Rechercher : dans
Par :

Récupérer adresse IP serveur FTP ???

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 15:47:14 jipicy, le 28 jun 2005 à 18:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut toutes z'et tous,

Juste une petite question : comment récupérer l'adresse IP d'un serveur FTP ?

Petite précision, je suis sous GNU/Linux et je dois entrer l'adresse du serveur pour installer une distrib via "ftp".

Merci d'avance. Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Meilleures réponses pour « Récupérer adresse IP serveur FTP ??? » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

brupala, le 28 jun 2005 à 18:30:59

Salut,
si tu as son nom, un nslookup doit suffire
ou m^me un ping. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

jipicy, le 28 jun 2005 à 19:21:24

Ok, merci c'est nickel ;-))

J'avais essayé avec un ping, mais comme un c*n j'avais mis le "ftp" devant et forcément ça marchait pas !!!
Le "nslookup" marche aussi.

Merci encore. Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

3

faty22, le 1 fév 2007 à 16:06:13

Je savoir la signification de l'adresse ftp si vous savais le sens send me plaise a msn assia_123456_@hotmail.com

Répondre à faty22

5

laurent, le 10 jui 2007 à 20:22:59

Je vient de changer de windows et comment je doit récuperer les info de mon ftp merci

Répondre à laurent

6

Eowyn, le 28 nov 2007 à 14:26:05
  • +1

Help!!
Dans le but de créer un site web, je dois taper une adresse FTP. que dois-je faire?
merci de votre aide!
Eowyn

Répondre à Eowyn

7

brupala, le 28 nov 2007 à 15:47:14

Déjà utiliser un client ftp .
mais un navigateur peut faire client ftp . Voir: ftp://ftp.ripe.net/pub/stats/ripencc/membership/alloclist.tx­t
et il existe un client en ligne de commande aussi .
s'il te plait , lis un peu les articles: http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala