Posez votre question Signaler

Boucle for à double condition sous matlab [Résolu]

boubouklo 10Messages postés vendredi 29 janvier 2010Date d'inscription 17 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 08:37
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible sous matlab de faire une boucle for avec une double condition du genre ?
for (i=xmin:delta:xmax)&(j=ymin:delta:ymax)
ce que je veux faire
end
Merci de m'éclairer!
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Oh! je t'en pris!
j'ai pas pensé à combiner For avec If, par ce que je ne sais pas c'est quoi le cas que tu traite, mais bon !!
bonne chance pour la suite ;)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
XD, essaye ça, et t'aura ta réponse !!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Merci Chiti_ j'y ai pensé et justement ça ne fonctionne pas d'où ma question: existe-t-il sous matlab la possibilité de faire une boucle for à plusieurs arguments. Si oui quelqu'un connaitrait-il la syntaxe et serait-il assez gentil pour me donner un petit coup de main?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas trop de trucs sur Matlab, car je programme en C/C++ mais de ce que j'ai étudié en Algorithmique, ça n'existe pas une double condtion en POUR, même en C, en Java, en Delphi ...etc;
donc, si tu veux mettre une double condition, tu dois utiliser une autre boucle, car la boucle FOR est comme ceci:
For ( Condition_du_debut; Condition_d_arret; incrémentation)
et puis c'est tout, si tu veux une double condition, il y a While, ou Do While,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de ton aide Chiti_, j'ai réussi à régler mon problème avec des boucles for. et une boucle if.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors tu peux tout à fait faire deux boucles for imbriquées en matlab (une première boucle for qui boucle sur une deuxième).

Mais ceci est extrêmement peu optimisé, et si tu as besoin de rapidité d'exécution il faut chercher à essayer de vectoriser (c-à-d appliquer des formules sur tout un vecteur / une matrice avec toutes les valeurs de i et de j que tu veux utiliser par exemple).

Par exemple, Matlab traite ceci :

X = 9000:0.5:10000
Y = X.^2 + 3*X - 4

beaucoup plus rapidement que

for i=9000:0.5:10000
  Y(i) = i^2 + 3*i -4
end for

(la syntaxe exacte est peut-être fausse, mais j'espère que tu m'as compris)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Pacorabanix. En effet en vectorisant l'execution est plus rapide et je pense que je vais optimiser mon programme avec ça. Comme je suis un peu débutante en matlab je n'y avais pas pensé! Merci à toi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  boucle for à double condition sous matlab  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.