[Access 2007] Menus contextuels

Résolu/Fermé
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 29 janv. 2010 à 11:46
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 11 févr. 2010 à 23:29
(Version actualisée de ma demande du 17 jan 2010 à 01:23:12)

Bonjour,

quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aiguiller sur la façon dont Access 2007 gère les menus contextuels personnalisés par rapport à la version 2003 ?

- ma base a bien la propriété d'accepter les menus contextuels
- dans les propriétés des contrôles de formulaires, je retrouve bien les déclarations, correctes, des barres de menu contextuelles personnalisées qui doivent s'afficher, mais quand je fais un clic droit sur ce contrôle, c'est le menu contextuel par défaut qui s'affiche, pas le mien.
- où se gèrent dorénavant ces barres de menus contextuelles, auxquelles on accédait auparavant via la personnalisation (clic droit sur les barres d'outils) ?

Avec l'aide en ligne, j'ai récupéré un doc Excel qui liste théoriquement les emplacements 2007 de toutes les commandes 2003, mais je ne trouve rien de probant.

Il y a une indication de passer par Option Access > personnaliser, mais même là, je ne trouve apparemment ni accès à la personnalisation des menus contextuels, ni l'accès à l'ensemble des objets créés, ce dernier étant justement nécessaire pour créer ou modifier les menus contextuels.

J'ai également trouvé sur le site de Microsoft le mode opératoire pour la création des menus contextuels personnalisés, en passant par les macros (... !) Mais rien sur la réutilisation de ceux créés sous Access 2003

Bref, je suis un peu perdu... Merci d'avance de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
11 févr. 2010 à 23:29
Auto réponse : les menus contextuels personnalisés ont fini par apparaître... ! Sans que je comprenne ce que j'ai pu faire pour arriver au résultat souhaité...
0