Formater un disque dur sous windows XP

Résolu/Fermé
kciol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 28 juin 2005 à 21:01
 win user - 25 juil. 2017 à 19:22
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
A voir également:

71 réponses

maxime99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 13:55
boujour jé rajouté un 2eme disque dur sur mon ordinateur il é détecte mais inposible de le formaté dé un maxtor 250GO ATA2 merci
0
formater son disque dur
5 févr. 2009 à 22:09
bonsoir
moi je suis aussi en galère avec mon PC, j'ai un ASUS, je voudrais formater le disque le problème c'est que je n'ai pas de disquette de démarrage si besoin, de 2 j'ai un beau message de "warning" en rouge m'informant que mon PC est blindé de virus tout genre et le pire c'est que je ne sait pas comment formater, lorsque je tappe "supp" pour rentrer dans le système je ne trouve pas le nom de mon dique "C" ni "D" puisque je dispose de 2 DD, à part me mentionner les lecteurs : disquette cd et dvd, seul un grand N° est inscrit en face de hard disk, et lorsque que je le met en surbrillance et que je fais : entrer, j'ai 2 choix : le N° en question et au dessus : disabled"! alors je crois que j'ai pas tout compris! lol peu etre un peu trop vieille !lol qqn peu m'éclairer? merci
0
boujour kan je branche mon disque dur 250GO ATAII windows ne démar pas comment fair merci
0
Essayez la manipulation suivante : Démarrez la console de récupération. En ligne de commande, tapez :
Fixboot
Validez par Entrée puis tapez : exit
Redémarrez votre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut/ je veux formater mon ordinateur
mais quand il dit "appoyer sur une touche pour activer le cd " , ne marche pas
0
J'espère qu'on as pas besoin des sauvergardes DVD initiales pour que ça reviennes sinon, j'suis dans la merde! Je mets tout sur le disque dur externe, moi. (J'perds vite les cd) Mais, c'est quoi c'est mots BIOS et tout? Ca peut pas etre plus simple, please! Expliquer moi simplement par étapes que je comprennes mieux. j'veux juste qu'il y est plus de rose et moins de bleus. En plus clair, qu'il se sature moins! (peur) Qu'il redeviennes comme à l'achat quoi!^^
0
j ai un virus (security shield) de l aide si quelqu un a une solution
0
FORMAT
0
je veux format le c et d
0
Bonjour, j'ai un windows xp datant de 2004 et très lent, le formater servirait t-il?
Le CD dont vous parlez pour réinstaller windows xp etait-il fourni avec l'ordinateur? Ou peut-on en trouver? Merci d'avance.
0
Ou peut-on carrément le faire passer à windows 7 en choisissant le cd W7? Je ne m'y connais en rien :/
0