Formater un disque dur sous windows XP

Résolu/Fermé
kciol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 28 juin 2005 à 21:01
 win user - 25 juil. 2017 à 19:22
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
A voir également:

71 réponses

Si tu veuxformater le disque dur sur lequel est le système d'exploitation tu dois démarrer ton ordinateur sur le cd d'installation de win
Mais pense bien à faire des sauvegardes avant car le formattage va TOUT détruire
97
Bjr,

J'ai fait comme toi Manu:
Reinstaller le logiciel windows XP ( Installation complète )
Le pc des mes beaux parents broute tfrs ( ACER 2002 Pentium 4, 512 Ko :((( )
J'ai viré NORTON pour installer Avast 4.8.
Je ferais un test de depsitage de virus aujourd'hui.
Ce que je ne comprends pas c pourquoi en reinsttallant le logiciel w Xp cela ne nettoie pas la totalité du disque dur et surtout pourquoi on ne me demande pas le numéro de la clé produit...

Merci de me donner une info fiable au cas où
Schuss
Dgege17
0
tu mes le cd con ta doner quan ta eu ton ordi et tu redemare avec ton cd dedan et tu suis les instruction ;)
0
j ai formaté mon disque dur , j 'ai perdu le système Windows 7, et j 'ai installé par mégarde , windows Xp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 oct. 2012 à 17:46
et oui! c'est logique, un formatage efface tout...
0
ça m'a aidé merci
0