer driver
Installing Amyuni PDF printer
Printer setup succeeded
Launch 'Install -u' to uninstall
Polo97310- 1 mai 2013 à 15:32
Bonjour,
Perso j'ai EBP Compta 2008 (v. 12) et je suis passé sous Win 7 64 bits.
C'est le 64 bits qui merdait avec Amyuni pdf converter. Du coup j'ai téléchargé la nouvelle version d'Amyuni pdf converter en version trial et je l'ai installé.
Tout marche à présent.
Je sais, c'est un peu tard mais cela peut aider qq d'autre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai eu le même problème que certains, soudainement, de ne plus pouvoir exporter en PDF avec un retour "printer not activated error code -30". Je suis donc tombé sur ce message qui ne m'a pas entièrement aidé et je n'ai rien trouvé d'autre. Retour à la case départ, sur ce forum, avec le conseil de chercher le fichier "install.exe" et là, miracle, ça a fonctionné !

Dans "C:\Program Files\EBP\Compta\" (installation par défaut) il y a effectivement un fichier qui se nomme "Install.exe". Il faut fermer le logiciel et cliquer dessus (l'icone représente normalement une imprimante). Le programme s"installe et dit des messages. La première fois j'ai eu des erreurs. J'ai recommencé est tout était ok.

Voilà, si ça peut en aider certains :) Le plus stressant et de ne pas savoir d'où vient se problème et il ne faut pas compter sur le fabriquant du programme. Eux, si ils n'ont pas de contrat de maintenance, ils n'aident pas à faire fonctionner le programme. Mais de là à ne pas aider à résoudre un problème technique qui empêche le programme de fonctionner, c'est fort de café !

Bon courage,
Steve
Marie- 31 juil. 2012 à 11:44
Merci c'est très clair ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Après avoir l'aperçu de ce que tu veux imprimer, fais DOSSIER/EXPORTER AU FORMAT PDF, tu donnes un nom à ton fichier (Ex JOURNAL_AC_06.PDF). tu lances ADOBE READER, et tu imprimes en format PDF. Un peu archaïque, mais ça doit marcher avant de résoudre le problème.

A+
DLA
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon déjà c'est pas la peine de t'énnerver ... 106 € par an c'est certainement moins cher au final que 0,34 cts € la minute (y compris les temps d'attente ...)
bref, pour réinstaller ton imprimante pdf, tu vas dans C:\ program file\EBP\Gestion et tu cliques sur : Install.exe
là tu vas voir un log, s'il y a une erreur, postes ici ...

bonne journée

cusco
fred- 6 août 2007 à 15:27
salut

je n'ai pas gestion dans c:/program file/ebp !!!!
en plus j'ai installé pdfcreator et j'ai tjrs le même pb : l'imprimante de type pdf n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au format "Portable document format" depuis ce logiciel !!!!!!!!!!!!
dur dur je ne sais plus quoi faire ....
Répondre
cusco 325Messages postés jeudi 26 juin 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2008 à 16:51
bonjour,

Puisque je suis sur ce post, petite précision :
le fichier install.exe se trouve dans C:\Program Files\EBP\nom_de_l_application (soit Gestion pour gestion commerciale, Compta pour Comptabilité ...)

cusco
Répondre
justemoi- 29 mars 2010 à 22:26
bonjour,
je me permet de venir vous poser une question, car j'ai fais une bétise, et j'espere qu'elle n'est pas fatale...
voila l'histoire: ce soir le pere de mon copain voulait modifier l'en tete de ses devis factures, etc, sur ebp gestion commerciale... bon, il a un vieux pc, et apres avoir changé l'intitulé j'ai voulu ouvrir une facture pour verifier que c'etait bien prit en compte, seulement words s'est ouvert et l'ordi a planté comme a chaque fois. bref je redemarre, et je vais pour retourner dans le logiciel, et le document sur lequel j'ai changé l'intitulé... et la BAMMM, ils me demandent un mot de passe, alors qu'il n'y en a jamais eu, et que je n'en ai pas crée... alors maintenant on n'a plus rien plus les clients, plus les devis, plus rien, et je ne sais pas comment faire.... j'espere que vous aurez une solution...
merci d'avance a vous tous!!
Répondre
loloolive- 2 juil. 2010 à 16:02
bonjour,
J'aurais simplement fait une restoration à une date anterieur
Répondre
maria_77 1Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 23 janv. 2013 à 21:09
bonjour à tous qui ont le problème de générer les PDF. J'ai dû changer le disque dur et voilà ça ne marche pas mes PDF!!! J'ai essayé cliquer sur install.exe comme conseillé mais ça ne marche pas, j'ai essayé 3 ou 4 fois et toujours rien. Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un connait encore des astuces pour corriger, je suis preneuse... Merci beaucoup!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'utilise EBP paye et je ne peux pas créer d'attestation assedic, il me demande d'installer la version 8 ou superieure d'adobe reader, j'ai installé la nouvelle version, relancé mon ordinateur et toujours le meme résultat. pouvez vous m'aider - merci infiniment
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

j'ai EBP compta14 et j'ai le meme probleme, j'ai suivi le conseil en cliquand sur install.exe, j'ai eu une seul erreur sur un fichier

Copying xmllite.dll file
Installing Amyuni PDF printer driver
Installing Amyuni PDF printer
Printer setup succeeded
Launch 'Install -u' to uninstall

donc tout est ok je pense car le dll manquant ne doit pas me géner car au final il install correctement Amyuni PDF printer.

je réouvre le logiciel EBP, je configure l'imprimante par défaut pour que ce soit Amyuni. Je lance mon aperçu ou mon export PDF , cela me demande de renseigner un nom de fichier, je fait enregistrer, la fenetre se ferme et je n'ai plus l'erreur code -30 mais rien ne se passe, rien n'est écrit sur l'ordinateur.

est ce déjà arrivé à quelqu un?

merci pour vos réponses.
Vini- 16 févr. 2011 à 15:17
Aprés plusieurs tentatives et qq jurons, j'ai réussi mais en faisant comme Polo:
Dans Dossier, va dans Configuration Imprimante, puis sélectionne Conversion PDF, aprés clique sur Configurer. Là sélectionne Imprimante PDF Créator comme imprimante par défaut en faisant un clic droit. Si PDFcreator n'apparait pas, télécharge le sur internet. Puis ferme et réouvre EBP.
Ensuite imprime normalement (surtout ne pas faire exporter en pdf).
Par contre qd tu voudras imprimer version papier, n'oublie pas de remettre ton imprimante par défaut.
Répondre
chasalion- 9 mai 2011 à 16:07
Merci Vini, j'ai suivi tes conseils et ça a fonctionné. Par contre, maintenant, j'en suis à la clôture annuelle EBP et dans les options de clôture, il faut laisser cocher "génération de fichiers pdf" et "archivage administratif". Quand je fais suivant, nouveau message "l'imprimante convertisseur pdf ne permet pas de générer des documents de type pdf" et je ne peux pas aller plus loin.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Question milles fois posée,
regarde sur
http://sebsauvage.net/pdf

et cherche dans le forum et sur le net PdfCreator (opensource, gratos,...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai exectement le même problème. Je gère une asso et nous avons du nous saigner pour acheter une version légale de EBP.
Pas de problèmes depuis 1 an et depuis quelques temps ce problème d'imprimante depuis l'achat d'un nouvel ordi en vista !
Si j'utilise l'impriomante installée par EBP (PDF pour Comptabilité et Factures) et que j'utilise la fonction exporter au format PDF, le logiciel me demande le chemin du fichier à exporter et ensuite j'ai droit à ce joli message : Printer not activated, error code - 20
démerde toi avec ça !!!!
si je configure Cute PDF Writer (qui fonctionne parfaitement avec tous mes autres logiciels sous vista) comme imprimante PDF, cette fois ci j'ai droit au message suivant : "L'imprimante de type PDF n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au Format Portable Document Format depuis ce logiciel"
Retour à la case départ ! Merci EBP
Aucune assistance en ligne, il faut juste payer pour la réponse....
Si quelqu'un à une autre solution que de leur pirater leur nouvelle version, merci de me le faire savoir.
cusco 325Messages postés jeudi 26 juin 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 novembre 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2008 à 16:43
Bonjour,

Est-ce que tu as bien installé le logiciel avec un compte administrateur ?
Est-ce que tu as l'erreur avec le compte administrateur ou alors avec un compte normal ?
Je ne suis pas sure mais si tu as acheté la version 2007, est-ce que tu as eu une mise à jour ou quelque chose pour Vista ?
D'après ce que je peux voir sur leur site, la dernière version est la 11.0R2.
Sinon est-ce que tu as à côté de ton exe un fichier install.log, si c'est le cas, est-ce qu'il te dis si l'imprimante est bien installée.

Cusco
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même message "L'imprimante de type PDF n'est pas une imprimante permettant de générer des documents au Format Portable Document Format depuis ce logiciel". Alors que j'avais pu exporter en pdf sans problème auparavant.
J'ai tout essayé dans les paramétrages sans succès.
J'ai donc contourné le pb en installant pdfcreator comme imprimante par défaut dans EBP. Puis j'ai fermé et réouvert EBP.
Ensuite j'ai imprimé normalement (surtout ne pas faire exporter en pdf).

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre pb.
Précision : je travaille sous XP

Polo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
tu fais comme si tu allais l'imprimer aperçu et générer un pdf
voila
j'espère avoir répondu a la question
dorothée
lili3032- 28 mars 2009 à 10:46
bonjour, j'ai le meme probleme que vous sur ebp compta et je n'arrive pas a voir ou il faut aller!! pouvez vous me dire ou se trouve ce programme install.exe?? il ne me manque plus que ca pour la cloture definitive!! merci de votre aide salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous : program files / ebp / compta_votre version (13.1 actuellement) / install.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
as tu eu la réponse à ton soucis ?
Si non, je crois pouvoir t'aider...
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je dois être bête mais je c pas ou chercher: c:\program files\ebp\(nom_du_logiciel)
j'ai EBP Compta classic 2010
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso j'ai toujours mon problème avec imprimante ebp ... code 30
-----------------------------------------------------------------------------------
Copying xmllite.dll file
comment faire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problême j'ai relancé le fichier d'installation, choisi réparé et tout est rentré dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour toutes ces informations car elles m'ont été d'une grande aide j'ai enfin pu transférer de EBP à EXCEL.

Encore mille merci

Je suis allé sur poste de travail puis disques C: puis dans programmes files puis dans ebp puis dans la version puis dans install (avec logo imprimante)

et hop ça remarche c'est mon comptable qui va être content
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voulais uniquement remercier tous ceux qui ont mis de réponses au problème que j'avais également. Quel soulagement !

Merci pour votre générosité, pour votre temps. Merci d'exister !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Merci bien pour cette aide

Ca m'évite de payer une assistance juste pour ca et pour 6 mois
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Imprimer au format PDF avec EBP gestion comme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.