Rar en iso sur linux aidez-moi svp...

Résolu/Fermé
juvissimo - 30 janv. 2010 à 12:10
 juvissimo - 30 janv. 2010 à 18:52
Bonjour,
je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!!
J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à convertir en iso et ensuite le graver?
Auriez-vous la gentillesse de m'aider svp.
merci
A voir également:

6 réponses

dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
30 janv. 2010 à 12:24
Simple ! D'abord, ouvres un terminal, tapes "sudo apt-get install rar unrar" tapes ton mot de passe. Ensuite, dézippe ton fichier, une fois que ton iso est sur ton Bureau ou autre, clique droit dessus puis Gravure de disque.
En même temps, va jeter un oeil sur mon site : http://tartineskiller.e-monsite.com/
Va voir le logiciel que j'ai crée (section téléchargements, 1-clic-buntu), il te sera pratique pour installer les logiciels indispensables. Quand il te demande quelle install, fais auto, il fera tout tout seul. Laisse des comentaires stp, merci !
1
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 janv. 2010 à 12:25
Bah en fait moi j'ai le même problème ( le même genre ) , le truc c'est qu'il faut que tu trouve un logiciel de décompression pour linux ( perso j'en sais rien , j'ai installé ninux depuis hier ) et après un logiciel de gravure comme nero , alcohol120/68/52 %


En espérant avoir pu t'aider ,



Orochimau
0
dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
30 janv. 2010 à 12:27
xd nero, c'est sous windows. Sous Linux, par défaut, c'est Brasero, et il va bien. Pour décompresser et compresser les rar, "sudo apt-get install rar unrar" et après tu pourras les extraire.
J'espère t'avoir aidé
0
Merci, problème résolu.
mais quel rapidité pour répondre a ma demande, ce forum est super.
Vous êtes des génies!!!
A très bientôt et encore merci les amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
30 janv. 2010 à 12:49
xd des génies quand même pas... Si tu pouvais aussi dire ce que tu penses de mon script, ça serai sympa !
Merci
0
Re bonjour,
désolé pour ma réponse tardive mais les enfants me réclamaient pour une bataille de neige !
Votre script est très bien détaillé mais quand j'ai été sur le terminal avec le lien que vous m'avez donné , il m'informe que je suis déjà en possession de ces programmes et il me propose de les supprimer et d'ajouter deux autres paquets. Suis novice donc j'ai cherché dans mes applications, et j'ai trouvé le programme de''apt-get install rar unrar'' .J'ai installé et je viens de graver mais le jeu ne fonctionne pas.(j'ai l'image du jeu mais quand je vais sur démarer, l'ecran est noir et rien ne viens!
auriez-vous un autre programme pour graver un jeu wii iso avec vitesse d'ecriture x2 ou bien x1 car ici c'est x4 et je ne sais pas modifier plus.
Bien à vous,
juvi
0
dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
30 janv. 2010 à 18:38
Pour l'image : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1012054-logiciel-de-gravure-sous-linux
Je n'ai pas eu le temps de les tester, ayant un problème avec le grub (je me demande ce que Vista fous encore sur le disque dur - -")
Sinon pour le script, il a bien démarré ?
Merci
0
oui et merci bcp, je reviendrais ce soir pour analyser un peu tout ça et essayer de graver avec un autre programme.
J'aurais certainement besoin d'autre information afin d'affiner mes recherches donc je reviendrai tantôt aussi sur votre site.
Bien à vous
merci,
Juvi
0