Posez votre question Signaler

Formater un disque dur sous windows XP [Résolu/Fermé]

kciol 5Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 9 mars 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2014 à 09:45
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
Lire la suite 
Réponse
+95
moins plus
Si tu veuxformater le disque dur sur lequel est le système d'exploitation tu dois démarrer ton ordinateur sur le cd d'installation de win
Mais pense bien à faire des sauvegardes avant car le formattage va TOUT détruire

DGEGE17- 4 avril 2009 à 09:42
Bjr,

J'ai fait comme toi Manu:
Reinstaller le logiciel windows XP ( Installation complète )
Le pc des mes beaux parents broute tfrs ( ACER 2002 Pentium 4, 512 Ko :((( )
J'ai viré NORTON pour installer Avast 4.8.
Je ferais un test de depsitage de virus aujourd'hui.
Ce que je ne comprends pas c pourquoi en reinsttallant le logiciel w Xp cela ne nettoie pas la totalité du disque dur et surtout pourquoi on ne me demande pas le numéro de la clé produit...

Merci de me donner une info fiable au cas où
Schuss
Dgege17
math59....- 13 mai 2010 à 17:05
tu mes le cd con ta doner quan ta eu ton ordi et tu redemare avec ton cd dedan et tu suis les instruction ;)
Lolai- 23 oct. 2012 à 15:24
j ai formaté mon disque dur , j 'ai perdu le système Windows 7, et j 'ai installé par mégarde , windows Xp
le druide 37458Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 17:46
et oui! c'est logique, un formatage efface tout...
Réponse
+19
moins plus
Pour aller sur le bios, il tes normalement donné au démarage du pc(tout au début, avant le demarage de windows) d'apuyer sur une touche,qui peu changer suivant le fabriquant ( suppr, tab,f11...)
si tu n'arrive pas a ouvrire le bios, laisse ton doight appuyé sur la touche jusqu'a se qu'il apparaisse moi sa marche comme sa !
Si c'est pas sa, je ne vois pas d'autre solution, fait bien attention au démarage de l'ordi normalement c'est écrit en bas. sinon essaye de contacter le fabriquant qui pouras te donner des instructions !
Bonne chance.

mel57380 32Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 20:25
Koukou La touche DEL c'est laquelle ? :S
Je ne suis plus sur c'est : SUPPR ?
Merci ;)
...- 9 mai 2012 à 18:41
la touche dell c F12
Beni33- 6 janv. 2013 à 21:01
La touche del c'est la touche supprimer "suppr"
Réponse
+7
moins plus
pour commencer laisse tomber le formatage sous Dos. De plus à l'avenir ne pas utiliser l'option " /s ", taper simplement format c: comme te le dis "andréaugusta ". Cette option copier les fichiers système MDOS, donc si tu installe XP c'est pas nécessaire.

Pour reprendre les choses à zéro.

Relance flush_hd et après redémarre ton pc sur le cd d'XP afin de voir si tu peux monter une partition de la capacité total de ton disque.

P.S. : il est conseillé au moin deux partitions, 1 pour XP et les programmes et l'autre pour les données qui seront en sécurité en cas d'infection.

Maitree-djadaw- 28 août 2014 à 09:45
J'ai un ordinateur xp mais j'ai pas de disque dur xp j'ai essayé de mettre mon disque dur 7 sa ne marche pas et j'ai essayé avec mon disque dur en windows 8 non plus j'ai voulu le reformater avec un cd xp 7 8 sa me dit qu'il manque un pilote aider wam merci
Répondre
Réponse
+5
moins plus
bonsoir
je ne comprend vraiment rien a votre language info
ki pe m aider a formater mon DD
svp
merci bokou

errmed- 5 nov. 2011 à 18:39
pas de probléme en possantr vos questions à google, ce dernier vous mêne à votre demande et résout le probléme - merci
Mistermim007- 24 nov. 2011 à 13:26
pff mais vous ne comprenez rien ou quoi ? Nous ce qu'on veut c'est que l'ordi ont le vide zou et paf quand on le rallume pif tous neuf comme si il était sorti de l'usine quoi sans logiciel sans merde et tous voila !Avec la belle colline verte de Windows et juste comme icone la corbeille voila !!!!
Réponse
+3
moins plus
Pas d'affolement me-re-voila,

bon d'après le message d'erreur il semblerait que ça soit un problème de barrette mémoire, comme c'est souvent le cas....

Ce qu'il faut faire: récupérer Memtest ( sur mon site près à graver sur cd boot ou disquette ) soit sur le site de Memtest > http://www.memtest86.com/ " Ce programme est gratos "

Une fois lancer l'analyse très vite tu sera informé si tu a une barrette défectueuse. Dans le cas contraire reviens discuter.

Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 8 août 2006 à 17:15
j'ai fait le test des barettes et il n'y a aucun probleme...
donc la je suit completement perdu !! qu'es que tu me propose d'autre ???
Réponse
+3
moins plus
ou là là !

quel est la marque et la capacité de ton disque dur

Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 8 août 2006 à 18:23
je c pas si c sa ! mais y'a marker : kymic et il fait 200 giga d'espace disque
Réponse
+1
moins plus
oups, j'ai collé le lien sur le mauvais post.
Désolé

Réponse
+1
moins plus
200 giga ok ! mais kymic ce n'est pas la marque du disque...

C'est pas grave tu vas tenter autre chose. Démarre sur mon cd et lance fdisk pour voir s'il voit ton disque et si c'est possible de monter une partition Fat d'au moin 80Go.

A plus,

Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 10 août 2006 à 10:02
mon pc ne veut rien savoir que je face une partition principale de 80 go et de la totaliter ce qui ve dire les 200...
on ma dit apres avoir fait !! format c: de faire format c:/s pace que sa formater le systeme... sauf que la mon pc ne veut rien savoir, il me dit memoire systeme insufisante... :/ a part balarder mon pc tu me propose koi ?^^
ablataz 105Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 10 janvier 2007 Dernière intervention - 10 août 2006 à 10:08
tu avais combien de partitions sur le disque?
Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 10 août 2006 à 11:55
lorque j'avait xp ! j'avait qu'une partition :/
Réponse
+0
moins plus
Salut manu , merci pour ta réponse.
J'ai un autre problème.
Je n'arrive plus à accéder au bios pour pouvoir rebooter sur mon lecteur dvd et ainsi redémarrer sur le cd d'installe.
T'as une soluce?

Réponse
+0
moins plus
salut,

allez faire un tour ici pour formater : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

Réponse
+0
moins plus
salut moi j'ai un probleme...
je n'arrive pas a formater par le bios non plus mais je n'arrive pas a formater par le cd non plus... :/
je fait boot mon pc sur le cd... et la a par supprimer des partion et en créer je peut rien faire :/
on ma dit que c'est parce que mon pc était configurer pour formater en fat au lieu de ntfs !
mon pc : amd athlon (tm) 64 processor 3500+ 2.20 GHz, 1,OO Go de RAM
pouvez vous m'aider ??? please !!

Réponse
+0
moins plus
salut,

je suppose que tu a XP et que tu a procédé depuis le boot sur le cd d'XP ?

Réponse
+0
moins plus
oui j'ai xp et boot a partir du cd d'xp... mon pc a 2 mois et demi ! donc le cd d'xp est directement sp pack 2... je sais pas si sa peut aider.

es que quelqu'un c'est ce que je pourait faire ?? please

Réponse
+0
moins plus
dans ce cas si tu boot sur le cd d'XP, une fois arrivé sur l'écran qui te propose d'installé XP et choix de partition, il faut supprimer la partition éxistante et après il te sera demander de monter une nouvelle partition puis leformatage se fera par la suite.

Réponse
+0
moins plus
ben ken je suprime les partitions et que je ve en recrée une il me dit que j'ai que 235 mo alors qu'il devrait me donner tout l'espace de mon disque... et apres avoir fait sa ben pas moyen de faire koike ce soit a part suprimer la partition pour en recréer une... et ainsi dessuite... des fois il me met un messages d'erreur et la seule sollution que j'ai c'est redemarer :/
y'a pas un logiciel qui pourrait me permettre de formater ou un moyen de casser windows ??

Réponse
+0
moins plus
si ton pc n'est pas un pc de marque avec " cdmaster, partition recovery " la solution c'est d'utiliser flush_hd. Voir mon site pour plus d'infos >>> http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Pour info... Deux choix possible, soit tu récupère flush_hd seul, dans ce cas il faut le mettre sur une disquette ou alors tu récupère le fichier ISO pour avoir le cd boot.

Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:48
merci le druide pour ces info que j'ai esssayer de suivre au mieux...
j'ai dl l'image cd et l'ai copier sur un cd...
ensuite j'ai fait toute les etape de ton site mais lorsque je ve lancer windows rien ne ce passe... j'ai donc essayer d'installler windws.
lorsque j'arrive a l'etape pour installer windows xp dans une partition et la OO surprise rien du tout... tout est vide :/ donc j'aisser d'en créer une et la il me marque en blanc sur fond bleu... plain de truc :/

le probleme semble etre coser par le fichier suivant : stup.sys
PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA

si vous rencotrer ce message d'ereur pour la premierre fois patatis patata, ect...

information technique :

*** stop: 0x00000050 (0xB3CBF0B0, 0x00000000 0xF77C2245, 0x00000000)

*** setupdd-sys_address F77C2245 base at F7794000, datetamp41107C8F

merci d'avance pour tes et vos reponce !! la je craque j'ai une tres grosse envie qui monte en moi de jeter ce ***** d'ordinateur par la fenetre :/ aider moi !! pitier :s
Réponse
+0
moins plus
si tu a une disquette de démarrage win98, démarre ton pc sur cette disquette.
Choisi l'option 1 et au A:> tapes format c: et tu devrais pouvoir formater ton disque

Arsonik 20Messages postés samedi 5 août 2006Date d'inscription 4 janvier 2007 Dernière intervention - 10 août 2006 à 11:59
sa j'ai dejas fait mais lorque je veut rentrer dans windows 98 il me dit que le systeme est vide... et lorsque je veut installer windows xp un ecran bleu aparait. on m'a dit de faire format c:/s pour que sa formate le systeme mais la il me dit memoire systeme insufisante :s !!
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde.
Moi j' ai un probleme quand je veut formater mon DD.Je lance MS-DOS avec une disquette de boot mais quand je tape la commande format c: ca me met "bad command or file name" comme quoi la commande n' existe pas.Mais ce qui est bizzard c' est que quand le MS-DOS se lance il lit la disquette et il y a un message qui est :
A:\>keyb fr,,Keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
Si qqn pouvait m' aider ce serait sympa.Merci d' avance

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai également le même problème.Je mets mon cd windows XPdans l'unité centrale puis je redémarre le PC j'appui sur F12 et je tombe sur le menu .
Normalement je dois faire le choix n°4 IDE cd-rom device
mais là à ce moment là il me demande de faire soit F1 ou F2 pour aller sur le BIOS Donc je ne peux pas BOOTER à partir du CD.
J'ai essayé par invite command en faisant Format c: mais le pc refuse aussi bien entendu puisque j'utilise au même moment le disque dur
J'ai fait une disquette de Boot systéme
Je tombe sur A mais je n'arrive pas à aller sur C
Je ne sais plus comment faire pour formater mon pc
Je suis aussi sous Windows XP familliale
Si quelqu'un à une solution je suis preneur
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
salut,

quant-il te propose " il me demande de faire soit F1 ou F2 pour aller sur le BIOS " tu tape F1 et tu aura le choix du lecteur sur lequel tu veux démarrer. Sinon F2 et là tu rentre dans le setup pour modiofier la séquence de démarrage.

Attention ! c'est peut l'inverse, je connais pas ton pc, F2 ou F1 pour le setup ?

Ce document intitulé «  formater un disque dur sous windows XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.