Posez votre question Signaler

Tv lcd lg diode rouge clignote, ne s'allume p

cadula - Dernière réponse le 1 août 2015 à 19:57
Bonjour,
Notre écran lcd 19lh2000 de Noël dernier vient de nous faire une surprise !
Il ne s'allume ni en telecommende ni en manuel, le voyant clignote sans cesse en rouge même avec debranchelent et rebranchement .
Cela vous est-il arrivé ? Que faire ?
Une manip avec la télécommande ?
Je pense appeler LG lundi mais je compte sur vous si vous avez une idée
Merci par avance
Bonne soirée
Lire la suite 
Réponse
+101
moins plus
je rencontre le mm problème. je veux bien utiliser la solution seche cheveux temporairement mais je "seche" ou? les trous d'aeration, autour du bouton de la tv, autour de la diode??

je suis désolée mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris..

Je remercie ceux qui pourront me répondre..

Amicalement
jamaljawhari- 20 févr. 2014 à 18:32
probleme d'une diode signal forme carre qui est en panne
Répondre
mohamed- 1 août 2015 à 19:57
Jai un tv Sony brava il marche 20minute et après il commence cniote en rouge
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+80
moins plus
la diode de mon lg clignote et l'ecran ne s'allume pas.avez vous une solution merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
bonsoir,
comment avez résolu votre problème avec la diode de l'écran LG qui clignote et qui refusue de s'allumer ?
ricou- 27 avril 2011 à 21:43
le probleme vient certainement de l'alimentation
souvent ceux sont de simples condensateurs qui grillent (le prix est dérisoire mais les SAV ne s'emmerdent pas ils chanent carrement la carte ....et la bonjour l'addtion)
=> tester les condensateurs en 1er ,regarder s'ils ne sont pas gonfler (signe qu'ils sont HS)
Répondre
Daddy_Cool_Fr38 1Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 30 août 2011 à 15:29
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Effectivement, le sèche cheveux marche (pourquoi?). Au début c'était long. Alors j'ai démonté le capot pour chauffer directement les 2 condensateurs usagés (les seuls qui ne brillaient pas). Mais avoir le sèche cheveux en permanence à côté de téléviseur énervait ma femme.
J'ai donc cherché sur internet des SAV qui proposaient une carte de rechange (en moyenne 100 euros la carte).

Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains car je n'y connais pas grand chose en électronique.
Puisque manifestement la panne venait bien de là, j'ai commandé 2 condensateurs (3300mF-10V) , 1 euro pièce au 1er marchand que j'ai trouvé sur le net qui proposait ces caractéristiques (relevées sur la carte du téléviseur).

Deux jours après, je les ai reçus : bonnes caractéristiques mais dimensions légèrement plus grosses. Pas grave, je les ai changés sans trop de difficultés.

Et ça MARRRRCCCHE! Je suis fier de moi.

Daddy Cool
Pour plus de renseignements :
Daddy_Cool_Fr@yahoo.fr
Répondre
Daddy_Cool_Fr38- 7 nov. 2011 à 21:59
J'ai reçu beaucoup de messages suite à mon "exploit".
Désolé d'avoir tardé à répondre
Comment faire pour mettre des photos sur ce forum, ce serait plus simple.

Nota: cela fonctionne toujours aussi bien
Répondre
fanny- 31 mai 2012 à 14:14
ou chauffé avec le seche cheveux? merci
Répondre
vetcho111 3Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 22 mai 2014 Dernière intervention - 22 mai 2014 à 13:07
salut ,j'ai une télé de marque LG 32LK457C. il étai éteint et deh que je suis rentrer ,j'ai pri la télécommande pour l'allumer. l'écran d'accueil LG à affiché puis c'est éteint et le voyant rouge c'est mis a clignoter rapidement et en continu,et continu de le fait quand je branche l'alimentation.
Il ne s'allume ni en télécommande ni en manuel, le voyant clignote sans cesse quand je branche l'alimentation.
Cela vous est-il arrivé ? Que faire ?
je suis troublé
Merci par avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
j'avais le même problème avec ma télé LG, j'ai essayé la solution de nasse58 et ça marche !!!
un petit coup de sèche-cheveux chaud dans la ventilation et mon téléviseur s'est rallumé tout de suite !!
merci nasse58
abdel13marseille- 14 août 2014 à 18:08
quesqu il faut faire avec le seche cheveux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Je n'arrive a rien ma tele LG ne s'allume plus et le seche cheuveux non plus ! Je vous explique le clignotant rouge en bas a droite de mon ecran NORMALEMENT est rouge et quand on l'alume s'eteint et deviens bleu et s'allume MAIS moi La lumiere fait : ROUGE*NOIR*ROUGE*NOIR et ne s'allume pas aidez moi ! svp cordialement
pissoute- 6 janv. 2015 à 21:15
Bonjour. J ai exactement le même problème. Auriez vous une solution svp. Merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
YES !! merci !! un coup de seche cheveux et réglé incroyable!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Meme probleme chez moi mais au bout d'un moment j'en ai eu marre du seche cheveux surtout que cela prenait quelques minutes avant de pouvoir rallumer le poste.
Aujourd'hui le probleme est regle: j'ai simplement change 4 capacite sur la carte d'alimentations. J'en ai eu pour moins de 10€ 'alors que le depanneur me demandait 150€ pour la reparation)
olaiive 10Messages postés samedi 13 janvier 2007Date d'inscription 4 mars 2012 Dernière intervention - 4 mars 2012 à 09:50
bonjour

pouvez-vous me décrire ce que vous avez fait?

quelle est cette carte?

cordialement
Répondre
papou- 3 janv. 2014 à 17:19
Super le coup du sèche cheveux sa marche merci
Répondre
abdel13marseille- 14 août 2014 à 18:09
c est quoi le coup du seche cheveux quesqu il faut faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
DENIS 12NOV 2010

Muriel j'ai eu le même problème,un coup de sèche cheveux et c'est reparti.
Quelle pièce faut-il remplacer,,,????
Qui peut me répondre!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour
peux tu nous expliquer ce que tu as changer sur l'alim ?
des condos ? j'ai le même soucis, la tv a passé 2 mois au sav et est revenu avec le même problème.
Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
j'ai fait une vidéo pour illustrer ce que j'ai trouvé plus haut :-)
merci à tous

http://www.youtube.com/watch?v=2n7EmzW7ppk&feature=youtu.be
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec un moniteur LCD LG et aujourd'hui le problème reste entier. J'ai acheté le moniteur 700€ en 2005. 1 an et demi plus tard il e fait ce probleme. J'appel le SAV ile me disent qu'il vont m'en donner un neuf... Ok... un an et demi plus tard le meme probleme se répète. Je les rappelle, la garantie vient juste de s'achever. J'apprend alors que le modèle neuf qu'on m'a donné n'en était pas un mais un modèle réparé. N'étant plus sous garanti LG refuse de prendre mon appareil en réparation et ce meme quand je me propose pour payer l'intégralité des frais. En gros plus sous garantie, on ne vous connait plus.me voila maintenant avec un appareil payé 700€ en panne avec aucune possibilité de le faire réparé sauf si je vais voir un trifouilleur de téléviseur dans son atelier sans certitude de résultat. Donc c'est la procédure LG et il y a de très grande chance que tu ais la meme destinée pour ton appareil. Les constructeurs nous cachent des vices dans les appareil qui leur assurent un taux de renouvellement. Dès l'achat la mort de l'appareil est déja programmé. Les sav se verrouillent, les appareils sont de plus en plus cher et le client de plus en plus prit pour un imbécile. Je suis retourné au bon vieux cathodique a 50€, au moins j'en ai pour mon argent et fonctionne très bien. Et en ce qui concerne LG je ne veux plus en entendre parler. Quand c pour vendre des produits ils savent mettre les fond sur le marketing, la présentation etc. Mais pour le sav c autre chose. Le produit a été acheté a paris daumesnil et le sav LG se trouvait a thorigny sur marne a 60km dans la banlieue. J'y ai trouvé un local d'usine avec une porte abimée sans aucun accueil, un local de plas plus de 15m² avec des télés et moniteurs LG de toute taille meme celle vendu les plus cher a la fnac par ex, qui s'entaissaient et attendaient des interventions. Même si LG se reconverti dans les sucettes et friendises, pour moi ça sera non merci.

Le respect du client avant tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je me retrouve avec le même soucis que toi.

Si des fois tu as la solution, je voudrai bien la connaitre.

++ ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c4EST HORRIBLE, car c'est exactement le problème que j'ai!
Tous les condensateurs ont été changé, mais .. toujours rien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

J'ai renvoyé le mien au SAV, apparemment ils ont bidouillé l'alimentation.

Maintenant ça fonctionne, espérons que cela dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai moi même acheté ce TV LG en juillet et ce matin même panne. Avez vous pu savoir d'ou cela provenait.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai trouvé la solution .......poubelle ....et plus jamais de LG ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un écran LG LCD sauf que sur la platine d'alimentation les condensateurs n'était pas gonflé, cela venais d'un problème logiciel apparemment et elle c'est rallumé en appuyant 3 seconde sur le bouton power et quand le voyant rouge s'allume j'ai r'appuyer une fois sur se même bouton puis elle c'est remise a l'état d'usine. Si sa peut aider quelqu'un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même problème, un petit coup de sèche cheveux et tout est reparti... :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le sèche cheveux j'étais plus que septique.... et ça marche!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Rachlilas

tu pourrais nous expliquer comment tu a fais stp .Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  tv lcd lg diode rouge clignote, ne s'allume p  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.