Rechercher : dans
Par :

Export $PATH

Dernière réponse le 29 jun 2005 à 10:23:54 Lucien, le 29 jun 2005 à 09:03:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrais que tous les utilisateurs puisse lancer un script sans avoir a taper le chemin complet de celui ci. J'ai donc essayer (en root) de faire un export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/

Mais il suffit de fermer le shell et il n'y est plus. De plus aucun utilisateur n'y a access...

Une solution à me proposer??

1

amine00, le 29 jun 2005 à 09:09:09

Regarde si t'as un fichier /etc/profiles , si oui ajoute ta ligne export PATH=$PATH:/usr/share/monscript/ dedans

Répondre à amine00

2

Lucien, le 29 jun 2005 à 09:37:59

Non je n'ai pas trouvé ce fichier (enfin, j'ai trouvé /etc/profile mais pas profiles). Ceci dit, pour que tous les utilisateurs puissent avoir ce repertoire, il faut que je me connecte en root puis l'edite? cela se fera ensuite automatiquement?

Répondre à Lucien

3

amine00, le 29 jun 2005 à 09:48:20

Oui désolé c'est /etc/profile, c'est un fichier globale pour tous les utilisateurs, si tu y rajoutes ta ligne alors ton path sera disponible pour tout le monde, même root

Répondre à amine00

4

boschtoo, le 29 jun 2005 à 09:57:00

/etc/profile est le bon fichier.
Si tu regardes ce qu'il y a dans ce fichier, tu trouveras normalement une ligne déclarant un PATH, genre:
PATH="/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11"
Ajoute ce dont tu as besoin a cette déclaration, cela devrait faire l'affaire. Puis assure toi que les utilisateurs ont les droits nécéssaires

Répondre à boschtoo

5

Lucien, le 29 jun 2005 à 10:23:54

Ca marche nikel !!

Je vous remercie

Répondre à Lucien