Posez votre question Signaler

Export $PATH

Lucien - Dernière réponse le 29 jun 2005 à 10:23
Salut,

Je voudrais que tous les utilisateurs puisse lancer un script sans avoir a taper le chemin complet de celui ci. J'ai donc essayer (en root) de faire un export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/

Mais il suffit de fermer le shell et il n'y est plus. De plus aucun utilisateur n'y a access...

Une solution à me proposer??
Lire la suite 

Export $PATH »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
regarde si t'as un fichier /etc/profiles , si oui ajoute ta ligne export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/ dedans
Lucien - 29 jun 2005 à 09:37
Non je n'ai pas trouvé ce fichier (enfin, j'ai trouvé /etc/profile mais pas profiles). Ceci dit, pour que tous les utilisateurs puissent avoir ce repertoire, il faut que je me connecte en root puis l'edite? cela se fera ensuite automatiquement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui désolé c'est /etc/profile, c'est un fichier globale pour tous les utilisateurs, si tu y rajoutes ta ligne alors ton path sera disponible pour tout le monde, même root
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
/etc/profile est le bon fichier.
Si tu regardes ce qu'il y a dans ce fichier, tu trouveras normalement une ligne déclarant un PATH, genre:
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11"
Ajoute ce dont tu as besoin a cette déclaration, cela devrait faire l'affaire. Puis assure toi que les utilisateurs ont les droits nécéssaires
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca marche nikel !!

Je vous remercie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « export $PATH » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?