Flash Bios raté sur Portable asus ecran noir

Fermé
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 19:35
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 janv. 2010 à 22:02
Bonsoir ,

Je suis exposé a un problème voila je vous explique j'ai un portable asus depuis a peine 2 mois j'ai voulu flashé le bios pour le mettre a jour bien sur bios télécharger sur le site asus mais le problème ses que le flash a raté quand je démarre le Portable écran noir aucun bip et les leds du clavier clignote en continu ??? sa veux dire que y'a un problème mais comment le résoudre ??? j'ai testé de branché mon câble de mon écran fixe sur le portable mais écran noir aussi sur le pc fixe j'ai essayé de faire cette manipulation que j ai trouvé sur le net voici le lien http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.php mais ca ne marche pas le portable est toujours sur garantie mais je fait appelle a vous avant de le renvoyé au sav ci quelqu'un a déjà été exposer au même problème ses la première fois que je crash un bios d un pc portable sur mon fixe je l'ai déjà fait plus d'une fois et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème merci a vous pour votre aide bonne soirée.

Ps:Je ne crois pas que ces possible de faire un cmos sur un portable quelqu'un peux confirmé merci.

Est ce possible de récupérer le bios ou la carte mère a prix un coup ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 janv. 2010 à 20:59
Si le flash a raté, il est normal que ça ne marche pas. Soit le flash n'a pas été jusqu'au bout, soit ce n'est pas la bonne version.
Inutile de faire cette procédure donc.
En principe les cartes mères actuelles ont la possibilité de revenir au flash du buffer de sauvegarde (le précédent ou celui d'usine), soit par un jumper à mettre durant quelque seconde, soit pas un programme en dos a booter via disquette ou CD bootable.
0
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
29 janv. 2010 à 21:15
Merci mais la version est bonne je suis sur maintenant possible qu'il n'ai pas été jusqu'au bout aurrai tu un lien pour un programme dos pour mettre su cd bootable merci.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 janv. 2010 à 22:02
Non mais >>cette astuce<< pourra vous aider.
0